background preloader

Infographie - Portrait de l’utilisateur de smartphone français

Infographie - Portrait de l’utilisateur de smartphone français
En 2015, l'équipement en ordinateur (hors portables) a baissé par rapport à l'année dernière, reculant à 80% des Français d'après le baromètre du numérique 2015. Sur la même période, l'adoption des smartphones et tablette a poursuivi sa trajectoire : 12 points pour le smartphone et +6 pour la tablette. Désormais, ce sont 58% des Français du panel qui sont équipés d'un smartphone et 35% d'une tablette - contre respectivement 46% et 29% en 2014. Pour le smartphone, le taux d'équipement varie toujours en fonction de différents critères comme l'âge et la catégorie sociale. Mais en 2015, précise le Credoc, la "forte évolution de l’accès au smartphone" concerne "quasiment toutes les catégories sociales". Les plus jeunes et plus diplômés demeurent néanmoins les premiers équipés. Une illustration : parmi les 18-24 ans, 90% possèdent un smartphone, contre 79% pour les 25-39 ans.

Chiffres Internet - 2017 Nous rassemblons sur cette page toutes les statistiques liées à Internet : pourcentage d’internautes, nombre d’inscrits sur les réseaux sociaux, usages du web en France et dans le monde, sites et applications les plus populaires… Nous mettons régulièrement à jour cette page pour que les chiffres soient au plus près de la réalité. Si vous vous intéressez aux médias sociaux, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée aux statistiques sur les réseaux sociaux. Statistiques d’usage d’Internet 4,12 milliards d’internautes, soit 54% de la population mondiale (+8% entre juillet 2017 et juillet 2018).3,36 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux, soit 44% de la population mondiale (+11% entre juillet 2017 et juillet 2018).Taux de pénétration d’Internet dans le Monde :73% en Amérique (+3% entre janvier 2017 et janvier 2018)80% en Europe (+6% entre janvier 2017 et janvier 2018)34% en Afrique (+20% entre janvier 2017 et janvier 2018)48% en Asie du Sud (+5% entre janvier 2017 et 2018)

Quelle solution pour mon application mobile hybride ? Le JavaScript avance, et vite. C'est un peu le leitmotiv du développement front end depuis quelques années. Une des conséquences est l'essor des applications mobiles hybrides et des solutions diverses et variées y répondant. Nous vous proposons dans cet article un petit tour d'horizon des grandes solutions open source (et gratuites) disponibles en ce début 2016, avec leurs avantages et inconvénients respectifs. Cordova : le senior Cordova est là depuis longtemps. Il est facile de se dire que Cordova seul n’est pas suffisant, mais il convient parfaitement à certains types d’applications où la lourdeur d’un framework complet est une chose dont on peut largement se passer. Nous proposons d'ailleurs des formations à Cordova, si vous voulez vous y mettre plus facilement. Petite clarification, PhoneGap est aujourd'hui le nom du service propriétaire d'Adobe, construite sur Cordova. Points positifs Points négatifs Ionic : le petit frère React Native : le cousin des States En résumé

Web, Hybrid Or Native Apps? What's The Difference? The moment you consider investing in a mobile app, you’re immediately faced with a barrage of terminology. What’s the difference between iOS and Android? What are web, hybrid and native apps? One of the first decisions you’ll face is which type of app to build. Your choice will depend on a bunch of competing factors, including your budget and your deadline. The aim of this article is to give you a sound understanding of the different types of apps available and to aid your decision as to what technology you should use to build your app. When talking about app development, we are usually talking about developing for mobile devices. This includes smartphones, phablets, and tablets. There are also apps for the web and wearables like smartwatches, but for the purposes of this article, we’ll stay within the bounds of mobile devices like phones and tablets. More specifically, we’ll be focusing on one of the two biggest operating systems: iOS and Android. iOS Vs Android iOS Android Unfortunately not.

Les 16 meilleurs outils pour créer votre application mobile Tooltester fonctionne grâce au soutien de nos lecteurs. Nous pouvons recevoir une commission d’affiliation lorsque vous effectuez un achat en cliquant sur nos liens. Cela n’a bien entendu aucun impact sur le coût de votre abonnement. Voilà plus de cinq ans que nous suivons le marché des éditeurs de site Internet en ligne. Mais peut-on dire la même chose des applications mobiles ? Lorsque mon épouse a envisagé d’en créer une pour son site sur les musées, nous avons profité de l’occasion pour essayer quelques-uns des meilleurs outils de création d’apps mobiles en ligne sur le marché. Mise à jour: nous avons maintenant créé et lancé l’application mobile grâce à GoodBarber. Les meilleurs sites pour créer une application mobile ToolTester a testé et analysé plusieurs apps builders. Mentions spéciales pour ces logiciels : Wix App BuilderIBuildAppBuildFireMobAppCreatorAppery.ioGamesalad Les outils de création d’applications mobiles en 100 secondes Comment créer une application mobile en 5 étapes:

Application mobile Écrit par B. Bathelot, modifié le 08/03/2017 Glossaires : Marketing mobileMarketing des applications Une application mobile est un programme téléchargeable de façon gratuite ou payante et exécutable à partir du système d'exploitation d'un smartphone ou d'une tablette. Selon Médiamatrie, début 2016, les utilisateurs de smartphones avaient en moyenne 28 applications mobiles installées sur leur téléphone. Reflet du succès commercial et technique de l'iPhone, une grande majorité des applications mobiles furent créées à l'origine pour le téléphone mobile d'Apple (voir application iPhone). L'application mobile peut avoir une vocation commerciale (m-commerce), marketing et / ou publicitaire. Dans le domaine des applications mobiles m-commerce, on distingue les applications mobiles payantes dont le modèle est basé sur le paiement au téléchargement des applications commerciales qui permettent un accès ergonomique à un site marchand avec possibilité de transactions sécurisées. Source Apocope

Application native Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le 8 mars 2017. Glossaires : Marketing des applications | Marketing mobile Une application native est une application mobile qui est développée spécifiquement pour un des systèmes d’exploitation utilisé par les smartphones et tablettes (iOS, Android, etc.). Les applications natives pour iPhones sont par exemple développées avec le langage de développement Objective-C. Le fait de développer une application native permet généralement d’utiliser toutes les fonctionnalités liées au système d’exploitation visé (GPS, accéléromètre, appareil photo, etc.) et permet également de proposer des applications généralement plus riches que les web applications en HTML5. Une application native ne peut cependant être utilisée que par les mobinautes utilisant le système d’exploitation mobile visé. Le choix de développement d’une application native s’oppose généralement à celui du développement d’une web application mobile.

Développement mobile : web ou natif ? Retours sur les enjeux La console développeur du Google Play est maintenant optimisée pour les terminaux mobiles La console développeur est maintenant responsive et propose un affichage optimisé pour les smartphones et tablettes. Les développeurs peuvent gérer leurs applications publiées sur le Google Play au travers une console développeur. Celle-ci a beaucoup évolué au fil du temps et plus particulièrement lors de sa migration vers la toute nouvelle interface. Hélas, bien que le Google Play intègre des centaines de milliers d’applications pour terminaux Android, l’interface de la console développeur n’était pas optimisée pour les écrans plus petits. Qui dit responsive, dit adresses des pages identiques. Google fait donc évoluer une nouvelle fois son interface afin de conserver et attirer des développeurs, mais aussi de montrer une valeur ajoutée face aux markets alternatifs qui se montrent toujours plus attractifs (l’Amazon AppShop en tête).

Mobile apps : quelle technologie choisir ? - Cellenza Blog Comment créer une application mobile aujourd’hui ? Comment choisir la bonne technologie ? Commençons d’abord par un petit point historique avant de voir ce que nous proposent les technologies actuelles. Petit retour en arrière Avant l’apparition de l’iPhone, le monde se divisait entre applications web et natives sur les OS historiques : Windows, Unix/Linux, OSX. Pour faire du Web, on utilisait : Html/Javascript/CssEt pour le backend, .Net/Java, php, ou cgi… Pour le Natif, c’était plutôt : .NetJavaC++Etc. Les premiers téléphones permettaient de consulter des pages web très peu optimisées. Nous avions le choix entre de nombreuses technologies. A l’époque, le seul acteur intéressant sur le marché des applications mobiles natives était Microsoft avec Windows Mobile. Et maintenant, qu’en est-il du développement mobile ? Apple a mis un coup de pied dans la fourmilière en apportant une chose que Microsoft n’avait pas réussi à faire jusqu’alors avec Windows Mobile : l’ergonomie ! Le Web : Le Natif :

Développement mobile : choisir son environnement de développement La marché du mobile a énormément évolué depuis le début de l’année 2012. Apple, Google, Windows et Nokia sont en compétition constante pour récupérer des parts de marché : Android rattrape et dépasse dans certains pays iOS, et Windows Phone commence à se développer. Le marché des OS sur mobile est donc particulièrement dynamique. Ainsi, les OS se multiplient; en conséquence, les développeurs doivent faire face à un nombre croissant d’environnements de développement à maîtriser. Cette explosion des plateformes de développement sur mobile est donc un problème épineux pour les entreprises, qui doivent faire preuve d’adaptation. Ci-dessous se trouve un rapide tour d’horizon des plates-formes de développement sur mobile qui permet de constater toute l’étendue des choix offerts aux développeurs et des compétences nécessaires pour pouvoir tout maîtriser. Xcode – iOS Langage : Objectif-C Xcode est un environnement de développement pour Mac OS X. Eclipse – Android Langage : Java Netbeans – Android

Le guide ultime du développement mobile Cette semaine, je voulais m’attarder sur un sujet important : le mobile. Développer une application mobile n’est pas aisé, tant le marché est en mouvement perpétuel. Cet article se propose de donner une vision claire sur le développement d’application mobile souvent représenté par ses ténors : iOs avec l’iphone et l’ipad, et Android avec ses pléthores de Smartphones et tablettes conçus par les constructeurs. Développer une application mobile sur la plateforme Apple et Android. Pour les entreprises et les marques, les applications mobiles sont devenues un moyen essentiel de création de nouveaux services à destination des mobinautes. Les applications et sites mobiles permettent de consulter du contenu ou de fournir un service adapté et optimisé sur les terminaux mobiles de type Smartphones et tablettes. Ces deux terminaux mobiles ont des caractéristiques différentes. Les mobiles et les tablettes sont entrés dans le quotidien et sont un moyen d’atteindre efficacement le consommateur.

Apache Cordova Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les applications qui en résultent sont hybrides, ce qui signifie qu'elles ne sont ni vraiment natives, ni purement basées sur les langages HTML, CSS et JavaScript. Histoire[modifier | modifier le code] PhoneGap est à l'origine un projet développé par Nitobi Software, puis par Adobe Systems à la suite du rachat de Nitobi par Adobe. En 2011, Adobe donne le projet à la Fondation Apache[3], qui le renomme Apache Callback puis Apache Cordova[4]. Étant dorénavant basé sur Apache Cordova, le but d'Adobe PhoneGap n'est plus de développer la base du système, mais seulement des fonctionnalités autour[5]. En 2014, IBM Security X-Force Research annonce une faille de sécurité importante dans Apache Cordova (CVE-2014-3501, corrigée). Plateformes supportées[modifier | modifier le code] Apache Cordova supporte un nombre variant de plates-formes suivant les versions. Voici le tableau équivalent pour Cordova 3.5.0 : Notes et références[modifier | modifier le code]

Related: