background preloader

LVE

LVE
Related:  districtsolidaire

Les éditions du Ptit Gavroche Le Guide-annuaire des alternatives en Rhône-Alpes (édition 2011-2012) : + de 1001 initiatives écosolidaires ! A paraître fin Mai 2011 en librairies & festivals aux éditions Le P’tit Gavroche mardi 30 novembre 2010, {*style:<b> —> Dates de bouclage du Guide-annuaire ’ Rhône-Alpes en alternatives 2011-2012 ’ : * Envoyez impérativement vos adresses, initiatives originales, écosolidaires, associatives, et/ou la fiche-guide complète de votre structure ainsi que vos informations par courriel (ou courrier) AVANT le 1er Février 2011. Le guide-annuaire sera rédigé et finalisé (de décembre 2010 à mars 2011), maquetté, puis imprimé et paraîtra : — -> le Jeudi 26 MAI 2011, lors d’une grande Soirée de lancement officiel à Lyon. * Nota Bene : Les fiches & informations reçues en retard (après la date de bouclage du 1er Février 2011) ne seront pas traitées pour l’édition 2011-2012. </b>*} Le Guide-annuaire des alternatives en Rhône-Alpes à paraître en librairies aux éditions {*style:<i>Le P’tit Gavroche </i>*}

CREONS - Appui à la création d'activités économiques L' Association pour la Qualité de la Création-Reprise d'Entreprise a pour objet de développer et de diffuser un référentiel qualité garant des bonnes pratiques en matière d'accompagnement et de formation de créateurs-repreneurs. Elle regroupe des professionnels de la création en Rhône-Alpes. Pépinière d'entreprise, incubateur sur Lyon Entreprises La pépinière d'entreprises est le lieu idéal pour démarrer une activité sur Lyon, la région lyonnaise et Rhône Alpes. C'est un outil efficace pour aider à l'émergence de nouvelles activités : l'implantation d'entreprise pour un artisan, un prestataire de service, un intermédiaire du commerce, une profession libérale, ... Dans la pépinière d'entreprises tous les atouts sont réunis pour booster l'activité. Une pépinière entreprise en Rhône Alpes, c'est : Un Hébergement, une Structure d'accueil pour les porteurs de projets et des locaux adaptés aux besoins des créateurs et partager leurs expériences avec d'autres entreprises. Sélection d'entreprises du secteur Pépinière d'entreprise, incubateur Activ’Entreprendre Activ'Entreprendre est un service proposé par le MEDEF Lyon-Rhône aux entreprises. Les missions de l'ADE L'agence agit selon cinq axes : Aide à la création d'entreprises : accueil, orientation et accompagnement des créateurs/repreneurs... CREALYS incubateur Rhône-Alpes Ouest bb

REPLIC URSCOP Rhône-Alpes - Coopératives d’activités Il y a aujourd’hui 18 coopératives d’activités en région Rhône-Alpes. En 2010, elles ont accueilli et accompagné plus de 1400 personnes qui ont créé et développé une activité économique, et réalisé 23 millions d’euros de chiffre d’affaires. Localiser les coopératives d’activités Un concept d’entreprise Nées dans notre région, les coopératives d’activités sont des Scop ou des Scic qui accueillent et accompagnent des porteurs de projet d’activité individuelle qui souhaitent tester et développer leur activité. Ce concept d’entreprise répond à un besoin réel : celui de donner les moyens de se lancer à ceux qui veulent créer leur entreprise ou simplement leur emploi. Le cadre coopératif permet de cantonner la prise de risque. Les objectifs Fournir un accompagnement, une formation et un statut à des personnes souhaitant créer leur propre activité, c’est l’objectif des coopératives d’activités. un cadre pour démarrer et bénéficier d’un accompagnement, de formations, d’un suivi personnalisé.

RESEAUX SOCIAUX Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme provient de John Arundel Barnes (en) en 1954[1]. L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu. Andreas Kaplan et Michael Haenlein définissent les médias sociaux comme « un groupe d’applications en ligne qui se fondent sur la philosophie et la technologie du net et permettent la création et l’échange du contenu généré par les utilisateurs »[2]. Les médias sociaux utilisent l’intelligence collective dans un esprit de collaboration en ligne. Applications en sciences sociales[modifier | modifier le code] La théorie des réseaux sociaux est un champ extrêmement actif dans le milieu universitaire et plusieurs outils de recherche d'analyse des réseaux sociaux sont disponibles en ligne et sont relativement faciles à employer pour présenter simplement un graphe de réseau social[réf. souhaitée]. E.

Club de la Communication Rhône-Alpes : le réseau des professionnels de la communication en Rhône-Alpes – Club de la Communication Rhône-Alpes ESS RHONE ALPES Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS) regroupe les organisations privées ou publiques (entreprises, coopératives, associations, mutuelles ou fondations) qui cherchent à concilier activité économique et utilité sociale[1]. Ce secteur représentait en 2012 près de 10% des emplois en France[2]. Les organisations de l'économie sociale adhèrent à des principes fondateurs, parmi lesquels[3]: recherche d'une utilité collective, non-lucrativité ou lucrativité limitée (bénéfices réinvestis au service du projet collectif), gouvernance démocratique (primauté des personnes sur le capital : « 1 personne = 1 voix », implication des parties prenantes)[4][5]. C'est par analogie avec le Tiers état ou le tiers monde, que ce secteur est parfois désigné comme le tiers secteur. Économie sociale : un tiers secteur des économies[modifier | modifier le code] Les économies peuvent être considérées comme ayant trois secteurs[7],[10] :

INFO-ECONOMIQUE - Bref Rhône-Alpes, lettre économique régionale, guide économique, base de données entreprises Bref Rhône-Alpes est le premier groupe de presse économique de la région Rhône-Alpes. Editeur indépendant de 3 supports complémentaires, il s’est spécialisé depuis 1966 dans la divulgation des projets et de l’actualité des entreprises et des collectivités. La ligne éditoriale des 3 supports de presse repose sur l’information factuelle, fiable et synthétique dont les cadres dirigeants d’entreprises et de collectivités ont besoin pour réaliser leur veille économique et concurrentielle mais également pour identifier des opportunités régionales. > Commandez les publications de Bref Rhône-Alpes. La lettre hebdomadaire Bref Rhône-Alpes Référence des décideurs depuis 1966, la lettre économique Bref Rhône-Alpes. Chaque semaine, les projets et l’actualité des entreprises et des collectivités sont diffusés sous formes d’articles courts comprenant un focus sur la société, sa stratégie, le nom de son dirigeant, son secteur d’activité, sa commune et son département d’implantation.

Coopération Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : s'entraider, sur le Wiktionnaire Le terme de « coopération », dérivé du latin « co-operare » (signifiant œuvrer, travailler ensemble) recouvre différentes significations. Sens courant[modifier | modifier le code] Selon la signification la plus large et la plus courante, la coopération décrit un état d'esprit et un mode de comportement où les individus conduisent leurs relations et leurs échanges d'une manière non conflictuelle ou non concurrentielle, en cherchant les modalités appropriées pour analyser ensemble et de façon partagée les situations et collaborer dans le même esprit pour parvenir à des fins communes ou acceptables par tous. Dans la théorie des jeux[modifier | modifier le code] Termes spécifiques[modifier | modifier le code] Le terme coopération désigne : De ce fait, on peut ainsi rencontrer :

Aimons l'avenir, le développement durable sur le territoire du Grand Lyon Écologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Écologue » redirige ici. Ne pas confondre avec Écologiste. L'écologie est la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu et les interactions entre eux. Le terme écologie vient du grec oikos (maison, habitat) et logos (science) : c'est la science de la maison, de l'habitat. Une définition généralement admise, particulièrement utilisée en écologie humaine, consiste à définir l'écologie comme étant le rapport triangulaire entre les individus d'une espèce, l'activité organisée de cette espèce et l'environnement de cette activité. Un écologue est un spécialiste de l'écologie. Définition[modifier | modifier le code] Toutefois, l'orientation néolamarckienne prise en France à cette époque, fit que le concept se développa beaucoup plus chez les anglo-saxons. Différentes disciplines scientifiques de l'écologie[modifier | modifier le code] Le domaine de l'écologie scientifique regrouperait les dernières catégories.

Annuaire associations Vous êtes ici : Rechercher dans "Associations" Favoris & partage Recherche Autres recherches Cadre de vie Culture et loisirs Déplacements Enfance et éducation Solidarité Sport Vie Municipale Découvrir Lyon Economie Projets urbains Mairie de Lyon 1, place de la Comédie 69205 Lyon cedex 01 Centre d'appels lyon en direct 33 (0)4 72 10 30 30 fermer Galeries sur

Related: