background preloader

Croquetas au poulet et à la mozzarella Recettes

Croquetas au poulet et à la mozzarella Recettes
Référence Ingrédients Préparation Tapisser un moule de 28 x 20 cm (11 x 8 po) d’une pellicule de plastique. Note Pour réchauffer Au moment de servir les bouchées déjà cuites, réchauffez-les de 15 à 20 minutes sur une plaque au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F). Bon avec... Related:  libellule19

Pâté au poulet (le meilleur) Je vous le confirme ce pâté est exceptionnellement bon!! Et oui c'est sûrement le meilleur que j'ai mangé à date! J'avoue qu'il y a pas mal de gras (en plus de la pâte!!), mais vraiment délicieux! Portions: 4 à 5 6 c. à soupe (90 gr) de beurre non salé ¼ tasse (35 gr) de farine tout-usage non blanchie 1 c. à soupe de fécule de maïs (maïzena) ½ tasse (125 ml) de lait (moi facilement le double) 1 petit oignon, haché finement 1 carotte, pelée et coupée en dés 1 branche de céleri, coupée en dés 1 boîte de 284 ml (10 oz) de bouillon de poulet concentré ½ tasse (85 gr) de pomme de terre pelée et coupée en dés (moi le double) 1 ½ tasse (225 gr) de poulet cuit coupé en dés ½ tasse (125 ml) de petits pois surgelés Sel et poivre Pâte brisée au beurre pour 2 abaisses (ici) Dans un bol, mélanger ¼ tasse (60 gr) de beurre avec la farine. Dans un bol, délayer la fécule dans le lait. Dans une grande casserole, attendrir l’oignon, la carotte et le céleri dans le reste du beurre soit 2 c. à soupe.

Poulet aux olives de Assia Bonjour tout le monde ! Après les recettes de fêtes on reprend le cours normal de la cuisine avec un plat réconfortant et bien parfumé aux épices. Une recette que j’ai piqué à ma chère Assou du blog Gourmandises Assia. J’ai déjà une recette de tajine d’olives aux boulettes de viande hachée, et me suis aperçu que je n’ai jamais publié de Poulet aux olives et champignons. Je me suis permis d’effectuer quelques modifications ou plutôt des ajouts sur la recette initiale en y ajoutant des petits oignons et des pommes de terres nouvelles ce qui constitue un plat complet pour ma petite famille. - 4 pilons de poulet - 300 g de champignons frais émincés - 250 g d’olives vertes - 1 oignons - 2 gousses d’ail - 1/2 c-a-c Ras el hanout - 1/2 c-a-c de cumin - 1/2 c-a-c de curcuma - 1/2 c-a-c de gingembre - Poivre noir - Ciboulette - Citron - des petites pommes de terre nouvelle (optionnel) - petits oignons perlés (optionnel) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. En fin de cuisson on obtient une sauce onctueuse. Enjoy !

Poulet tandoori de nell Encore un tandoori... 1 poulet en quartier ( moi haut de cuisses désossées ) Le poulet, poitrines, ou cuisses ou les deux... Enlever la peau, rincer, assécher et faire 2 incisions dans chaque morceau. Réserver. Marinade, 6 oz de yogourt nature 1 c. a café de garam massala 1 c. a café de gingembre frais haché 1 c. a café d'ail frais haché 1 1/2 c. a café de piment en poudre ( moi, 1 suffit ) 1/4 c. a café de curcuma en poudre 1 c. a café de graines de coriandre en poudre ( moi 1 1/2 ) 1 c. a soupe de jus de citron 1 c. a café de sel quelques gouttes de colorant alimentaire rouge ( omis ) 2 c. a soupe d'huile de mais 1/2 c. a café de paprika hongrois ( mon ajout ) Mélanger tous ces ingrédients et bien battre pour un mélange homogène. Verser la marinade sur le poulet, bien mélanger, voir a ce que la marinade pénètre dans les incisions et mariner pour au moins 3 heures. Le poulet, poitrines, ou cuisses ou les deux... Cuire dans un four a 470*F, pour environ 20 a 25 minutes.

Poulet au curry Publié dans Poulet par Anne le 12 juillet 2005 Popularité : 5 - Évaluations : 16 Poulet au curry J’aime beaucoup les plats à base de curry. Le parfum qui se dégage dans la maison lors de la cuisson est incomparable. Le meilleur des parfums d’ambiance (quoique la cannelle …). Ingrédients (pour 4 personnes) : 6 escalopes de poulet coupées en dés (ou 1 poulet)1 oignon1 pincée de cannelle, muscade, sel, poivre3 tomates1 pomme-fruit2 cuillerées à soupe de curry1 cube de bouillon de poule50 g de crème fraîche (ou du lait de coco si on préfère)le jus d’un citron1 bananeQuelques fruits secs Coupez le poulet en petits morceaux. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une cocotte, faites-y revenir l’oignon émincé et la pomme-fruit râpée. Ajoutez les morceaux de poulet. Quand le tout est doré, saupoudrez avec 2 cuillerées à soupe de curry, la pincée de cannelle, muscade, sel, poivre. Faites mijoter 25 mn. Au moment de servir, ajoutez la crème fraîche et le jus du citron.

Coquelet mariné miel et moutarde rôti en tournebroche La douceur du miel alliée à la force de la moutarde donnent une superbe marinade. Je l’avais déjà testé il y a longtemps sur un rôti de porc, mais là, j’ai voulu l’utiliser sur un coquelet. J’adore cette petite volaille et c’est très pratique pour deux personnes. Je l’ai cuit avec le tournebroche de mon four. Si vous ne possédez pas de tournebroche, faite cuire le coquelet tout simplement dans un plat à gratin, d’une manière plus classique. Veillez à prendre des petites pommes de terre qui cuisent rapidement. Pour 2 personnes 1 coquelet1cc de moutarde forte2cc de mielsel1/2cc d’huile d’olive1 branche de romarin frais 1- Mélangez dans un ramequin l’huile, le miel et la moutarde. 2- Déposez-le dans une assiette creuse, recouvrez d’un papier d’aluminium et entreposez au réfrigérateur pendant 3-4 heures. 3- Piquez le coquelet sur votre tournebroche. 4- Positionnez votre tournebroche dans votre four. 5- Placez le lèchefrite en dessous. 7- Faites cuire pendant 30 à 40 min.

Tartines de pommes au magret de canard et maroilles Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le maroilles n’est pas un fromage fort. Au contraire, son goût est plutôt discret et on peut l’apprécier de bien des manières. Aujourd’hui, je vous propose une tartine sucrée / salée avec du pain de campagne, des pommes, des tranches de magret de canard fumées, des noix et du maroilles pour gratiner. Pour 2 personnes 2 tranches de pain de campagneUn filet d’huile d’olive12 tranches de magret de canard fumé5 petites pommes Royal Gala ou Golden1/2 maroillesQuelques cerneaux de noixSel, poivre du moulin1 noisette de beurre 1- Épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. 2- Faites fondre un peu de beurre et mettez à revenir les pommes. 3- Pendant ce temps, badigeonnez les tranches de pain d’un peu d’huile. 4- Faites préchauffer votre four en mode grill à 200°C et enfournez pour 10 minutes. 5- Répartissez sur les pains la compotée de pommes. 6- Ajoutez les tranches de magret de canard débarrassées du gras.

Poulet portugais de Esther b Ingrédients 4 c. à soupe de jus de lime ou de citron 5 c. à soupe d'huile d'olive 1/4 tasse (60 ml) de vinaigre blanc 1 c. à soupe de poivre de cayenne 1 c. à soupe d'ail émincé 1 c. à soupe de paprika 1 c. à soupe de sel 1 c. à soupe de chili en flocons Fouetter ensemble tous les ingrédients et badigeonner le poulet. Mettre au four 30 minutes à 450 °F (230 °C) pour rôtir et baisser la température à 375 °F (190 °C) jusqu'à ce que votre poulet soit cuit. Source: La cuisine de Gumbi Voir autres photos: Poulet rôti, tomates à la provençale Descriptif de la recette : La préparation du pouletPréchauffer le four à 230 °C. Placer le poulet dans un plat allant au four. Disposer le gros sel à l'intérieur de la volaille, puis l'assaisonner de sel fin et de poivre. Le badigeonner ensuite légèrement d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Pour finir, placer les gousses d'ail écrasées dans le plat et le parsemer de thym. Enfourner à 230 °C pendant 45 min. La préparation de la garnitureEffeuiller et hacher le persil, puis ajouter les pignons de pin, la poudre d'amande et l'huile d'olive. Placer les tomates dans le plat contenant le poulet 10 min avant la fin de la cuisson. Le dressageAprès cuisson du poulet, retirer les aromates et servir le plat bien chaud. Laissez reposer le poulet 10 min avant de le servir, puis repassez-le sous le gril pendant quelques minutes après l'avoir découpé afin qu'il soit bien croustillant. Connectez-vous pour poser une question au chef

Poulet rôti au four à la portugaise avec purée à l’ail de Bugsmen Une méthode facile pour cuire un poulet entier au four qui provient de mes parents originaires des Açores…Le souper favori pour un dimanche de Mr. Gourmand Modeste et moi! Ce dernier dévorerait le poulet au complet à lui seul d’ailleurs, tellement nous sommes des goinfres devant ce repas irrésistible. Les petites astuces suggérées dans cette recette (tel que le beurre sous la peau et la variation de température du four) garantissent une poitrine tendre et succulente, pas sèche du tout malgré l’heure passée au four, et on peut se servir de ces trucs dans n’importe quelle autre recette de poulet rôti assaisonné autrement. pour la purée: 6-7 pommes de terre pelées 4 gousses d’ail entières 2-3 cuil. à table de beurre 1/4 tasse de lait, ou au goût 1 cuil. à table de persil sel et poivre Jeter le paprika, le poivre de cayenne, le basilic, le cumin, le sel et le poivre dans une grande rôtissoire. Préchauffer le four à 475F.

Curry de Poulet à l'Ananas et au Lait de Coco Quand j’ai réalisé cette recette, je ne pensais pas la poster. Je pensais qu’elle était trop simple, trop basique. Quelques personnes me l’ont demandé via Twitter et Instagram, je me suis donc décidée à la refaire, l’occasion d’inviter des copains à la partager ! Il vous faut - Un demi oignon blanc - Un poivron rouge en petits dés- 2 c à c de curry Madras - Un c à c de curcuma - Une c à c de massala - 1 c à c de purée de gingembre - 20 cl de lait de coco - 10 cl d’eau - 2 filets de poulet émincés finement - Un trait de jus de citron vert- Une c à c de miel ou sirop d’agave- Une c à s de sauce soja- Une c à c d’huile de sésame - Une demi boite d’ananas au sirop- Une poignée d’amandes effilées grillées - Un petit bouquet de coriandre fraiche- Sel - Poivre noir du moulin Faites torréfier à sec les amandes effilées dans une poêle et réservez les. Découpez le poivron en petits dés et hachez l’oignon. Faites cuire le poulet émincé dans cette même poêle. WordPress: J'aime chargement…

Recette du Ketchup maison En fin de saison, vous avez beaucoup de tomates plus ou moins belles, faites en un très bon ketchup « maison » Ça y est, je commence à enlever les pieds de tomates sous serre, ceux qui sont plus ou moins à la fin de leur production. En mettant les tomates vertes dans des cageots, la plus grande partie va mûrir tranquillement sous serre. J’ai vite fait de remplir un seau de tomates bien mûres. A cette époque la peau de certaines variétés a tendance à fissurer ; parfait pour faire du ketchup ! Il est intéressant de savoir que le ketchup a ses origines en chine dans les années 1690 ! Je m’inspire, une fois de plus d’une recette de Hugh Fearnley Wittingstall. J’utilise 2 ingrédients relativement difficiles à trouver en France : Le macis (fleur de muscade) et le poivre de Jamaïque mais je vous conseille fortement de les utiliser, c’est un vrai plus et il est possible de s’en procurer sur le web. Ingrédients à utiliser pour la recette de ce ketchup maison : Fabrication du ketchup :

Blanquette à l'ancienne au poulet - Notée 4.8 Dans une casserole mettez le jus d'un citron, les champignons, 15g de beurre, sel et poivre et recouvrez d'eau, faites bouillir 1 min. Filtrez le jus de cuisson et conservez le (ainsi que les champignons). Dans une cocotte mettez le poulet et le jus de cuisson des champigons, rajoutez de l'eau si besoin (il faut que le poulet soit bien recouvert), salez et poivrez, portez à ébullition. Ajoutez les légumes ainsi que les champignons, le thym et le persil. Egouttez le contenu de la cocotte dans une passoire et conservez le jus de cuisson. Remettez le poulet et les légumes (pensez à retirer l'oignon piqué du clou de girofle) dans la cocotte puis ajoutez la sauce et laisser cuire à nouveau 15 à 20 min à découvert sur feu doux. Dan sun saladier battez la crème épaisse avec les jaunes d'oeufs, poivrez et muscadez.

Related: