background preloader

4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

Digital Retail: les 5 tendances qui font la différence Publié le 19 juin 2014 Simple volonté de se mettre à la page ou réel atout de vente ? Après quelques balbutiements, les marques ont considérablement accéléré le déploiement de dispositifs digitaux en magasin au service de leurs clients. Dans son nouvel ebook « 50 tendances des Etats-Unis à intégrer à votre stratégie », le bureau de tendances Urban Sublime détecte les tendances retail qui font mouche outre Atlantique. Laetitia Faure, sa directrice, fait le point pour Influencia. Outside matters Les marques l’ont désormais compris: c’est depuis la rue qu’elles vont à la rencontre de leurs consommateurs. Full immersion display De plus en plus de flagship stores proposent une escalade du « Wouah Effect » via des écrans géants installés au cœur des points de vente comme chez Burberry à Londres. Give choice Pouvoir proposer plus de choix et une personnalisation des produits en fonction du consommateur ; voici l’un des grands atouts vente des écrans en magasin. Gamification Time effective

Le Merchandising - ✖ Blog Pro d'Amaury Beautru ✖ Le marchandisage, plus souvent utilisé sous son anglicisme "merchandising" est apparu dans les années 1960 avec l'explosion de la vente en libre service. On a pris l'habitude de le définir très simplement en utilisant la formule des "5 R" de Keppner & Brand. Right ProductRight PriceRight PlaceRight MomentRight Quantities Traduisez le bon produit, au bon prix, au bon moment, à la bonne place et dans les bonnes quantités. Il est pourtant utile de développer cette approche. Cette technique bénéficie donc aux clients qui trouvent une offre adaptée dans un cadre agréable, mais aussi aux producteurs qui peut "ainsi mieux vendre ses produits, et finalement au distributeur qui optimise la productivité de son point de vente et fidélise sa clientèle. La zone de chalandise est une étude préalable à l'exécution d'un plan merchandising, elle correspond à la zone géographique autour du point de vente dans laquelle résident les client du point de vente. Il existe 3 types de merchandising Quelques chiffres

Top 10 Shop Windows It appears that London, Berlin and Paris are hotspots for intriguing window displays. Here’s a round-up of our favourite shop window projects from recent months. 1. Wandering Forest of Hermès by NendoTokyo, Japan Japanese super studio Nendo has created mythical forests in windows of two Tokyo Hermès stores. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Intérêt du merchandising visuel : techniques et quoi faire en entreprise Le merchandising ou marchanisage (l’art de la présentation et de la mise en marché) est un sujet relatif au design. Une étudiante m’a posé des questions à ce sujet. Voici mes réponses. Je suis étudiante en master 1 en communication institutionnelle à SUP DE PUB, Paris (une école de commnication) Cette année je réalise mon mémoire sur le merchandising visuel des enseignes de parfums et de cosmétiques. Voici mes réponses à ses questions. Le merchandising visuel : techniques et intérêt Pouvez-vous me donner une définition du merchandising visuel ? La mise en valeur de produits et services par des installations (exemples : affiches, bannières ou stand) dans un objectif de mise en marché (marketing). Le personnel (dimension sociale de l’atmosphère) fait-il parti des composants du merchandising visuel ? Oui et non, cela dépend de la philosophie de l’entreprise. A quelle fréquence les enseignes modifient elles leur merchandising visuel? L’interactivité. C’est une question de cohérence.

Expertise - Retail Management Services Retail Management Services est le premier cabinet de conseil en compétences retail pour les marques du secteur de la mode et du luxe. Véritable laboratoire de développement des bonnes pratiques retail, Retail Management Services a conçu des outils et des méthodes éprouvés par les résultats et changements apportés. Toutes les solutions que nous développons pour répondre aux enjeux de votre réseau sont travaillées en cohérence avec l’identité de votre marque. CONSEIL Répondre à tous les enjeux de performance et de développement de votre réseau par l’analyse et la création d’outils spécifiques à votre marque. FORMATION Faire évoluer vos équipes dans leurs méthodes de travail avec l’objectif de développer les performances. RECRUTEMENT Choisir des personnalités qui vous correspondent. Nos convictions Nous pensons que le succès d’un réseau de boutiques de marque passe par une combinaison juste de structure et de management des hommes.

Les 8 tendances du retail de demain - Kantar TNS Les experts de TNS Sofres ont identifié 8 tendances caractéristiques du retail de demain – engendrées par des shoppers de plus en plus connectés – et les conséquences pour les marques / les distributeurs. 1. Le consommateur s’informe davantage et avec plus de détail avant d’acheter Les Français étaient 61% en 2010 à déclarer passer de plus de en plus de temps à se renseigner avant d’acheter un produit ; ils sont 68% en 2014. Le mobile devient un écran de plus en plus utilisé par des clients constamment connectés. 2. Certaines catégories de produits engendrent jusqu’à 8 points de contacts possible : entre publicité, site Internet de la marque, comparateur de prix, forum… L’enjeu pour les marques est de dépasser l’ancien modèle linéaire et de s’interroger sur le rôle de chaque point de contact et sur leur capacité respective à favoriser l’acte d’achat 3. L’essentiel des recherches et des choix sont faits bien avant de franchir la porte du point de vente qu’il soit offline ou online. 4. 5. 6.

Retail consulting - Bain & Company - Industry Expertise We work as an integrated part of your team, from frontline to C-suite, to deliver true results and make the changes stick. We have a core group of senior retail focused experts that we can deploy across the globe. Our leadership team Darrell Rigby Head of Bain's Global Retail practice Boston View profile Erika Serow Head of Bain's Americas Retail practice New York View profile Marc-André Kamel Head of Bain's EMEA Retail practice Paris View profile Mike Booker Head of Bain's Asia Pacific Retail practice Singapore View profile In addition to the leaders listed above, we have an extensive and diverse team of experts ready to serve the needs of clients worldwide.

5 pistes pour relancer le marché de la mode La mode n’a pas été épargnée par la crise de 2008, mais contrairement à la plupart des autres secteurs d’activités, elle n’a toujours pas réussi à s’en remettre. Preuve en est que le mal qui l’affecte est plus profond, et dépasse le seul cadre de la crise économique. Les habitudes de consommation ont profondément évolué ces dernières années, notamment sous l’impulsion de de la vente en ligne et la démocratisation d’une fast fashion qui bouleverse les codes établis. Ce nouveau cadre contraint les entreprises à toujours plus de flexibilité et d’ingéniosité pour réussir à capter une part du marché. Plus facile à dire qu’à faire, ce qui explique les nombreuses défaillances d’entreprises ces dernières années. 1) Redonner le plaisir d’achat au client Les couleurs vives sont à l'honneur chez Derhy. Le budget des ménages dédié à la mode ne cesse de chuter ces dernières années. 2) Communiquer davantage avec ses clients Lire aussi : 7 conseils pour communiquer efficacement par email

La Minute Retail - Blog au sujet des innovations retail Comment les français imaginent le magasin de 2030 ? En décembre 2015, Comarch ERP a sollicité l’Ifop pour sonder les français sur leur vision du magasin de 2030. Les résultats font ressortir la disparition de certains métiers au profit de machines et solutions numériques. Concernant la publicité ultra-personnalisée, 2 avis divergent : elle sera soit utile, soit intrusive. Plus de la moitié des personnes interrogées (54%) jugent crédible le remplacement des vendeurs par des outils digitaux. 78% estiment que les caisses seront remplacées par des systèmes de paiement dématérialisé, à l’image du déploiement du paiement sans contact aux caisses express. Une étude de l’Université d’Oxford explique que plus de la moitié des emplois des pays industrialisés pourraient être robotisés en 2030. A ce sujet, la BBC anglaise a mis en ligne un outil amusant (le fameux humour anglais) pour calculer le risque de voir son métier remplacé par R2-D2 ou C-3PO. Pensez-vous que votre métier disparaîtra en 2030 ? L’infographie

Co-Founders Interview | blog.dailyshopwindow.com Interview with Sylvie Loiseau, Co-Founder · Chief Editor and Hervé Raby, Co-Founder · General Manager @dailyshopwindow. How did you come up with the idea for the project? Sylvie: As the Art Director for BCBG, one of my assignments was to design the Christmas windows. When I went looking for inspiration I realized there was no windows database available. And the idea was born ! Comment est né le projet www.dailyshopwindow.com? Durant mon dernier poste de D.A chez BCBG j’ai eu à valider des propositions de vitrines de Noël. Voilà comment l’idée est née ! Depuis le projet a évolué et nous proposons un outil d’information et d’analyse du marché international de la mode féminine en temps réel. Chaque semaine, chaque mois notre équipe d’experts analyse et met en avant le produit, la couleur, la matière ou l’imprimé qui dominent le marché mondial. Sylvie Loiseau · Chief Editor · ✉ s.loiseau@dailyshopwindow.com Why windows? Hervé: A window is the most impactful sales expression of a brand.

Related: