background preloader

La Cantine Rennes

La Cantine Rennes
Suite à l’introduction du logiciel Unity3d lors du précédent atelier, le West Indie Collective organise un deuxième atelier d’aide à la création de jeux vidéo et vous invite cette fois à mettre en place la base d’un jeu vidéo avec Unity3d. L’atelier est destiné aux personnes souhaitant prendre part à la création d’un jeu vidéo, et ayant déjà des compétences dans l’un des domaines suivants: - programmation - graphisme 2D/3D (dessin, modélisation, animation) - game design (jeux vidéo ou jeux de société) - level design (autres éditeurs tel que UDK, ou mods de jeux) Avoir assisté au premier atelier n’est pas indispensable, vous pouvez suivre des didacticiels vidéo en ligne pour vous préparer (voir informations sur le formulaire d’inscriptions). Lors de cet atelier, on abordera principalement les éléments de gameplay, entre autres: contrôle joueur, gestion de caméra, physique/collisions, triggers. Il y aura aussi des conseils plus techniques sur la programmation pour Unity3d.

http://www.lacantine-rennes.net/

Related:  Tiers lieuxLe Co-working dans le Nord-Ouest

Espace 3C À bien des égards, les bibliothèques universitaires remplissent une fonction similaire auprès de leurs usagers : celle d’offrir un accès à la connaissance scientifique de manière libre et informelle, en complémentarité aux autres modalités d’accès à la connaissance, plus structurées et contrôlées, qu’offrent les programmes d’enseignement et de recherche. La question qui découle naturellement de cet énoncé de mission est la suivante : quels espaces, pratiques et outils l’institution qu’est la bibliothèque peut-elle imaginer pour remplir encore mieux cette mission, et garantir un accès encore meilleur à la connaissance et à la culture? Animées par les tendances des bibliothèques « troisième lieu » et des learning commons, les bibliothèques se transforment peu à peu de lieux documentaires en lieux de vie.

Rennes Atalante ouvre un nouvel Espace Créateurs pour les porteurs de projets Hébergement mercredi 3 septembre 2014 (© Rennes Atalante) WikiRennes Cabaret L'Alcazar de Rennes L'Alcazar est un cabaret de Rennes ouvert en octobre 1892, remplaçant le Café central ouvert en 1882, renommé Café des Sports, un des multiples débits de boisson de la ville, mais aussi café-concert inspiré des salles parisiennes, le seul avec l'Éden à animer Rennes à cette époque. Lire la suite Tiers-lieux » neo-nomade.com - le blog Le télétravail pour réduire les émissions de CO2 Le télétravail pour réduire les émis­s­ions de CO2 Le télétravail est en­core in­suf­fisam­ment développé en Fran­ce. Pour­tant, outre les bi­en­faits pour les salariés et les en­trep­rises le pratiquant, c’est véritab­le­ment l’en­viron­ne­ment qui sor­tirait le grand gag­nant d’une généralisa­tion de sa pratique. Ainsi l’étude 2010 du SYN­TEC con­sacré au Green IT est un vérit­able plaidoy­er pour [...] Pollution : signez la pétition pour favoriser le développement du télétravail Sig­nez notre péti­tion et faites en­tendre votre voix auprès du gouver­ne­ment!

La Cantine by TVT Innovation La Cantine, qu’est ce que c’est et d’où vient le concept ? Lieu d’animation numérique permanent, lieu d’échanges, d’expérimentation des usages, la Cantine Numérique est un concept de coworking né dans la Silicon Valley et repris en France dès 2008 par l’association parisienne Silicon Sentier. A Paris, dès la deuxième année, ce sont plus de 5000 visiteurs qui ont foulé le sol de la Cantine que ce soit lors de manifestations organisées par les acteurs de l’économie numérique ou de coworkers. CooPWorking Sillon A propos Mettre en place une plateforme de 500m2 de travail en co-working (environ 32 postes de travail), mais avec en plus un modèle de gestion participative. Le projet sera géré sous forme coopérative et permettra à des petites entreprises (TPE/PME) de se regrouper pour pouvoir bénéficier d'un environnement bénéfique à leur développement : haut débit, bar à sieste, véhicules décarbonés et une animation permanente orientée sur le développement durable et la RSE (responsabilité sociétale). Installée dans un quartier prioritaire dans l'agglomération nantaise, au Sillon de Bretagne, à Saint-Herblain, elle intégrera aussi des projets de proximité du quartier pour mieux les faire émerger.

Définition du Savoir Libre Version: 1.1 Terminologie Le terme Savoir est réputé inclure: des contenus tels que la musique, les films ou les livresdes données, qu’elles soient scientifiques, historiques, géographiques ou autresdes données publiques émanant du gouvernement ou d’autres administrations publiques Dossier documentaire : le télétravail Dernière mise à jour : octobre 2011 Le Télétravail Télétravail Le télétravail, sous sa forme salariée, décrit tout travail s’effectuant à distance, en dehors de l’entreprise, à l’aide de technologies de l’information et de la communication, et sans contrôle hiérarchique physique. On parle également de télétravail pour décrire le travail mobile (également appelé travail nomade ou itinérant) où le salarié exerce depuis n’importe quel lieu distant de l’entreprise (chez un client, dans un moyen de transport, …) sans que ce lieu ne soit forcément unique.

4 espaces de coworking à découvrir à Nantes Presse-Citron propose un service de recherche de bureaux grâce à notre partenaire Bureaux à Partager. Focus aujourd’hui sur 4 espaces de coworking à découvrir sur Nantes. Après Lyon, Paris, Bordeaux, Marseille & Lille, c’est à Nantes que nous nous arrêtons aujourd’hui pour jeter un oeil à l’offre en espaces de coworking. Suivez le guide La Cantine Numérique Extrait de veille Open Data Octobre 2011 « Extrait de Veille Open Data Octobre 2011 Etalab Après plusieurs mois de travaux participatifs avec les acteurs de l’open data, Etalab sort sa licence nationale pour les données publiques. Etalab continue par ailleurs les rencontres autour des données (dernier atelier sur le datajournalism) et a également ouvert son compte twitter. Sénat Pour la première fois, le Sénat a publié les résultats des élections sénatoriales ainsi que les listes de candidats en temps réel sur le site du Sénat.

À la "Cantine", le numérique sur un plateau - Économie Un espace de convivialité, d'échanges et de rencontres, entièrement dédié au numérique. La Cantine de Paris, qui existe désormais depuis trois ans, fait des émules dans le reste de la France. Parmi les trois "petites sœurs" qui rejoignent le réseau en cette fin d'année, deux s’installent dans l'Ouest : Rennes et Nantes. À la Cantine, le numérique se met à table. À la fois cafétéria, lieu de travail, pôle d'échanges et centre de ressources, ces "tiers-lieux" qui ouvrent à Nantes et Rennes sont à mi-chemin entre le boulot et la détente. Un concept récemment francisé, décrypté par Karine Sabatier, directrice de la structure rennaise : "Il s’agit d’endroits ouverts et informels dans lesquels les échanges sont facilités.

Les Fab labs en bibliothèque : nouveaux tiers lieux de création Depuis leur origine, les bibliothèques se sont assez patiemment adaptées aux vagues des nouveaux médias se succédant afin de partager l’information dont les usagers avaient besoin. Notamment pour cette raison : des citoyens informés sont les piliers de la démocratie. Les bibliothèques ont évolué à travers l’âge de l’accès (et ce n’est pas terminé), l’âge de la formation et, maintenant, voici que survient l’âge de la participation. Des ateliers au bord de la Vilaine Un grand bâtiment vitré en fond d’impasse, un petit coin de jardin les pieds dans l’eau… Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, l’endroit était un lavoir, traversé par de grandes cheminées en briques. Il y a quelques semaines encore, le lieu discret hébergeait l’agence d’architecture-paysagisme Desormeaux, placée depuis en liquidation judiciaire. A la rentrée prochaine, le Lavoir - Ateliers réunis regroupera sous un même toit un bouquet d’activités culturelles et professionnelles aux contours variés, adossées à un café associatif. Au rez-de-chaussée, la salle principale sera affectée à des cours d’arts plastiques (modèle vivant, peinture, modelage…) et de relaxation (yoga, taïchi…). A l’étage, les télétravailleurs pourront louer un bureau - 200 €/mois - sur un grand plateau de coworking, prévu pour accueillir dix postes avec wifi et cafetière. A l’autre bout, quatre plasticiens pourront établir leur atelier avec vue sur la Vilaine - de 225 à 380 €/mois.

La cantine numérique rennaise est une association créée en novembre 2010. Au menu : Coworking, ateliers, conférences autour du numérique. Localisée au sein de l’équipement culturel métropolitain des Champs Libres, La Cantine numérique opère aussi sur le web avec son site et l’édition d’un webzine sur l’actualité du numérique en région. by yannwayb Jan 9

Related:  à lireLieux de coworkingBig data/Open dataespacesVille numériqueyannwaybPEDAGOGIEBib et numérique