background preloader

Download Center

Download Center

Interesting High-speed Video Clips Autodesk Education Community Free Autodesk software and/or cloud-based services are subject to acceptance of and compliance with the terms of use or other applicable terms that accompany such software or cloud-based services. Software and cloud-based services subject to an Educational license may be used solely for Educational Purposes and shall not be used for commercial, professional or any other for-profit purposes. Students and educators are eligible for an individual educational license if they are enrolled or employed at a Qualified Educational Institution which has been accredited by an authorized governmental agency and has the primary purpose of teaching its enrolled students. Learn more. Qualified Educational Institutions may access free educational licenses for the purposes of learning, teaching, training, research and development that are part of the instructional functions performed by the educational institution.

50DN_AREVOIR Emission spéciale Festival UP! - cirk.be Bienvenue au Festival UP!, biennale de cirque, qui jusqu'au 30 mars accueille une foule de compagnies dans de nombreux lieux culturels. Nous commençons l'émission de ce soir avec Julien Pierrot et Valentin Pythoud qui font partie d'une Cie belge, La RuspaRocket, né à Bruxelles de la rencontre entre un belge, un suisse et une italienne. La Geste - La RuspaRocket De & avec Laura Trefiletti, Julien Pierrot, Valentin Pythoud Dramaturgie & mise en scène Véronique Dumont 26 et 27 Mars au Théâtre Varia Festival UP! Nuua présente Lento au Festival UP! Luis Sartori do Vale - circus / visual artist Lento Cie Nuua De & avec Olli Vuorinen et Luis Sartori do Vale le 25/3 à 20h30 www.luis-luis.comcirk.be/upfestival/LentoExpo fLIGHTY Luis Sartori do Vale Photographies, grands formats sur toiles jusqu'au 30 mars Chapiteau El Grito Festival UP! Dominique MarchalL'envol du silence Nil Editions www.nil-editions.fr

Brain Games & Brain Training 2/ La manipulation d’objets dans l’espace | L'Infographie 3D en Médecine Nous avons ainsi vu que l’infographie 3D consiste à modéliser des objets virtuels (ou des maillages pour être plus exact), en plaçant des vertices dans un espace tridimensionnel, et en définissant la manière dont ils sont connectés entre eux (faces, arêtes). Cependant le tout est de pouvoir manipuler les maillages dans l’espace. C’est-à-dire, quel est l’intérêt de modéliser un maillage sans pouvoir modifier sa forme, le faire bouger, pivoter, ou encore changer sa taille ? Ceci nous mène donc à expliquer les principes mathématiques qui permettent cela. Différents types de manipulation existent, mais nous n’allons étudier que les trois les plus utiles : La translation, l’homothétie et la rotation. La translation Une translation (vectorielle) est simplement un déplacement d’objet. Une translation de vecteur (a ; b ; c), consiste à associer à un point P(x ; y ; z) un point P’ (x’ ; y’ ; z’) tel que: x’= x + a ; y’= y + b ; z’= z +c Figure 1 : Translation L’homothétie Mettons que Sx = Sy = Sz = k.

Lonely Planet Hotels & Hostels - accommodation, hotel bookings and reviews The countdown to your trip is on. You’ve pinpointed the perfect Thai beach, dreamed up a hit-list of Paris galleries or browsed online for the best restaurants in Rio – but when it comes to hotels and hostels, making that booking can feel like a bit of a gamble. That’s where we come in. Every single one of Lonely Planet’s author reviewed hotels is a place you can trust: we’ve been there, we’ve given our honest opinion, and we never, ever accept freebies in exchange for positive hotel reviews. When you see the smiling author icon against any of the hotels, hostels or B&Bs on our site, you can breathe a little easier knowing that one of our travel experts has visited it. So with worries out of the way, it’s time to get on with the fun part – hunting out your dream accommodation. What’s your budget? So over to you: boutique hotels or cheap motels?

Format 16/9 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir 16/9. Le format 16/9, 16:9 ou (1,77:1), désigne un format d'image (proportions), et les téléviseurs (dits télévisions) au « format large ». La valeur 16/9 a été adoptée pour proposer un compromis utile lors de la télédiffusion de films de cinéma à la télévision et s'adapte mieux à la perception oculaire humaine dite panoramique. Apparu avec la norme de télédiffusion analogique D2 Mac dès 1988, ce format a été adopté en premier lieu au plan européen à partir du début des années 1990[1] puis sur le plan mondial. Le format 16/9 est également exploité pour l’édition vidéo sur les formats numériques : DVD vidéo, Blu-ray, VOD… À partir de la fin des années 2000, le format 16/9 a aussi été massivement adopté par les fabricants d'écrans d'ordinateur[2] bien qu'inapproprié à la majorité des usages (ex: bureautique, navigateur web) qui en est fait[3]. Proportions[modifier | modifier le code] Portail de la télévision

Quelle différence entre sRGB et Adobe RGB ? Tous les photographes savent que le profil Adobe RGB a un gamut plus large de le profil sRGB. Mais très peu savent cerner la subtile différence qui existe entre ces deux espaces colorimétriques pour faire le bon choix photographique. Qui peut le plus peu le moins ! Le rôle de votre écran dans ce comparatif Fig. 1. L’écran que vous avez devant les yeux est probablement comme pour 98 % des utilisateurs, un écran de milieu ou d’entrée de gamme, c’est à dire avec une gamme de couleurs équivalente au sRGB ou inférieure. La meilleure solution pour contourner la limitation de gamut liée à votre écran est de faire une simulation d’un écran à plus large gamme de couleurs. Constatation des différences Comparer deux profils différents n’est pas facile pour le néophyte, car la procédure pertinente n’est pas toujours évidente à mettre en place. Commençons par observer une image qui contient la totalité de la gamme de couleurs du profil le plus large (Adobe RGB). Fig. 2. Fig. 3. Fig. 4. Fig. 5. Fig. 6.

Related: