background preloader

L'estime de soi

L'estime de soi

Manuel - Estime de soi 2014 - officiel - web.pdf Bilan RH 2013 : les 7 tendances à retenir | Talentplug L’année 2013 est maintenant terminée. Il y a un an, nous vous faisions part des priorités RH des recruteurs pour cette année. Les tendances misaient alors sur la diversification des canaux de sourcing pour dénicher les profils rares, ainsi que sur la fidélisation des salariés en interne, notamment par le bien-être au travail. Je vous propose maintenant de dresser le bilan des dispositions qui ont marqué le marché de l’emploi et du recrutement en 2013 : Une hausse du nombre d’offres d’emploi publiées Au 1er trimestre 2013, une hausse de 14 % des offres d’emploi en France par apport à 2012, a été observée par le cabinet de recrutement Robert Walters. Une nouvelle hausse en 2014 annoncerait une tendance positive pour l’économie. Vers une inversion de la courbe du chômage, en principe Le chômage est reparti à la hausse au mois de novembre en progressant de 0,5%. L’emploi cadre est en baisse On observe une baisse de 15 % sur le mois de novembre 2013 pour le marché de l’emploi cadre.

10 outils pour faire de votre équipe une équipe auto organisée Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs ! Une fois n’est pas coutume, nous remettons en avant un de nos articles les plus lus sur le blog. À lire et à relire ! Vous pensez qu’une équipe est plus efficace et s’investit davantage quand on l’a laissée s’organiser toute seule ? Bref vous croyez en l’équipe auto organisée ? Voici donc 10 outils qui pourront vous aider dans votre longue route vers l’équipe auto organisée. 1 – Un totem pour l’équipe (à 1’35) : on cherche tous à appartenir à quelque chose, c’est un des moteurs de l’intelligence collective. 2 – Un bon dessin pour partager la vision (à 2’16) : c’est peut-être ce qu’il y a de plus important, se mettre d’accord sur l’objectif de l’équipe. 4 – Suivre l’activité visuellement (à 5’14) : concrètement un Brownpaper avec 3 colonnes « à faire » « en cours » « terminé », des post-it qui représentent les tâches avec le trigramme du responsable écrit dessus.

Les gestes de la séduction : body-langage, langage corporel Les gestes de la séduction ( body langage en anglais) sont ceux que l’on repère en premier chez vous et vous n’en êtes pas assez conscient. Vous remarquez déjà un peu plus ceux des femmes, mais pas tous : ils ne se résument pas à un décroisement de jambes à la Basic Instinct, ni à un tic nerveux comme se passer la main dans les cheveux façon mauvaise série tv. Bref, le langage corporel est l’objet de tant de malentendus (évitables, qui plus est), qu’il nous a semblé primordial de tenter de démêler tous ces noeuds en parlant successivement : des gestes de désintérêt, des gestes d’intérêt, et de la façon d’obtenir les seconds au détriment des premiers. Les gestes de la séduction : gestes de désintérêt Pour ceux d’entre vous qui lisent régulièrement le forum vous vous souvenez surement de cet apprenti séducteur au body language douteux que j’avais observé lors de son premier rendez-vous . Et allez savoir pourquoi ? VLAM ! Mais reprenons le problème par le bon bout. Pendant un rendez-vous

TRUC EN INTERVENTION : ESTIMEDESOI.NET 1) ACTIVATION: Apparition du/des stresseurs. La personne se contrôle et perçoit des alternatives. 2) ESCALADATION: Le stress est toujours présent. Les sentiments de frustration et d'impuissance augmentent. 3) INCAPACITÉ DE FAIRE DES CHOIX: Nécessite un contrôle externe. 4) RÉCUPÉRATION: Diminution de la tension, l'intensité de l'humeur décroit également. 5) LA STABILISATION: Retour du contrôle complet, sentiment de culpabilité, de remords, de honte et de gêne. 1) LES SIGNES PRÉCURSEURS: La personne manifeste une frustration et recherche l'attention. 2) L'ENGAGEMENT: Le niveau des questions, la personne argumente ou contredit pour résister, sarcastique. 3) LE REFUS: Protestation, refus des limites. 4) VENTILATION DES ÉMOTIONS: Exprime sa colère, sa panique, son impuissance, son humiliation. 5) L'INTIMIDATION: Défier, tester les limites, exprime sa vulnérabilité à se contrôler, exprime une possibilité de perte de contrôle. 6) LA PERTE DE CONTRÔLE: L'étape du passage à l'acte (acting out).

NIKE LUNARGLIDE 6 PREVIEW Rating: 4.5/5 (4 votes cast) Category: BrandNike 4816 ViewsWritten by Djé The Nike LunarGlide + 5 experienced a real plebiscite when it first released in 2013 and is still one of favorite shoe for runners from all levels . The new opus of the series should make its appearance in the coming month and now we have a first preview of the new Nike LunarGlide 6. Definitely the most striking update of the series, we find the ingredients that gives this running shoe the necessary lightness with a reworked Hyperfuse upper and the presence of Dynamic Flywire reinforcements. No information regarding the ‘Nike +’ option at the moment, nor any official release date, so keep it locked at Sneakers Addcit. Le rôle du manager à chacune des étapes du changement Certaines études démontrent une forte corrélation entre émotions et réussite du changement : plus la proportion d’émotions positives est importante (l’enthousiasme, notamment), plus le changement a de chances de réussir, et inversement ! Dans une démarche de changement, les émotions négatives peuvent, en effet, être de sérieux obstacles qu’il convient de savoir surmonter. Comme je l’ai proposé dans un billet précédent, la fameuse courbe du deuil, que l’on doit à Elisabeth Kübler-Ross, peut être très utile à condition de la simplifier et de la recentrer sur les émotions. Mais quels rôles le manager doit jouer et quels comportements doit-il adopter pour permettre à ses collaborateurs de franchir chacune des étapes du changement (déni, colère, peur, tristesse et acceptation) ? Ne pas argumenter trop tôt Pour les aider à sortir de la phase de déni, le manager présentera le changement et donnera des informations en essayant d’être le plus factuel possible.

Le Captain' s'engage à vous verser 3 euros par an pendant 100 ans, en échange de 80 euros aujourd'hui. Acceptez-vous ? Avant le week-end, le Captain' vous propose un petit jeu ! Supposons que le taux d'intérêt à très long-terme prévalant sur le marché soit de 4%. Cela signifie simplement que n'importe quel investisseur peut placer son argent à ce taux là. Il n'existe aucun risque de défaut (pas d'arnaque à la grecque de la part du Captain'). Le Captain' vous propose donc, en échange de 80 euros aujourd'hui, de vous verser 3 euros par an pendant 100 ans. Allez comme je suis sympa, je vous promets même de vous verser 3 euros par an jusqu'à la fin des temps. Pour répondre à cette question, il est nécessaire de déterminer la valeur actualisée de cette rente perpétuelle. Si l'on prend le problème dans l'autre sens, quelle est la valeur actualisée d'un flux de 3 euros dans un an, si le taux du marché est à 4%. Si l'on entend le raisonnement à 100 périodes, voici la valeur actualisée de chaque flux selon l'année. Mais alors, avez-vous intérêt à accepter le deal proposé par le Captain' ?

A PROPOS DE LILOU MACÉ | Brèves | LA TÉLÉ DE LILOU Lilou Macé, auteure et vidéo blogueuse influente est à l’origine de nombreux reportages et blogs vidéo, livres, sites Internet et témoignages. C'est après avoir rencontré Oprah Winfrey, en novembre 2006, à Chicago, que Lilou passe de vidéo blogueuse à intervieweuse. Depuis mars 2006, sa webTV La Télé de Lilou est devenue une référence internationale sur Internet, avec des millions de vidéos vues (www.youtube.com/liloumace, www.dailymotion.com/liloumace et www.youtube.com/liloumacefr), en version française et américaine. Elle a terminé, fin 2011, une tournée d'interviews télévisées de douze mois à travers les États-Unis et le Canada, appelée « Juicy Living Tour », a commencé en avril 2012, une deuxième tournée à travers l'Europe et dans le monde entier. De parents français, Lilou (Aurélie Macé) est née à Santa Barbara, aux États Unis, le 20 août 1977. Son livre Je n'ai pas de religion et ça me plaît, écrit en français, est sorti au premier trimestre 2014.

Related: