background preloader

5 techniques pour faire lire votre newsletter

5 techniques pour faire lire votre newsletter
La newsletter est considérée comme une stratégie de marketing infaillible et bien qu’elle fasse partie des emails les plus courants, elle est aussi particulièrement difficile à mettre en place correctement. En effet, comme ce n’est pas un email destiné à servir un seul but – une promotion, par exemple – les newsletters partent souvent dans tous les sens et n’obtiennent pas du lecteur ce qu’elles attendaient de lui (une inscription, une vente…). Si vous voulez réussir votre nouvelle campagne de newsletter ou dynamiser une de vos anciennes campagnes, voici 5 techniques pour rendre votre newsletter efficace… #1 Avez-vous avez réellement besoin d’une newsletter ? Il faut commencer par vous demander si une newsletter s’inscrit bel et bien dans votre stratégie marketing. Pour répondre à cette question, faîtes d’abord quelques recherches : dans votre secteur d’activité, est-ce qu’il existe des newsletters à succès ? #2 Quel type de newsletter souhaitez-vous envoyer ?

http://www.webmarketing-com.com/2013/12/10/24791-5-techniques-pour-faire-lire-votre-newsletter

Related:  rédiger des newslettersEmailing - NewsletterBloggingNewsletterNewsletters

Créer une Newsletter Pinterest avec MailChimp, c'est facile ! #TUTO J’ai découvert tout récemment ce petit outil pour les Dummies plutôt ludique. Il s’agit de « Pinterest Chimplets » qui permet de créer en 3 clics, ou presque, une Newsletter à partir de notre compte Pinterest. Même si le rendu n’est pas exceptionnel, cet outil reste très pratique pour les abonnés de Pinterest qui souhaitent promouvoir facilement et de manière originale leurs épingles. Comment intégrer Pinterest à MailChimp ?

Comment augmenter le nombre d'abonnés à votre infolettre Le marketing par courriel représente encore aujourd’hui la façon la plus efficace pour maintenir une relation avec vos clients et clients potentiels. Toutefois, bâtir une liste d’abonnés peut sembler une tâche difficile, qui décourage plusieurs dirigeants marketing de s’investir dans cette initiative. Cet article présente 10 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés à votre infolettre afin que les efforts que vous réalisez dans vos courriels soient remarqués par plus de lecteurs! 1. Mettez de l’avant la valeur ajoutée de votre infolettre Afin de convaincre vos visiteurs que l’abonnement à votre infolettre en vaut la chandelle, vous devez être en mesure de leur faire comprendre assez rapidement ce qu’ils gagneront à s’y abonner.

4 techniques éprouvées pour augmenter les performances de votre email marketing L’email marketing reste de loin un des meilleurs leviers e-marketing pour booster le trafic de votre site web ou de vos points de vente. En effet une étude du cabinet McKinsey a rapporté que l’email était 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis ! Mais d’un autre côté les consommateurs sont submergés d’emails.

Newsletter : Créer des popups intelligentes pour booster son nombre d’inscrits (Test de Padiact) Lors d’un précédent article, j’avais abordé les techniques pour augmenter le nombre d’inscrits à sa newsletter. Parmi ces techniques, je vous avais parlé des popups et grâce aux commentaires j’ai découvert Padiact, une solution permettant de gérer des scénarios de navigation pour afficher une popup sans être intrusif. Nous l’avons testé pour en avoir le coeur net.

Faire décoller son taux de conversion grâce à une newsletter parfaite - [ENTREPRENEUR] La newsletter est un fabuleux outil de fidélisation. Et elle peut se transformer en véritable levier de vente. Une infographie d’IDF Marketing montre que : 82% des consommateurs ouvrent les emails provenant d’entreprises De plus, son ROI est plus élevé que les autres campagnes marketing. Mais encore faut-il que votre newsletter incite au clic.

Campagne emailing : la FAQ pour des newsletters qui cartonnent ! Vous pensez que l’email est mort ou que vos newsletters sont une perte de temps ? Ces quelques chiffres devraient vous faire changer d’avis : Les revenus générés par l’emailing ont augmenté de 28 % sur 1 an (étude menée par Econsultancy)Les sociétés engagées dans une stratégie de campagnes emailing lui attribuent 23 % de leurs ventes totales, contre 18 % en 2013Le ROI de l’email marketing peut grimper jusqu’à 4 300 % dans certains secteurs, d’après la Direct Marketing Association74 % des consommateurs préfèrent recevoir des informations et offres par email Mais comment faire la différence et exploiter ces opportunités, à l’heure où vider sa boîte mail devient un défi pour de nombreuses personnes? La réponse est simple. L’email n’est pas mort : les newsletters de mauvaise qualité le sont.

40 blogs français sur les médias sociaux à suivre absolument ! - Social Media Pro Dans cet article, je partage avec vous une liste de 30 40 blogs français, qui proposent un contenu de qualité, pour vous aider à mieux comprendre les réseaux sociaux et faire une veille efficace. Enfin quand je parle de blogs français, ce serait plutôt les « 30 40 blogs EN français », puisqu’il y a également des blogs belges et canadiens dans la liste ! Certains sont très connus, d’autres un peu moins, mais ce qui est sur, c’est qu’en lisant ces blogs régulièrement, vous apprendrez énormément d’informations, que ce soit pour devenir Community Manager, pour gérer vous même vos comptes social media, ou pour développer votre business grâce aux réseaux sociaux. En bonus, à la fin de l’article, je vous donne une liste Facebook, ainsi qu’une liste Twitter comprenant déjà tous les comptes de l’article. Blogs Collaboratif: 1.

Les 5 meilleures alternatives à MailChimp pour l’envoi de vos Newsletters MailChimp fait partie de ces rares entreprises qui arrivent directement à l’esprit lorsqu’on parle d’outil d’envoi de Newsletter. Vous pouvez faire un sondage autour de vous, je suis persuadé que la marque au sympathique singe comme mascotte arrive en 1ère position la plupart du temps. Mais existe-t-il des alternatives à MailChimp ou cet outil est vraiment dominant sur le marché? Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes Je vous présentais dans un article précédent quelques règles à ne pas oublier pour créer une bonne newsletter. Je vous parlais également de l’outil MailChimp qui est un outil en ligne simple et clair. Dans cet article je vous explique comment gérer vos listes d’abonnés, créer vos newsletters et les envoyer, ainsi que d’évaluer les retours de ces campagnes… Créer un compte et se familiariser avec le Dashboard

Mailing list : 5 astuces pour avoir plus de contacts qualifiés Augmenter sa mailing list (liste de diffusion en français) est une stratégie marketing pour attirer de nouveaux clients potentiels. En effet, si vous poussez les gens à vous donner d’eux-mêmes leur adresse email, c’est que ces derniers s’intéressent à votre activité. Vous les fidélisez avec des messages réguliers et lorsqu’ils ont besoin d’acquérir un produit ou d’accéder à un service proche de votre offre, ils pensent instinctivement à vous ! Le but de cet article est de vous proposer des supports gratuits simples et rapides à mettre en place pour augmenter le nombre de contacts qualifiés et pas seulement agir quantitativement. Créer une newsletter efficace : 18 astuces incontournables Vous l’avez lu et entendu des dizaines de fois : « money is in the list ». Vous avez déjà commencé à créer des newsletters avec MailChimp, Aweber, GetResponse… ou via votre logiciel d’inbound marketing. Pour autant, développer votre liste d’abonnés et cliquer sur « envoyer » de temps à autre ne suffit pas à exploiter tout son potentiel. Vos taux d’ouverture restent désespérément bas ? Vous obtenez peu de résultats malgré vos efforts ? Voici notre guide en 18 astuces pour créer une newsletter vraiment efficace.

Related: