background preloader

Gérer l'hypertension : ce que votre docteur ne vous dit pas

Gérer l'hypertension : ce que votre docteur ne vous dit pas
Lorsque le cœur pompe du sang dans les artères, le sang presse contre les parois des vaisseaux sanguine. Lorsque cette pression est anormalement élevée, on parle d’hypertension. Du coup, le cœur doit fournir un effort supplémentaires pour pomper suffisamment de sang et l’envoyer vers les tissus du corps. Sans une bonne irrigation, les organes ne peuvent fonctionner par manque d’irrigation, ils ne peuvent plus travailler normalement : les reins ne peuvent pas nettoyer le sang, le cœur ne peut pas l’envoyer aux poumons pour l’oxygéner, il y a insuffisance rénale et insuffisance cardiaque….Si vous êtes concerné, il y a des chances pour que vous le sachiez déjà. C’est important : l’hypertension est souvent associée à l’artériosclérose, à l’obésité, au diabète, à hyperthyroïdie et aux maladies des reins. Comme d’autres maladies chroniques, l’hypertension provient à la fois d’une incohérence entre nos gènes, notre alimentation et notre style de vie. Il y a Hypertension et hypertension

Les bains dérivatifs Les bains dérivatifs Le signe particulier du nouveau millénaire est une expansion de la conscience. Les habitants de cette planète sont en pleine mutation, même si certains ne s’en rendent pas compte et s’accrochent encore à d' anciens schémas. La maladie et la souffrance ne peuvent plus être considérés comme des produits de la fatalité. Ils sont le résultat de notre ignorance des lois de l’ordre de l’univers. Le mode de vie macrobiotique met un point final à cette ignorance. Nous vous présentons ici une de ces méthode qui fait appel à l'eau : les Bains Dérivatifs. Les Bains Dérivatifs ne coûtent rien et ils sont basés sur les principes de l'yin-yiologie, c'est pourquoi ils nous ont particulièrement intéressés. Un petit avertissement, avant d'entreprendre cette lecture, ayez l'esprit ouvert. Qu’est-ce que les Bains Dérivatifs ? Il s'agit du rafraîchissement de l'entre jambes à l'eau froide, pendant un certain temps et dans certaines conditions....... Plusieurs installations sont possibles :

La méthode France Guillain | Message universel La méthode France Guillain repose sur quatre pratiques: l’alimentationles bains dérivatifsl’argilele soleil Conférence de France Guillain Les bains dérivatifs Température interne On appelle température interne la moyenne de la température rectale prise toutes les heures pendant 24 heures. Cette température interne a augmenté de 6 dixièmes par rapport à celle constatée auparavant passant de 36,6°C à 37,2°C ce qui a pour conséquence de créer un état inflammatoire du corps. Cette situation est due au fait que notre périnée (zone du corps comprise entre le sexe et l’anus) est constamment au chaud à cause de nos vêtements et de notre mode de vie. Le bain dérivatif consiste à rafraîchir le périnée et ainsi abaisser la température interne. Les types de graisses On distingue 3 types de graisses: les graisses brunes ou graisses fluidesles graisses jaunes floconneuses, épaissesles graisses blanches épaisses Le cerveau a besoin de graisses. Les effets du bain dérivatif Comment faire le bain dérivatif ou Le cru

Technique de connexion avec les arbres | Sortir du chaos et de l'illusion par Sandra Est Fée Mère . Plusieurs personnes ont abordés le sujet des arbres : Comment ‘prendre’ de l’énergie à un arbre, comment me recharger auprès d’un arbre, comment méditer avec un arbre…. ? L’arbre est, pour moi un guide, un exemple d’harmonie avec les éléments. L’arbre met en pratique la connexion permanente à la terre et au ciel. Je pourrai en dire beaucoup plus sur les arbres, mais je vais m’en tenir aux techniques. Ce sont des exercices pour débutants, sauf le dernier (« Soigner un arbre »). Les ressentis seront en fonction de son propre avancement en la matière (ressentis énergétiques) et sa faculté au lâcher prise. Choisir un arbre : Nous avons tous une affinité avec certains types d’arbres. Le chêne reste un arbre propice aux connexions. 1. Se positionner face à l’arbre. Les ressentis : picotements, vagues de chaleurs, ou légers tremblements, courants d’énergies qui affluents du tronc vers les mains vers les bras. 2. On ne force pas. 3. S’assoir dos contre l’arbre. 4. 5. 6.

La main est une antenne vivante. qui module et modifie les fréquences Les mains émettent des vibrations dans la densité du temps, elles altèrent la courbure de l’espace et du temps, elles modifient la « vitesse » du temps. A LIRE pour plus d’information sur la puissance de nos mains : Nous sommes des êtres électromagnétiques. De récentes études permettent de dire que la Lumière est en relation constante avec chaque particule et qu’elle joue le rôle de messager du champ magnétique. En se déplaçant continuellement en nous, dans nos cellules et notre ADN, ce flot de lumière harmonise et corrige l’ADN. Nous sommes chargés d’énergie par ce flot de Lumière. On a décelé dans les mains diverses formes d’énergie : magnétique, électrostatique, infra sonique (moins de 20 Hz), micro-ondulatoire, infrarouge, ultraviolette et magnétique pulsatile … tous ces champs pouvant être décelés au moyen d’instruments conventionnels. Le système de polarité en vortex concerne les mouvements de particules ou de forces qui se déplacent en forme de spirale.

L’Ayahuasca, la plante psychédélique qui offre une nouvelle piste contre les diabètes AYAHUASCA. Après des décennies de disgrâce, les pistes de la médecine psychédélique semblent peu à peu retrouver du crédit auprès de la recherche scientifique. Ainsi, des chercheurs de la prestigieuse école de médecine du Mount Sinaï à New York ont mis en évidence qu’un composé présent dans les lianes d’Ayahuasca, l’harmine, faisait proliférer les cellules bêta dont la disparition soudaine (diabète de type 1) ou progressive (diabète de type 2) est responsable de l’apparition de la maladie. L’Ayahuasca n’a rien d’une plante anodine. Une étape clé vers un traitement plus efficace" Mais cette fois, ce n'est pas pour cela que les chercheurs se sont intéressés à la plante, même si c'est bien un de ses principes actifs qui a attiré leur attention. Un espoir qui concernent tout même plus de 380 millions de personnes dans le monde, tous types de diabète confondus.

Coupeurs de feu et guérisseurs à l'hôpital Francetv info Mis à jour le , publié le Les "coupeurs de feu" disent soulager la douleur des brûlures par de simples gestes. Cette pratique peut laisser perplexe et pourtant, certains médecins la prennent en considération. Au centre hospitalier de Grenoble, Mireille Mousseau, chef du service de cancérologie respecte les croyances et il lui arrive même de parler des coupeurs de feu à ses patients. Denis Dupont n'est ni médecin ni médium, et pourtant il affirme avoir le pouvoir de soulager les brûlures. "Barrer" ou "couper le feu" ne signifie pas guérir. Le JT

Médecin et chaman à la fois © Jupiter Associer le chamanisme des Cherokees et la chimiothérapie ? C’est le pari réussi du centre de médecine complémentaire de Pittsburgh, un de ces hôpitaux américains où l’on invente aujourd’hui la médecine de demain. Sophie Chiche La médecine ? Nous sommes nombreux à ne pas en être satisfaits et à chercher des traitements alternatifs. Enterrer la hache de guerre avec soi-même Pittsburgh, Pennsylvanie. Chaque jeudi, Lewis Mehl-Madrona anime un groupe ouvert à tous, où il raconte des histoires cherokees sur la guérison, l’acceptation, le courage. Les sept piliers de guérison cherokee Le centre fonctionne selon sept principes de guérison, inspirés de la tradition amérindienne. Passer du temps avec le malade.

L’anatomie mystique, des champs électromagnétiques humains redécouverts ? - Serenitae, le blog zen L’anatomie mystique tibétaine : troisième article consacré à notre série sur la médecine tibétaine. Bien avant les occidentaux, les médecins tibétains avaient théorisé une anatomie physique très proche de la réalité telle quelle est connue actuellement. Pourtant, par delà l’interaction entre les organes, ils avaient aussi pu appréhender une autre dimension : l’anatomie mystique. Indissociable de l’aura, elle fait référence à des phénomènes majoritairement niés par la communauté scientifique. Pourtant des expériences troublantes laissent apparaître des possibilités encore inexplorées. Ce qui est en jeu, ce n’est pas forcément la validation des théories ésotériques sur laquelle la médecine tibétaine a bâti l’anatomie mystique. Selon la médecine tibétaine, la nature divine de chacun d’entre nous impliquerait l’inclusion au sein de notre métabolisme de 72 000 rtsas, c’est à dire des canaux mystiques vecteurs du tsog-lung, l’énergie vitale.

Related: