background preloader

Hypertension : des solutions naturelles

Hypertension : des solutions naturelles
L'hypertension artérielle se caractérise par une forte pression du sang sur la paroi des artères. En situation de stress ou durant un effort physique, il est normal que la tension artérielle s’élève. Chez les personnes hypertendues, la tension reste haute en permanence, même au repos ou en l’absence de stress. L’hypertension n’est pas une maladie en soi. Cependant, à long terme, elle est un important facteur de risque : - d’insuffisance cardiaque : en imposant un surcroît de travail au coeur, l’hypertension peut provoquer un épuisement du muscle cardiaque; - de crises d’angine, d’infarctus du myocarde et d’accident vasculaire cérébral : une tension artérielle élevée signifie que le sang exerce une pression plus forte sur la paroi des artères, ce qui les fragilise et augmente le risque que l’artère se bloque par athérosclérose; Deux huiles essentielles sont tout particulièrement indiquées pour faire baisser la tension artérielle*. L'huile essentielle de Lavande fine calme également le cœur. Related:  Santé - médecine`test 1024

CURCUMA (Longa) Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu. Le Curcuma participerait à soigner plus de 750 maladies. L’usage de l’épice ‘Curcuma’ remonte à plus de 5000 ans. Avec son cousin le GINGEMBRE, le CURCUMA est l’une des épices majeures de notre siècle et des siècles passés en INDE et en CHINE. C’est d’ailleurs un couteau très puissant en Phytothérapie. – Troubles digestifs graves, douleurs chroniques, constipation – Améliore grandement la qualité de la Flore intestinale, augmente la production de Probiotiques – Protection et Régénération du Foie, Hépato-protecteur puissant : foie , la vésicule biliaire (usage traditionnel) (association Ganoderma, Fenugrec) – Inflammations et crises de foie, hépatites, jaunisse (usage traditionnel et reconnu) – Augmente la sécrétion de bile, calculs biliaires – Constipation, douleurs digestives importantes – Intoxication alimentaire et médicamenteuse (sous forme de cure) – Maladie de Crohn

Le baume miracle anti-bobos | ecofun.be/fr Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant. La dernière fois que je suis partie à la mer avec mes enfants, passer la journée : l’aînée est tombée dans les orties en faisant du vélo, la cadette s’est étalée de tout son long en courant et le petit a reçu la partie métallique de la ceinture de sécurité de sa sœur sous l’œil, résultat : un œil au beurre noir et une petite plaie juste au bord des cils. Ce baume miracle sert à tout : coups de soleil et brûlures, coups et ecchymoses, plaies et coupures, gerçures et crevasses. Sa composition • 60 ml de macérât huileux de fleurs d’arnica L’arnica est donc : • 30 gr de beurre de kokum Le Kokum – Garcinia indica – est un arbre à feuillage persistant, retrouvé uniquement dans les forêts humides de l’ouest de l’Inde. • 10 gr de cire d’abeille • 15 ml gel aloé véra

Huile miraculeuse qui élimine les douleurs dorsales et articulaires: Ancienne recette russe! La médecine populaire a des réponses à tous les problèmes de santé, y compris les douleurs dorsales et articulaires. Ces douleurs sont dues à une position assise prolongée et à l’inactivité physique. N’utilisez pas les analgésiques tout de suite, essayez à la place ce remède naturel qui aidera à soulager la douleur. Il va également maintenir en bonne forme vos articulations saines. Recette de l’huile contre les douleurs dorsales et articulaires Ingrédients nécessaires: – 300 à 400 grammes d’ail – 1 litre d’huile non raffinée (vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de l’huile de tournesol, etc.) Méthode de préparation: Pelez l’ail, hachez le en petits morceaux, mettez le dans un pot en verre et versez l’huile dessus. Manière de l’utiliser: Appliquez l’huile en massant la zone douloureuse (ex. le bas du dos, articulations des bras/jambes). L’ail améliore la circulation dans les articulations douloureuses, ce qui améliore leur fonction. Ce traitement doit durer pendant 2 mois.

Les vertus de la spiruline Certainement connue de tous, la spiruline est un aliment qui ne possède pas seulement un aspect attractif mais également une saveur bien particulière, sans compter la longue liste de bienfaits dont elle dispose pour couvrir les besoins de notre corps ! C’est d’ailleurs pour cela que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et l’ONU (Organisation des Nations Unies) recommandent de l’inclure dans notre alimentation en tant que complément alimentaire. De la même manière, la NASA a inclus la spiruline dans l’alimentation de ses astronautes durant leurs missions dans l’espace, ce qui nous donne une idée de sa valeur nutritionnelle ! De plus, cet aliment est consommé assez souvent par les sportifs lors des compétitions de haut niveau afin d’améliorer leurs performances, et elle aide également à réduire la période de récupération et à fortifier les défenses. Si vous voulez profiter de tous les bienfaits de la spiruline, voici les raisons qui vous pousseront davantage à le faire !

5 antibiotiques naturels puissants ne nécessitant pas de prescription | la santé pour tous Aujourd'hui les antibiotiques sont devenus l'un des "médicaments" les plus prescrits.Par conséquent les gens ont détruit leur système digestif et, ironiquement, ont réduit leur immunité naturelle à tous les types d'infections Débarrassez-vous des infections sans la destruction digestif, avec ces 5 naturels puissants antibiotiques : Ail L'ail a été utilisé en médecine par les cultures à travers le monde depuis des milliers d'années. L'ail possède puissant antibiotique , antiviral, antifongique, et propriétés antimicrobiennes et est en mesure de protéger et de faciliter le retrait de mauvaises bactéries. L'ingrédient actif de l'ail, l'allicine, est l'élément clé pour tuer et éloigner les bactéries nocives, pour activer ces composés, et le manger cru, dans un thé chaud, ou dans les aliments peu cuits. L'argent colloïdal L'argent colloïdal est connu comme un antibiotique efficace pendant des siècles. L'huile d'origan L'ingrédient antimicrobien clé dans l'huile d'origan est le carvacrol.

Inscrire les trames vertes dans une histoire de l’aménagement Les trames vertes sont des « outils d’aménagement du territoire constitués de grands ensemble naturels et de corridors les reliant ou servant d’espace tampon ». Elles sont « complétées par une trame bleue formée des cours d’eau et masses d’eau et des bandes végétalisées généralisées le long de ces cours et masses d’eau » (Grenelle de l’environnement – lettre de mission à Paul Raoult – chantier 11 – 26 décembre 2007). Prévues par la loi « Grenelle 1 » complétée par le projet de loi « Grenelle 2 » portant engagement national pour l’environnement, elles sont destinées avant tout à maintenir et à développer la biodiversité, notamment en milieu urbain, en diminuant la fragmentation entre les habitats de différentes espèces animales et végétales. Elles constituent également de véritables outils d’aménagement. La multiplicité des objectifs cachés derrière la notion de trame verte et bleue est sans doute essentielle pour l’acceptabilité de ces projets.

Les rituels psychomagiques d’Alejandro Jodorovski Certains rituels symboliques peuvent faciliter la résolution des problèmes de l’arbre familial. Dans ses rituels, qu’il a baptisés «Rituels psychomagiques», Alejandro Jodorovski propose à ses consultants d’apprendre à parler le langage de l'inconscient . La psychanalyse est une technique qui soigne à travers la parole. Pour libérer le patient (l’analysant) de ses douloureux symptômes, on lui demande de se souvenir de ses rêves, de noter ses lapsus et ses actes manqués, de libérer sa langue de la volonté et de dire sans retenue ce qui lui vient à l'esprit. Une psychanalyse progresse donc en transformant les messages qu'envoie l'inconscient en un discours rationnel. C'est pourquoi la «psychomagie» propose d'agir, et pas seulement de parler. Pour parvenir à un bon résultat, la personne qui réalise l'acte doit se libérer, en quelque sorte, de la morale imposée par sa famille, la société et la culture. Nous vivons accompagnés ou dominés par un groupe d'ego d'âges différents. Voir aussi:

Manger des oeufs, un trésor ! Que ce soit en blanc et en jaune sous la coquille, les constituants de l’oeuf composent un aliment au profil nutritionnel idéal : des protéines parmi les meilleures pour l’homme, des lipides de très bonne qualité, de nombreuses de vitamines et de minéraux. Voyons lesquels. La composition nutritionnelle d’un oeuf montre une très grande richesse en protéines et en (« bons ») lipides (un point commun avec le lait maternel !). S’il n’y pas pas – ou en quantités infimes – de glucides dans l’oeuf, il y a en revanche des vitamines et des minéraux en quantités et en variétés intéressantes. Composition nutritionnelle de l’oeuf L’oeuf – des protéines de référence L’oeuf, c’est d’abord des protéines. 2 oeufs = 100 g de viande, pour les protéines ! 2 oeufs apportent autant de protéines que 100 g de viande ou 120 g de poisson. Ces protéines de l’oeuf (celles du blanc et du jaune) sont parmi les meilleures qui existent. Résultat : les protéines d’oeuf sont considérées comme LES protéines de référence.

Hertzberger : de l'architecte et de l'usager « Il est inévitable que le travail d’un architecte serve de point de départ à son enseignement » (p.3). C’est par ce présupposé qu’Herman Hertzberger, architecte néerlandais né en 1932, présente ses Leçons d’architecture. Il s’agit ici de la première traduction en français du livre publié en 1991, déjà disponible en de nombreuses langues. Un structuralisme architectural, 1970-1980 L’architecte tente de synthétiser toutes les questions qui ont été au cœur de sa pratique professionnelle, principalement développée dans les années 70 et 80 : l’attention à l’usager, le seuil entre espace public et espace privé, et les dispositifs modulaires ouverts à de multiples aménagements. Des problématiques contemporaines ? Il est frappant de voir qu’un texte, à ce point marqué par le contexte intellectuel dans lequel il a été écrit puisse à ce point résonner avec des problématiques contemporaines.

Related: