background preloader

KEZAKO: Comment fonctionne un écran LCD?

KEZAKO: Comment fonctionne un écran LCD?

http://www.youtube.com/watch?v=FeEONXLNqA4

Related:  Au Coeur de la Matière C'est pas Sorcierclaudinevanpaemelen

Effet tunnel La barrière quantique sépare l'espace en trois, dont les parties gauche et droite sont reconnues comme ayant des potentiels constants jusqu'à l'infini (VG à gauche, VD à droite). La partie intermédiaire forme la barrière, qui peut être compliquée, révélant un profil doux, ou au contraire constitué de barrières rectangulaires, ou autres peut-être en séries. On s'intéresse fréquemment à la recherche des états stationnaires pour de telles géométries, états dont l'énergie peut être supérieure à la hauteur de potentiel, ou au contraire inférieure. Histoire de la télévision française - Le Grenier de la télé Chronologie des événements majeurs 1926 (26 janvier) : l'ingénieur écossais John L. Baird, aidé de son équipe, fait la démonstration de son "televisor". Il est le premier homme au monde à émettre une image de télévision d'objets en mouvements. Notons que Baird s'appuie sur les travaux de l'ingénieur allemand Paul Nipkow. 1931 (14 avril) : l'ingénieur français René Barthélemy réédite l'exploit de Baird, mais sans utiliser le procédé de Nipkow : Barthélemy a recours à un "tambour à miroirs" qu'il juge plus performant. René Barthélémy présente son téléviseur, l'Emyvisor.

électromagnétisme ou le photon plus ou moins forcé Le facteur de la cohésion Un corps de masse importante, comme une planète de plus de 300 km de diamètre, est dominé par la gravitation qui lui impose une forme globale sphérique. Comment fabriquer votre électricité ? << Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant Ce générateur de courant peut être : Une éolienne qui transforme la force motrice du vent en électricité. Un panneau solaire photovoltaïque qui transformer la lumière en électricité. Le Bestiaire des particules La physique des particules est une science étrange et fascinante. Elle a pour mission de réaliser le bestiaire des particules qui nous entourent et d’expliquer les différents mécanismes entre particules qu’on appelle interactions. On trouve également la dénomination physique des hautes énergies pour parler de la physique des particules car la plupart de ces petites choses se désintègrent très vite et n’existent que pendant quelques pouillèmes de seconde lors de collisions à hautes énergies avant de se désintégrer.

Portail:Physique Selon l'Union internationale de cristallographie, tout solide dont le diffractogramme est essentiellement discret est un cristal. Sur la base d'une propriété structurelle essentielle, cette définition englobe les cristaux classiques mais aussi les quasi-cristaux. Les propriétés des cristaux s'expliquent par leur composition atomique et l'arrangement spatial des atomes. On appelle phénocristal un cristal de taille exceptionnelle, mais la plupart des cristaux qu'on observe sont composés de plusieurs cristaux accolés (ou cristallites). Formulaires de calcul en ligne Aimants & magnétisme - page 8/8 Formulaires de calcul en ligne Les Unités : (utilisez le format anglo saxon pour les entrées numériques ; ex: 3.14 ) F : la force d'attraction en Newtons (pour la pratique, l'équivalence en kg sera aussi fournie) B : intensité du champ magnétique en Tesla S : surface en m² du pôle de l'aimant (pour la pratique, le mm² sera utilisé pour les entrées) d : distance en m d'un pôle à un autre pôle, ou à une masse ferromagnétique (le mm sera utilisé) µ0 : la perméabilité du vide (ou de l'air) g : accélération = 9.80665 Newton/kilo ou m/s² P : le poids en Newton m : la masse en kg Calcul de la force d'adhérence d'un aimant à une masse ferromagnétique Formule utilisée :

The JLN Labs home page

Related: