background preloader

Noël toi-même ! J-23: faire une boule en papier journal - Webzine Café Du Web

Noël toi-même ! J-23: faire une boule en papier journal - Webzine Café Du Web
Voila ! Il reste exactement 23 jours avant Noël et autant de temps pour trouver des idées originales. Comme vous le savez maintenant, les membres de Cafeduweb sont particulièrement friands des festivités de fin d’année. Néanmoins, rien ne nous oblige à tomber dans l’excès de la surconsommation et nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui des « tutoriels respectueux de l’environnement » pour la réalisation de vos décorations de Noël. Ils viendront donc compléter ceux consacrés au recyclage de vos bouchons en liège et de vos rouleaux de papier toilette. Pour réaliser vos décorations de noël en papier recyclé, il vous faut (selon la méthode choisie): - Du papier journal - Vos vieilles boules de noël / des boules en polystyrène - Du vernis colle - Des tiges en bois+ un support en polystyrène - De la poudre de paillettes - Des ciseaux - Du ruban adhésif fantaisie - Des stikers Comme toujours, il existe plusieurs méthodes. Images: Flea Market Style, Valoisaa Vaaleaa et Loving City Living Related:  A la maniére de.....

Langage des fleurs : toutes les symboliques Parlez-vous le langage des fleurs ? Savez-vous lire le message contenu dans le bouquet que l'on vous offre ? Comment ne pas commettre d'impair lors de la composition d'un bouquet ? Voici une liste des symboliques attribuées aux plantes et aux fleurs. Les fleurs : expression de l'amour, mais pas seulement Le langage des fleurs ne se limite pas aux messages amoureux : de nombreuses fleurs signifient aussi des états d'âme ou permettent de transmettre un reproche, un remerciement, une marque d'amitié, l'annonce d'une nouvelle heureuse, de célébrer le souvenir des êtres disparus ou encore d'apporter de la joie ou de l'espoir. Voici une liste non exhaustive de la signification (parfois variable selon les codes) des différentes fleurs, qu'elles soient sauvages ou cultivées, opulentes ou discrètes : de quoi composer des bouquets originaux et chargés de sens, ou donner une résonnance particulière à une décoration florale ou un bouquet de mariée ! Dans l'ordre alphabétique... A comme... B comme...

Boules de Noël en papier, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Réaliser facilement des boules de noël décoratives avec cette idée. Il suffit de coudre ensemble quelques feuilles de magazine, puis de découper la liasse en forme de cercle. il ne reste plus qu’à ouvrir les feuillets pour former la sphère. Choisir des pages aux couleurs agréables dans un magazine – il est possible également d’utiliser des feuilles de papier couleur, avec ou sans motifs.Découper grossièrement un carré dans une liasse de feuilles. Faire des noeuds en rentrant les fils. Ouvrir les feuilles de chaque liasse de manière à former des quarts de sphère. Paper Flowers – Anyone Can Do That | FindInspirations.com Japanese Kusudama, this tutorial is featured on Craftuts Anyone can do that, I assure you. The proof: I can, just take a quick look at my result below. And, believe me, I am neither meticulous nor particularly patient. You could even say I’m the opposite. Below you can see my very first attempt to create paper flowers. What you will need to make your own Kusudama paper ball? 1. 3. 4. (optionally) I prefer torn paper instead of cut. You have to start with a single petal. Now you have to glue your 5 petals into a flower. Apply the glue to only one side of each petal, except for the last one, in this case cover both sides with glue. Your first flower is done. Don’t glue every petal right after you make it. When all 12 flowers are finished you have to glue them together. When two halves of Kusudama Flower Ball are ready you have to glue them together.

UNE BOULE DE NOËL AVEC LES PAGES D'UN VIEUX LIVRE 19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 19:13 Toujours dans ma série DECOS DE NOËL AVEC DE VIEUX LIVRES DE POCHE cette fois une boule de Noël: On coupe 10 pages de livres. On trace un cercle en plein milieu ( je me suis servie d'un couvercle de pot de confiture). On coud ainsi 2 ronds. On termine les coutures jusqu'au bord des ronds. On plie chaque page en deux autour de l'axe de la couture, pour donner du volume à la boule... Et voila ... Celle boule est faite à partir d'un rond, bien sûr, mais on peut essayer tout plein d'autres formes juste pour le plaisir de voir le résultat final..... ...A bientôt ... Partager cet article

Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro. Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer. Donc comme je suis une blogueuse sympa et pas ratchou, je vous file mon tuto à moi qui est mieux que celui des autres, cela va sans dire. Donc pour commencer munissez vous : De chutes de tissu D'embouts à griffes pour bracelet, d'un fermoir D'épingles à nourrice D'une pince, de ciseaux, d'une aiguille, de fil, d'un mètre de couturière D'un coussin Puis vous faites votre tresse à 5 brins.

Des idées DIY pour faire sa propre couronne de noël La couronne de noël, ce petit accessoire parfois un peu kitsch qu’on accroche devant sa porte – histoire de signifier à tous les voisins que chez nous, on déconne pas avec les traditions de noël – a une histoire bien plus significative. En effet dans la tradition chrétienne, la couronne de noël (appelée couronne de l’Avent) servait à décompter les jours restant avant noël en ajoutant sur une couronne en branche de sapin, un grand cierge blanc chaque dimanche d’Avent. Maintenant la couronne de l’Avent est remplacée par un calendrier Kinder, les branches de sapin sont accrochées sur le devant de la porte et le père-noël est inventé par Coca-Cola, les traditions évoluent en même temps que la déco pour le meilleur et pour le pire. 1. Encore et toujours les traditionnelles pinces à linge pour le DIY, à la fois élégant et rapide à créer, c’est une valeur sûre pour la déco. laissez les pinces sans rire à la porte Source : GwennyPenny 2. Réutiliser les cartes de voeux source : Martha Stewart 3. 4.

Faire un présentoir pour les bijoux - Aux Mille Pétales Comme ma collection de bijoux s'agrandit, j'avais besoin de présentoirs.Je vous partage mon petit bricolage du jour. Avec des cadres pour photos achetés dans un magasin d'aubaine et des feuilles métalliques voici ce que j'ai réalisé. Comment les réaliser: J'ai trouvé chez Dollarama au Québec, des feuilles de grillage au rayon artisanat. Elles se découpent facilement avec des ciseaux selon la grandeur désirée. Ouvrir votre cadre, enlevez l'image de la photo de vente, la vitre, ainsi que le carton au dos . Voilà, il ne reste plus qu'à insérer vos bijoux dans les petits trous.

Idée de décos de Noël récup' - made by iSa Idée de décos de Noël récup' Participant à des ateliers créatifs sur le thème de Noël organisés les samedis aprem du mois de novembre pour les enfants de mon village (ouiii, dur de caser ça dans ma to-do-list du moment mais pour ce genre de chose il faut savoir trouver du temps... enfin je crois !), j'étais à la recherche d'idées simples, rapides, peu coûteuses et si possibles... jolies à réaliser (parce que vous me connaissez maintenant... j'M pas trop lacher sur le critère "esthétique" quand c'est possible). Des idées, j'en ai plein la tête, vous vous en doutez... mais, des fois, pourquoi chercher midi à quatorze heure quand il y a de belles idées à disposition sur des sites. L'idée en question n'est pas nouvelle, vous devez être un paquet à la connaître d'ailleurs... mais si j'en repasse une couche dans ce billet, c'est que le fait de la tester m'a vraiment bluffée, je ne m'attendais pas à ce résultat là: il s'agit d'utiliser des bandes de papiers pour construire une boule de Noël.

Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique. Pensez à une pente pour le toit, aux ouvertures et à l'emplacement d'une porte. Vous trouverez plus d'informations sur la construction de cette jolie serre, un projet soutenu par une école de New York, qui a pour philosophie d'être une "green school"...école verte. Découvrez plus d'informations sur les techniques utilisées pour construire une serre avec des bouteilles plastique 2 idées géniales de mini-serres en plastique pour protéger vos semis des intempéries. Pour les plus courageux, pourquoi ne pas tenter carrément la construction d'une petite maison "écolo".

pliages de livres....l'ange - Au Fil du Talent 19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 05:39 Bonjour ! Je vous ai montré hier comment plier les pages d'un livre pour en faire un sapin. Mais jai précisé dans le tuto qu'il faut que le livre ait au moins 200 pages. Mais en voulant plier un beau livre qui avait des pages épaisses mais pas assez nombreuses, je me suis rendue compte que cela ne ferait pas un joli sapin ; par contre j'ai eu l'idée de le détourner en ange... en gardant la page de garde pour faire les ailes (ou en en rajoutant après coup).. le pliage est le même que pour le sapin. je rappelle que le tuto du sapin se trouve ... ici Partager cet article Comment recycler vos pots et bocaux en verre ! Site : Terre d' Ylang déco - Voir tuto customiser pot en verre Site : Fellow Fellow - Voir tuto customiser pot yaourt en verre Site : Pure and Noble - Voir tuto customiser pot en verre Site : Madmoizelle.com - Voir bocaux et pots en verre à customiser Avec de simples bocaux en verre on peut faire de jolies lanternes à bougies.. Site : Design Sponge - Tuto customiser bouteille en fausse porcelaine Site : Trucs et Déco - Tuto customiser un vase en mosaIque Site : Design Sponge - Voir tuto customiser vase avec chaussette

Art journal Noël .... - deux ailes pour voler Comme je vous le disais, je viens à peine de terminer mon art journal Ecole buissonnière que déjà j'en attaque un nouveau ! Cette fois, c'est un atelier en ligne, sur un forum, avec Elisa Pagès : voir le lien de son blog à droite ! Vite, rejoignez-nous, c'est vraiment super ! Alors, j'ai préparé pour l'instant la couverture : j'ai choisi de faire moi-même la structure, je ne voulais pas utiliser un classeur. Je reprendrai la technique de Françoise Mezalni pour la reliure, technique qu'elle nous avait présentée en atelier à Annecy l'an passé et c'était déjà pour un Art journal Noël ! Bon allez, assez de bla-bla, des photos ! Tout d'abord l'extérieur de la couverture, même si pour l'instant c'est juste un fond .... des décos et un titre viendront plus tard .... Voilà pour le devant, maintenant, derrière : Un Noël en rouge et blanc pour moi .... Un autre petit lutin de Noël : Et le titre : L'intérieur de l'autre couverture : Et puis on retrouve le mot magique : Alors, qui nous rejoint ?

Related: