background preloader

Le thé de l'Empereur, recette d'une boisson pour affronter l'hiver

Le thé de l'Empereur, recette d'une boisson pour affronter l'hiver
Une ancienne boisson dont l'inspiration provient de Chine, à base de gingembre, une épice qui possède les qualités pour nous réchauffer et nous protéger des agressions hivernales, tout en facilitant le travail du système digestif. La médecine traditionnelle chinoise recommande l'usage du gingembre depuis plus de 2,500 ans et il est également utilisé depuis des millénaire dans l'Âyurveda, la médecine traditionnelle de l'Inde. En complément avec d'autres plantes, il fait merveille pour soigner rhumes et grippes. La coriandre et la cannelle possèdent des propriétés antispasmodiques, une activité antimicrobienne et anti-inflammatoire. Le poivre noir a la propriété de stimuler fortement le métabolisme et de favoriser l'assimilation par l'organisme des nutriments, vitamines, minéraux et phytonutriments. Le thé blanc est très faiblement oxydé par la méthode traditionnelle et ses feuilles conservent donc beaucoup de propriétés des feuilles fraîches du thé. Recette pour 500 ml de thé

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/conseil/the-empereur.php

Related:  A FAIRE SOI MEMEtramineMes Tisanescuisine et santéagatemartin

Recette du thé Chaï, pour stimuler nos neurones et nous donner chaud au coeur Cette explosion d'épices des mille et une nuits renforcera également nos défenses naturelles Le chaï est une boisson traditionnelle de l'Inde composée d'un mélange d'épices. Cette boisson procure tous les bienfaits des épices qui la compose. Les propriétés médicinales et surtout antivirales et antibactériennes de ces épices sont parmis les plus puissantes des plantes médicinales. Dans notre recette nous y ajoutons le thé kukicha qui a la particularité d'être composé des tiges de la plante camellia sinensis (l'arbre à thé) et non pas des feuilles. Les tiges sélectionnées sont généralement celles qui sont situées dans le bas de la plante et qui sont âgées de 3 ans et cueillies à l'automne.

Ragout de pois chiches a l'espagnole Recette de cuisine 4.25/5 4.3/5 (8 votes) 7 Commentaires 95x Temps de préparation: Temps de cuisson: Nigelle (Nigella sativa L.)- Cumin noir La graine de nigelle a été employée comme épice depuis l'Antiquité et comme succédané du poivre. On en retire une essence qui sert d'aromate pour la confiserie. Son odeur rappelle celle de l'anis ou de la noix de muscade, broyée elle évoque l'odeur du cumin. Elle est cultivée dans presque toute l'Asie et la région méditerranéenne. Blinis, sans blé, sans lait : deux recettes Blinis, sans blé, sans lait : deux recettes Lorsqu'elle ne termine pas en tarte tatin sous un lit de fenouil et de poireau, la plaquette de saumon fumé que nous avons toujours au frigo joue la carte de la simplicité : saumon, crème de soja citronnée à l'aneth, blinis et salade de concombre (à la vinaigrette ou simplement dégorgée au sel). Habituellement, je réalise de petits blinis en utilisant la recette qui me sert à faire les crêpes de blé noir. Mais hier, un petit tour sur le blog de Salwa m'a donné envie d'essayer de réaliser des blinis, sans blé ni lait, ressemblant un peu plus à des blinis. J'ai donc remplacé la farine de blé par de la farine de riz et de sarrasin, le yaourt grec par un yaourt de soja, et la levure chimique par de la poudre levante.

Cakes en bocaux : cuisson et conservation Intéressée par mes recettes de cakes en bocaux, M6 m'a sollicitée. La chaîne préparait un reportage sur les pâtisseries en conserve pour l'émission 100% MAG. Une équipe de tournage est donc venue filmer la réalisation de ce dessert, en-cas, p’tit déj, goûter, chez moi…dans ma cuisine ! A la suite de cette émission, beaucoup de téléspectateurs et visiteurs de mon blog ont témoigné un vif intérêt pour ce mode de cuisson et conservation, et ont souhaité avoir plus d'explications. J'ouvre une catégorie « cakes en bocaux » qui regroupe toutes les recettes. Déco : Que faire avec des rouleaux de papier toilette ? Pondu par Flo le 24 janvier 2012 Les rouleaux de papier toilette, ça occupe beaucoup d’enfants débordant de créativité. Mais, étonnement, ça peut aussi donner plein d’idées de jolie déco aux adultes, la preuve !

Sablés curry et parmesan Voilà un petit moment que je ne vous avais pas invités à l'apéro! Allez hop, installez-vous et venez découvrir ces petits sablés originaux. C'est une fois de plus chez Garance (rappelez-vous son gâteau au chocolat sans beurre... hummm!) que j'ai pioché l'idée. J'ai fait quelques petites modifications en fonction de mes réserves mais je suis contente du résultat. Bruyère bio - Calluna vulgaris bio Bruyère bio - Calluna vulgaris bio + Identification : Nom botanique du Bruyère : Calluna vulgaris Famille du Bruyère : Ericacées Sous-arbrisseau ligneux de 0,20 à 1m de haut, tortueux,pouvant vivre 40 ans; à feuilles persistantes en formes de petites écailles opposées et à fleurs disposées en grappes souvent roses. Les principes actif de la bruyère sont : acides fumarique et citrique; arbutine; des flavonoïdes; tanins catéchiques

Galettes de flocons d’avoine sans gluten et fondue de poireaux On peut trouver à présent des flocons d’avoine garantis sans gluten. Céréale énergétique, elle réchauffe et dynamise les menus d’hiver ! Cette recette de galettes au flocons d'avoine peut devenir votre recette fétiche pour un encas facile à emporter au déjeuner, on peut les préparer à l’avance et les réchauffer au four. Les galettes de flocons d'avoine sans gluten (pour 2 personnes) 50 g de flocons d’avoine sans gluten 10 cl de lait de riz ou autre lait végétal 1 petit oignon 2 œufs 1 c. à c. de gomasio 1 c. à s. rase d’algues séchées en paillettes (mélange du pêcheur) ou de tartare d’algues 1 douzaine de noisettes Mélangez les flocons d’avoine sans gluten avec le lait de riz et laissez gonfler quelques instants. Ajoutez l’oignon haché, la moitié des noisettes concassées, les algues séchées, le gomasio et les œufs.

21 Antidouleurs naturels dans votre cuisine La nature nous réserve bien des surprises ! Désormais, il ne sera plus nécessaire de vous ruez à la pharmacie dès le moindre signe de douleur. Découvrez les ingrédients culinaires qui font aussi d’excellents remèdes contre les douleurs et maux du quotidien. Santé + a sélectionné pour vous 22 aliments indispensables à toutes cuisines dignes de ce nom. Toutefois, si vos douleurs persistent, elles peuvent être le signe d’un problème plus sérieux et requièrent alors un avis médical. 1.

Related: