background preloader

Le thé de l'Empereur, recette d'une boisson pour affronter l'hiver

Le thé de l'Empereur, recette d'une boisson pour affronter l'hiver
Une ancienne boisson dont l'inspiration provient de Chine, à base de gingembre, une épice qui possède les qualités pour nous réchauffer et nous protéger des agressions hivernales, tout en facilitant le travail du système digestif. La médecine traditionnelle chinoise recommande l'usage du gingembre depuis plus de 2,500 ans et il est également utilisé depuis des millénaire dans l'Âyurveda, la médecine traditionnelle de l'Inde. En complément avec d'autres plantes, il fait merveille pour soigner rhumes et grippes. La coriandre et la cannelle possèdent des propriétés antispasmodiques, une activité antimicrobienne et anti-inflammatoire. Le poivre noir a la propriété de stimuler fortement le métabolisme et de favoriser l'assimilation par l'organisme des nutriments, vitamines, minéraux et phytonutriments. Le thé blanc est très faiblement oxydé par la méthode traditionnelle et ses feuilles conservent donc beaucoup de propriétés des feuilles fraîches du thé. Recette pour 500 ml de thé

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/conseil/the-empereur.php

Related:  cuisineThé

Recette du thé Chaï, pour stimuler nos neurones et nous donner chaud au coeur Cette explosion d'épices des mille et une nuits renforcera également nos défenses naturelles Le chaï est une boisson traditionnelle de l'Inde composée d'un mélange d'épices. Cette boisson procure tous les bienfaits des épices qui la compose. Les propriétés médicinales et surtout antivirales et antibactériennes de ces épices sont parmis les plus puissantes des plantes médicinales. Dans notre recette nous y ajoutons le thé kukicha qui a la particularité d'être composé des tiges de la plante camellia sinensis (l'arbre à thé) et non pas des feuilles. Les tiges sélectionnées sont généralement celles qui sont situées dans le bas de la plante et qui sont âgées de 3 ans et cueillies à l'automne.

Le thé noir a aussi ses vertus! 5 janvier 2007 – Il n’est pas aussi vertueux que le thé vert, mais il n’empêche que le thé noir serait une boisson bénéfique pour la santé. Le thé noir, qui représente 78 % de la production mondiale de thé, est de loin celui que l’on consomme le plus dans les pays occidentaux. Des chercheurs britanniques1 ont scruté de nombreuses études afin d’en évaluer son potentiel. Selon les données observées, la consommation de trois tasses de thé noir par jour (une tasse équivalant à 237 ml) aurait un effet positif sur la santé cardiovasculaire en général, réduisant même de 11 % le risque d’infarctus du myocarde. Cet effet protecteur proviendrait des antioxydants contenus dans cette catégorie de thé, qui sont globalement bénéfiques pour la santé, estiment les auteurs de l’étude. De plus, les flavonoïdes contenus dans le thé noir pourraient contribuer à freiner la progression de l’ostéoporose chez les femmes.

Les 1001 vertus du vinaigre de cidre "Pomme du matin éloigne le médecin..." À lire la littérature sur le sujet, le vinaigre de cidre serait une bénédiction des dieux, permettant de guérir et soulager à peu près tous les maux de la terre. Vous percevez déjà mon sarcasme n'est-ce pas...

Quelle différence entre le thé vert et le thé noir ? Je m'abonne pour 1,75€/mois J’ai arrêté le café, car j’avais l’habitude d’en boire trop. Je suis passée au thé, mais j’aimerais connaître la différence entre le thé vert et le thé noir. Y en a-t-il un meilleur pour la santé ? Sandra, Massy-Palaiseau. Recettes de poire de terre J’ai parlé de la culture de la poire de terre (ou ‘Yacon’) dans mon dernier article. Après seulement 2 ans de culture, je trouve que c’est vraiment un légume intéressant à plusieurs niveaux. La poire de terre est facile à cultiver, il existe peu ou pas de maladies ou nuisibles et les pieds sont généralement très productifs. Ses bienfaits au niveau de la santé, notamment son effet prébiotique, sont particulièrement intéressants. Mais comment est-ce qu’on mange la poire de terre? Depuis 2 ans je me suis bien amusé à goûter le yacon préparé de plusieurs manières pour trouver la meilleure façon de le consommer.

Thé glacé maison et ses trois variantes Croyez-moi, lorsqu’on goûte au thé glacé maison, on ne veut plus boire de thé hyper-sucré et pas très naturel vendu en cristaux ou en canettes. Voici ma recette de thé glacé maison. Elle est toute simple et vous serez charmés par toutes ses possibilités. Recette Langue de boeuf sauce madère pour 4 personnes Ingrédients - 1 langue de boeuf (environ 1,6kg) - 1 carotte - 1 gros oignon - 1 bouquet garni - 2 clous de girofle - 30cl de vinaigre - Sel, poivre Pour la sauce : - 10 champignons de Paris - 70cl de bouillon - 2 cuillères à soupe de madère - 40g de farine - 50g de beurre - Sel, poivre Préparation Faites tremper la langue dans l'eau froide avec 15cl de vinaigre pendant minimum 1 heure. Vous pouvez aussi la faire cuire la veille et préparer la sauce le lendemain.

Quels fruits aident perdre du poids ? Pour perdre du poids, les fruits sont l'idéal. Très peu caloriques, ils peuvent être consommés en grande quantité. Ils sont bourrés de vitamines pour vous redonner la pêche. Ils rendent à la peau son bel aspect lisse et brillant. Ils soulagent votre corps de ses toxines et du mauvais cholestérol. Pâté de berniques 1 Au retour de pêche, rincer les berniques, en enlevant le maximum d'impuretés possible. Les mettre dans une grosse marmite, recouvrir avec de l'eau et faire chauffer à feu vif. Dès que ça bout, éteindre le feu, égoutter les coquillages et les décortiquer, en ôtant la coquille et la partie noire, en ne gardant que le pied ou muscle. Bien faire attention à enlever toutes les coquilles, même les petits bouts incrustés dans la chair. 2Hacher les berniques avec les lardons, à la grille moyenne, les oignons, les échalotes et la gousse d'ail.

9 raisons de boire du thé vert [Mise à jour : 22 Janvier 2014] Vous êtes vous déjà interrogé sur pourquoi il existe tant d’histoires sur le thé vert ? Est-ce uniquement économique ? En fait, non ! Il s’agit bien là d’une plante et d’un mode de consommation très efficace dans ses vertus et les pouvoirs qu’il développe en fonction de sa consommation. Boisson savoureuse qui offre de nombreux avantages pour la santé, et en particulier pour ceux qui en boivent régulièrement.

Related: