background preloader

Gilles LARTIGOT

Gilles LARTIGOT
Related:  Ecolo

Vous avez un poêle? Ça vous dirait de vous chauffer gratuitement tout l’hiver? Débrouille – Se chauffer : Je suis ravie de pouvoir vous expliquer une manière de pouvoir vous chauffer GRATUITEMENT tout l’hiver et chaque année. Bien entendu, il vous faudra un peu travailler en été mais pas tant que ça… vous allez comprendre! Vous êtes prêt(e)? On y va : Matériel : 1. 2. 3. 4. 5. Comment faire? Prenez deux seaux identiques. Percez le dessous du premier seau aussi… avec une mèche très petite. Placez le seau à trou-trou dans le deuxième seau qui n’a pas de trou. Mettez du carton et du papier dans le seau. Si le papier avec des couleurs vous fait peur, prenez du carton dans le container (du carton sans trace de colle) Recouvrez le tout avec de l’eau. Ensuite mettez le seau à l’abri et laissez macérer une nuit. Le lendemain, enchâssez la scie mélangeuse (Elle est faite maison) dans le manchon de votre perceuse. Réduisez le tout en pâte à papier… Vous allez voir la scie sur le manchon est hyper efficace. Tracez le contour…avec un bic ou un crayon. Quand la pâte sera sèche.

Instinctothérapie L'instinctothérapie est une pratique alimentaire crudivore fondée en 1964 par le suisse Guy-Claude Burger sur l'hypothèse d'une adaptation génétique incomplète aux modifications subies par l'alimentation humaine depuis la Préhistoire[B 1]. Cette approche définit une méthode d'alimentation consistant notamment à éviter les artifices susceptibles d'altérer l'odeur, le goût ou la consistance des aliments naturels, « de manière à laisser l'instinct alimentaire réguler spontanément l'équilibre nutritionnel et à garantir le fonctionnement correct du métabolisme. »[B 2],[G 1] Dans la pratique, les repas sont constitués d'aliments « originels », c'est-à-dire crus et non assaisonnés ni mélangés, choisis et dosés suivant les variations des perceptions de l'odorat, du goût et de la réplétion[G 2]. Introduite en France en 1983[G 3], l'instinctothérapie a été qualifiée de mouvement sectaire par les médias[2],[3],[4],[5] puis par divers rapports parlementaires[G 4]. Guy-Claude Burger. Bruno Comby.

Site de Corinne GOUGET S'illusionner avec des pratiques avancées : l'exemple de la Petite Circulation Céleste - Tômei Ryu Qigong/Neigong Reiki Usui A une époque où tout est divulgué et vulgarisé par tous les moyens, des pratiques encore tenues secrètes il y a quelques dizaines d'années sont maintenant évoquées de manière courante dans les milieux de l'ésotérisme et de la spiritualité. Ainsi, je constate que beaucoup de personnes se targuent de pratiquer ou d'enseigner des pratiques avancées, avec souvent une portée spirituelle, mais visiblement sans maîtriser les dites techniques. Je prends pour exemple la méditation de la Petite Circulation Céleste (Xiao Zhou Tian), également appelée Orbite Microcosmique, qui fait partie des pratiques avancées de Qigong. Le premier à l'avoir évoquée ouvertement est Mantak Chia, maître de Qigong reconnu internationalement. L'aura de mystère et les nombreux bienfaits supposés de cette méditation (santé à toute épreuve, force dans les arts martiaux, sexualité multi-orgasmique, capacités extra-sensorielles, etc.) ont contribué au prestige de la Petite Circulation Céleste.

Un anglais a construit sa maison pour 180 euros Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois. Inspiré par la méthode de construction ancestrale de pisé, ou torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs. Les 150 livres de frais qu’il déclare ne lui ont servi qu’à acheter des clous et de la paille. Cette maison ne manque pas de charme et même sans électricité, ni eau, ni gaz, la famille Buck trouve son bonheur au quotidien. Mais comment ? Suivez l’exemple …

Docteur Compagnon Site de Sylvie Simon L’histoire dingue du cholestérol Autres articles Il n'existe qu'un seul type de cholestérol : Voici pourquoi Gaia Health, Heidi Stevenson, 20 octobre 2012 On entend beaucoup parler de diverses sortes de cholestérol. Combien de types de cholestérol existe-t-il exactement ? On fait circuler toutes ces idioties pour vous faire craindre un taux de cholestérol trop élevé : Et bien, sauf si c’est le « bon type » de cholestérol... ou peut-être s’assurer qu'ils sont bien équilibrés... ou quelle que soit la dernière lubie de la médecine... Le seul type de cholestérol Molécule de cholestérol, par Gaia Health. Le cholestérol contient ces éléments : 27 atomes de carbone, 45 atomes d'hydrogène, et un couple oxygène-hydrogène (radical HO). La molécule de cholestérol inclut quatre structures hydrocarbonées en anneau, comme l’indique la partie teintée du schéma ci-dessus. Le groupe hydroxyle est indiqué par le HO en bas de la figure. Le cholestérol a une queue d'atomes de carbone et d'hydrogène s'étendant au-delà des anneaux. La Confusion

Alerte générale : la solution globale nous crève les yeux, c'est pourquoi nous ne la voyons pas ! Mise en garde de TS : avant de se lancer dans la lecture de cet article, il est vivement recommandé de se munir de lunettes de Soleil haut de gamme;o) Le saviez-vous ? En six heures, les déserts reçoivent plus d'énergie solaire que ce que consomme l'ensemble du genre humain en une année. (1) Chaque km2 de désert reçoit annuellement l'équivalent d'un million et demi de barils de pétrole. Ainsi, la surface totale des déserts est capable de fournir plusieurs centaines de fois l'énergie utilisée actuellement dans le monde. Couvrir seulement 0,3 % des 40 millions de km2 de déserts de la planète en centrales solaires thermiques permettrait d'assouvir les besoins électriques de la planète entière. (2) Ces chiffres hallucinants laissent songeurs On se dit mais alors : pourquoi donc mettre la planète à feu et à sang, s'il est possible d'obtenir, sur une si petite surface, toute l'énergie dont notre civilisation a besoin, et ce sans le moindre impact sur la biosphère ? On a du mal à y croire. En 1928 !!!

Douce frugalité

Related: