background preloader

Les Grands classiques en numérique

Les Grands classiques en numérique
Related:  Banques de textes

Feedbooks | Votre librairie de livres numériques (eBook) Ebooks libres et gratuits Litterature audio.com | Livres audio gratuits à écouter et télécharger BVMM - Bibliothèque Virtuelle des Manuscrits Médiévaux La Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux (BVMM) constitue l'entrepôt de consultation des reproductions numériques disponibles à l'IRHT. Sauf mentions contraires, les reproductions numériques sont couvertes, conformément à la décision du Comité scientifique de pilotage de la BVMM, par une licence CC BY NC 3.0, autorisant la reproduction des données sous condition de citation et uniquement pour des opérations non commerciales. La réutilisation commerciale des contenus de la BVMM (produits d’édition, publicité, supports imprimés ou électroniques, pages internet d’entreprises, banques de données commerciales et tous procédés tant actuels que futurs) est soumise à l'autorisation préalable des établissements détenteurs et doit faire l'objet d'une référence à la source de l'image. Les présentes conditions d'utilisation des contenus de la BVMM sont régies par la loi française.

Rituel d'écouture #9 : Géraldine Quatre questions à un audio-lecteur. Une expérience marquante de première écoute, les petits moments de loisirs qui accompagnent la lecture, un rituel d'écoute original, Book d'Oreille s'intéresse aux habitudes des amateurs, fans et autres accros des livres audio. Aujourd'hui, c'est Géraldine qui nous fait part de ses habitudes de lecture. Book d'Oreille : Quelle a été votre première expérience des livres audio ? Géraldine : C'était il y a déjà deux ans et demi... Et là, double choc, double révélation. B. d'O. : Quel est votre rituel d'écoute ? Géraldine : Je n'en n'ai pas vraiment. Lors de ces marches, le livre audio me permet aussi de me concentrer sur l'histoire et ainsi, m'évite de cogiter dans le mauvais sens du terme. B. d'O. : Quel est votre meilleur souvenir d'audio-lecture ? Géraldine : Bonne question. B. d'O. : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un nouvel audio-lecteur ? Nous remercions Géraldine d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

La France des écrivains - Cartographie littéraire participative - Accueil La Bibliothèque numérique | CRDP de l'académie de Nice Le réseau CANOPÉ complète et enrichit son offre de ressources éducatives avec un grand nombre de livres accessibles sur supports numériques (tablettes, smartphones, ordinateurs…) Télécharger la brochure. Accès possible depuis : Pour les lycées à travers en cliquant directement ici : CORRELYCEPour les professeurs documentalistes, vous pouvez intégrer dans e-sidoc, ou une page WEB du site du lycée, un article contenant le code html téléchargeable ici : Intégration depuis esidoc ou site web de la bibliothèque numérique. Il suffira de changer simplement le nom du lycée dans ce modèle.Pour les collège équipé de l’ENT eTOP, vous devez demandez l’activation du connecteur « Vers la bibliothèque numérique » à l’administrateur. Communication pour écritech 2013: Articles en relation par mots clés

INFOGRAPHIE. Des milliers de classiques en téléchargement gratuit Un cadeau pour bien commencer votre semaine. Feedbooks, le "libraire à l'heure du numérique", vient de publier une frise chronologique de plusieurs oeuvres de la littérature française du XIXe et du début XXe, note Actualitté. Une timeline qui a "pour modeste ambition de vous présenter sous une forme dynamique un pan seulement du catalogue" de Feedbooks, qui propose plusieurs milliers de classiques tombés dans le domaine public. Les livres sont donc téléchargeables gratuitement et en cinq langues différentes. Disponibles en format ePub, format Kindle et en PDF, les romans proposés pourront donc être lus directement sur votre ordinateur ou sur votre tablette.

Related: