
http://ecrans.liberation.fr/jeu-chronophage,99746
Trois mini-jeux flash addictifs Vous avez un trou dans votre emploi du temps ? Vous n’avez rien d’urgent en vue ? Alors cet article est fait pour vous. desura Desura est une plate-forme de distribution de jeux-vidéos. Le client Desura est en partie libre, et le développement est semblable à la méthode employée pour Google Chrome/Chromium. Ainsi, la partie libre de Desura s'appelle Desurium. C'est la première plate-forme à proposer des jeux pour Windows, GNU/Linux et OS X. Cependant, le client pour OS X n'est pas encore disponible. Defold – Initiez vous au développement de jeux vidéo Defold – Initiez vous au développement de jeux vidéo Si vous voulez vous initier au développement de jeux vidéo 2D, allez faire un tour sur Defold. Après avoir demandé un accès beta, on vous proposera de créer un projet de télécharger une version custom d'Eclipse (Win, Mac, Linux) pour commencer à vous faire la main sur des tutos de développements plutôt clair et pas compliqués. A noter que c'est du script Lua et ça peut être déployé sur PC ou iOS. Defold est gratuit si vous pratiquez seul mais si vous voulez être plusieurs sur un même projet, il faudra débourser quelques dollars chaque mois.
Pirates de la vie privée, ou la carte au trésor de l’île Internet Plus un quizz qu’un questionnaire, Pirates de la vie privée est destiné aux 7-9 ans pour les initier à la notion de la vie privée sur Internet. Ils apprendront à distinguer les données personnelles des autres et à savoir ce qui peut être publié de ce qui ne le peut pas. Pour commencer à jouer, les enfants devront d’abord répondre à quelques questions après quoi, ils devront récupérer les 9 morceaux d’une carte au trésor de l’île Internet, chaque morceau étant en possession d’un pirate qui le délivrera au joueur s’il parvient à répondre à sa question. Les questions sont aléatoires, il est donc conseillé aux enfants de jouer plusieurs fois.
Liste des packs "jeu vidéo en bibliothèque" Suite aux résultats du sondage sur le jeu vidéo en bibliothèque, lancé auprès des bibliothèques du Val d'Oise du 10 février au 31 mai 2011, la BDVO a mis en place un service de prêt innovant : le pack "jeu vidéo en bibliothèque" ! Ces packs, au nombre de quatre, comprennent chacun une console de jeu (Playstation 3, Xbox 360, Wii ou Wii U) et ses accessoires (manettes, détecteur de mouvement Playstation move, Kinect ou Wii, etc.), un écran TV, des casques sans fil et de nombreux jeux pour tous les âges. La liste des jeux disponibles est visualisable en cliquant sur "Documents rattachés" dans la notice de chaque pack. Cet outil d'animation est empruntable sur projet (animation ponctuelle, essai en vue d'un achat prochain, etc.) et pour une durée de 15 jours minimum et de trois mois maximum.
Protection des mineurs Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe au mois de février pour promouvoir un internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne. Dans 110 pays, l’Europe se mobilise dans le cadre du programme Safer Internet de la Commission européenne en faveur d’un Internet plus sûr et responsable et des usages numériques plus riches et créatifs. 2 thématiques ont été choisies cette année par la Commission Européenne avec un volet d’actions de sensibilisation sur la citoyenneté numérique et les cyberviolences.
"Faites vos jeux ! Rien ne va plus ? Les serious games en bibliothèque" Document faisant partie de cette ressource : Les serious games en bibliothèque : définition, enjeux & usages Liste de jeux vidéo libres Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Liste de jeux vidéo libres, c'est-à-dire distribués sous une licence libre. 0[modifier | modifier le code] jeu de stratégie en temps réel en 3D isométrique et multi-plateforme ayant des similitudes avec Age of Empires. 5 choses que vous ne savez pas sur les jeux web gratuits Les jeux gratuits en ligne n’ont pas la vie facile: Il existe une nomenclature complexe que seuls trois ou quatre vieux sages sont capables de bien expliquer. Il y a un nombre incroyable de modèles d’affaires (et donc, de types de jeux) dans le domaine du jeu gratuit en ligne: des F2P (free-to-play) comme League of Legends, des jeux pour navigateur en Flash comme Plantes contre Zombies, des jeux pour iPad/iPhone/Android comme Temple Run, des jeux téléchargeables comme N, des jeux pour Facebook, des jeux pour navigateur en HTML5, des démos, des mods, etc. Alors, pour simplifier, j’inclus le terme “web” pour indiquer que je ne parlerai que des jeux qui se jouent en ligne dans des navigateurs en Flash ou en HTML5. Alors, oui à FarmVille (en fait, non) et non à Angry Birds (en fait, oui).
Jeux vidéo : Les jeux de tirs sont bons pour le cerveau Différentes études ont démontré que la pratique de ces jeux vidéo améliorait rapidement et durablement la concentration et l'acuité visuelle des joueurs. Accusés de tous les maux, et notamment d'engendrer de l'agressivité, les jeux de tir à la première personne (FPS) auraient pourtant des effets bénéfiques sur le cerveau de leurs adeptes. La revue La Recherche a fait le point dans son numéro de septembre sur les différentes études démontrant les effets bénéfiques de ces jeux vidéo, comme Call of Duty ou Battlefield, où, pour éviter de se faire tirer dessus, les joueurs doivent être constamment à l'affût et prendre des décisions très rapidement.