background preloader

Lightbot

Lightbot

http://light-bot.com/

Related:  (Serious) GameLangagesateliers codeEducation et numérique, formations

Leek Wars - Développez l'IA de vos poireaux robots Si vous vous connaissez un peu en algo et que vous cherchez de quoi vous occuper pour les vacances, voici un jeu qui je pense devrait vous plaire. Ce jeu, c'est Leek Wars, un jeu de stratégie et de programmation tour par tour qui se joue dans le navigateur et qui vous permet d'élever des poireaux guerriers (ou magiciens ou robots) en programmant leur intelligence artificielle afin de les faire combattre le plus efficacement possible. Chaque poireau peut lancer des sorts et dispose d'un niveau de vie, force, agilité...etc. et en "LeekScript", un langage spécial proche du JS et du PHP que vous devrez coder lors de combats de tests afin de peaufiner votre stratégie. Une fois que c'est prêt, vous pouvez vous lancer à l'assaut du potager et affronter d'autres joueurs comme vous ! À découvrir d'urgence ici ! Merci à Pierre pour le partage !

Lightbot: un jeu très sympa pour Android, Ios, Windows et mac, pour s’initier à la programmation Et en jouant vraiment. Je dis ça simplement pour les nombreuses applications du genre qui promettent d’aborder cela ludiquement. Ici, il s’agit d’un jeu, que l’on retrouve d’ailleurs sous différentes versions y compris en flash. Le principe est très simple, il s’agit d’un jeu d’énigme. Tables rondes Ludovia#11: les points clés Merci aux blogueurs de Ludovia pour leur oeil critique et leur capacité à synthétiser des discussions toutes aussi passionnantes les unes que les autres ! Ressources numériques, entre consommation et création : de quel côté les enseignants vont-ils ou doivent-ils aller ? Le débat sur les ressources est permanent et récurrent. Plutôt que de s’appesantir sur une réflexion sur la disponibilité de ressources et leur qualité, la table ronde s’est orientée vers un questionnement sur les usages réels face à cette richesse de contenus. Une définition préalable par la DNE, intervenant en la personne d’Alain Thillay, a été engagée et nécessaire puisque dans le terme de ressources, « on met beaucoup de choses« .

Tencent franchit un grand pas dans la santé et investit 70 millions de dollars dans DXY - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr Le groupe chinois Tencent vient d’investir 70 millions de dollars dans DXY, ou Ting Ting Group, pour une prise de participation minoritaire dans le capital. La société a développé une plate-forme sur laquelle les professionnels de la santé peuvent échanger entre eux, partager des évènements, des informations ou leurs découvertes. Bientôt sur WeChat et Mobile QQ Le site Internet revendique 4 millions d’utilisateurs enregistrés, composant ainsi une vaste communauté de physiciens, d’institutions médicales ou même de chercheurs. Avec ce nouvel investissement, DXY souhaite développer de nouveaux produits pour les docteurs ou les pharmacies.

AlgoBox AlgoBox n'inclut pas de débogueur complet intégré et infaillible. Toutefois, lors de l'arrêt de l'exécution d'un algorithme suite à une erreur, la dernière ligne exécutée est signalée automatiquement;une erreur de calcul entraîne automatiquement l'arrêt de l'exécution : la ligne où figure la calcul est signalée;pour aider à déboguer un algorithme qui ne donne pas les résultats attendus : il est possible d'afficher à tout moment l'état d'une variable (instruction AFFICHER Variable) et d'inclure une instruction PAUSE;l'exécution de l'algorithme en mode "pas à pas" permet d'afficher étape pas étape la valeur de toutes les variables. Remarque : si l'algorithme ne se lance pas, c'est que le code contient une grave erreur de syntaxe empêchant son démarrage. L'utilisateur est alors invité à vérifier notamment la syntaxe des affectations et des conditions (ainsi que les éventuels tracés graphiques et la définition de la fonction F1)

20 ressources pour apprendre aux enfants à programmer et coder N’est-il pas étonnant de voir un bébé prendre une tablette et s’en servir? Ils savent comment faire marcher des outils technologiques de plus en plus tôt et les enfants absorbent les informations super vite. Ainsi, ils peuvent apprendre des langages (parlés ou codés) en l’espace de quelques mois. Et vous avez peut-être envie (ou bien l’idée vient même d’eux-mêmes) qu’ils apprennent à coder et programmer pour faire des petits jeux rigolos et exercer leur logique. La technologie fait désormais partie intégrante de notre vie et il y a peu de chances pour qu’on revienne en arrière. Nos enfants sont nés dedans et leur apprendre à coder, c’est un peu comme jouer aux Legos, finalement, construire une maison avec des petites briques ou une application, c’est un peu le même concept.

Direction du numérique pour l'éducation [DNE] - Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Composition Directeur : Mathieu Jeandron Cellule expertise et relations partenariales : Michel Blanché, Fabrice MattatiaSecrétariat des instances stratégiques : Philippe Daubignard, Vincent Larroque, Florence BiotBureau des affaires générales et du contrôle de gestion : Murielle Lavelle-Cassano Service du développement du numérique éducatif Des médiations numériques pour soigner l'enfant et l'adolescent ? Argument Les médiations thérapeutiques sont utilisées depuis longtemps, reflétant le besoin d‘adapter le cadre classique face à des enfants et adolescents qui ne peuvent pas en bénéficier pour des raisons diverses, propres à leur histoire, leur problématique… Différentes médiations ayant déjà fait leurs preuves sont adoptées par de nombreux cliniciens, constituant une « caisse à outils » à laquelle on se réfère dès que des situations thérapeutiques s’y prêtent. Mais alors, y a-t-il besoin d’en rajouter des nouvelles ? Est-ce que les outils numériques ont quelque chose de spécifique à apporter ? En effet, ces nouvelles techniques que l’on qualifie souvent par le terme « virtuel », amènent différentes potentialités comme leur nom l’indique. La malléabilité si précieuse des médiations est très présente dans certains de ces nouveaux médias.

Bien démarrer avec scratch Actualite 2014, 10 Octobre . À la une de la page d'accueil . Bonne feuille . #EdTech : Depuis 1891, les startups bousculent les codes de l'éducation Depuis la création de la première école de formation à distance en 1891, la France a considérablement évolué en terme d’éducation en ligne. Aujourd’hui, il y a plus de 36 moocs et de nombreuses plateformes sont dédiées à l’apprentissage virtuel. De la musique aux langues en passant par l’entrepreneuriat, tout peut désormais être appris sur Internet. Maddyness vous propose un panel non exhaustif de ce qui se fait de mieux dans ce domaine. L’éducation, première base de l’e-learning

Plaquette VAE - Animateurs d'EPN de Rhône-Alpes Pendant près de 2 ans, la région Rhône-Alpes s’est appuyée sur la Plateforme des certificateurs (avec un pilotage du DAVA) et les réseaux CoRAIA et FormaVia pour organiser de façon collective ... Pendant près de 2 ans, la région Rhône-Alpes s’est appuyée sur la Plateforme des certificateurs (avec un pilotage du DAVA) et les réseaux CoRAIA et FormaVia pour organiser de façon collective l’accompagnement d’animateurs EPN désireux de valider leurs acquis de l’expérience. Statistiques Vues Total des vues technologies et sciences des ingénieurs - des blocs Scratch convertis en code Arduino Le caractère open source du logiciel Scratch nous a permis de demander à l'équipe de Makeblock de le modifier, devenant ainsi mBlock. Voici la démarche pour convertir le langage graphique en code Arduino et le téléverser dans la carte. 1) Introduction au logiciel mBlock Initié il y a plus de 13 ans au sein du prestigieux institut américain MIT, le projet Scratch a pour but d’aider les jeunes enfants à prendre leurs marques dans le développement informatique, à programmer des jeux vidéo et des animations interactives et enfin à les aider à concrétiser leurs idées.

Related:  Programmation anglophone