background preloader

MCDONALDS : la performance trimestrielle dépasse les attentes

MCDONALDS : la performance trimestrielle dépasse les attentes
(AOF) - Le numéro un mondial de la restauration rapide, McDonald's, a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre. Sur cette période, le groupe a enregistré une hausse de son bénéfice net de 1% à 1,396 milliard de dollars soit 1,38 dollar par action. Les analystes interrogés visaient en moyenne un bénéfice par action de 1,33 dollar. Son chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 6,95 milliards de dollars. Wall Street attendait 6,89 milliards de dollars. Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont progressé de 0,1% au niveau mondial grâce à une progression de 0,3% aux Etats-Unis. Hotellerie et loisirs Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, en 2012, le nombre d'arrivées de touristes à travers le monde devrait évoluer de 3% à 4%.

Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire Sur Quora, des employés listent les inconvénients à travailler chez le géant du Web. Une carrière chez Google. Le rêve, n'est-ce pas ? Comment un passage chez la plus grande et plus ambitieuse entreprise du Web pourrait-il mal se passer ? Jetez un œil à ce fil Quora, sur lesquels d'anciens et actuels employés de Google critiquent les conditions de travail du "Big G". Business Insider a sélectionné ci-dessous les passages les plus intéressants. Tous les candidats sont fantastiques, alors ils peuvent se permettre d'engager la crème de la crème même pour les postes les plus banals. "Le pire, lorsque l'on travaille chez Google, est que la plupart des gens sont surqualifiés par rapport à leur poste. "Ils engagent des étudiants du top 10 des universités des Etats-Unis pour assurer le support technique des produits publicitaires de Google, retirer manuellement du contenu ayant été signalé sur YouTube, ou encore écrire du code basique pour tester la couleur d? Google n'est plus une start-up.

Les concurrents d'Apple Apple a un concurrent dans les applications qui est Lydia. Ce dernier a le même concept que l'App Store. L'entreprise Apple contrôle les téléchargements des applications de leurs consommateurs tandis que Lydia permet de télécharger des applications non officielles. Mais cette concurrence accru n'est pas seulement présente dans les applications, elle l'est aussi dans la nouvelle création d'Apple : l'Ipad. Ces concurrents sont principalement Samsung puis Toshiba, Motorola, Acer et Archos. Sur les Smartphones, les concurrents sont toutes les entreprises qui fabriquent des portables avec Android. Concernant les ordinateurs, toutes les marques possédant un système Windows sont des concurrents de la firme Apple. Au niveau des baladeurs, Apple détient 70% des parts du marché mais il reste certains concurrents comme Sony, Philips ou encore Samsung.

Apple souffre de la concurrence chinoise Pour la première fois, Apple se retrouve malmenée en bourse. En l'espace de trois mois, le géant américain vient de perdre 25% de sa valeur boursière. Mais il y a plus inquiétant puisque le groupe dirigé par Tim Cook ne publiera plus ses chiffres de ventes. En cause, l’IPhone, le produit phare de la marque, est en recul de 11% et souffre de la concurrence du marché téléphonique chinois. Inconnus il y a 10 ans, ses fabricants sont en marche pour dominer le marché mondial. Neuf des douze premiers constructeurs de mobiles sont aujourd’hui chinois. Si Apple fait de la résistance, force est de constater qu'il est bousculé par les nouveaux noms de la téléphonie que sont Huawei ou encore Xiaomi. Des prix deux fois plus bas Lorsque le consommateur passe en boutique pour renouveler son équipement, il privilégie le rapport qualité-prix. Ces constructeurs ont franchi un cap. Lire la suite

Related: