background preloader

Site d'information et de débat sur l'actualité, indépendant et participatif

http://rue89.nouvelobs.com/

Related:  melodycollePressePotagerFéminin ou masculin ?Jardinage, permaculture, apiculture

Je suis Médiateur Numérique Cela fait dix ans que je suis en poste. Avant j’étais animateur multimédia, maintenant je suis médiateur numérique. Expliquer la différence entre ces deux terminologies pourrait surement faire l’objet d’un débat. A juste titre d’autres diront qu’ils sont Animateurs Socio-numérique mais disons-le sans détour médiateur numérique c’est moins parlant que chauffeur de bus. Aussi je vais essayer de répondre à cette question simple qu’on me pose souvent : c’est quoi ton boulot au juste ?

» (2) Le Décodex du Monde : du gros travail de BuzzFeed ! Série : Le naufrage des Décodeurs du Monde Après notre longue entrée en matière présentant la problématique, nous allons regarder de plus près la liste du Décodex. I. Mais qui a sélectionné, classé et commenté la liste du Décodex ?

10 légumes à faire pousser pendant l’hiver Ne laissez pas votre potager vide et négligé pendant l’hiver. Il y a beaucoup de légumes d’hiver que vous pouvez faire pousser au cours des mois les plus froids. Cultiver des légumes d’hiver vous permet de prolonger la saison et de nombreux légumes peuvent être cultivés en hiver et produire des récoltes plus précoces que les semis de printemps. Si vous êtes aussi organisé qu’en fin de printemps / début de l’été, alors vous avez déjà développé des plants de légumes d’hiver tels que le chou, le chou frisé et les choux de Bruxelles. Ceux-ci seront en bonne voie pour l’automne et vous aurez déjà commencé à planter vos légumes d’hiver à l’extérieur. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’y avez pas pensé, il y a encore beaucoup de légumes savoureux à faire pousser durant l’hiver qui peuvent être encore semés cet automne.

Un corps, deux sexes - rts.ch - émissions - 36.9° Autrefois appelés hermaphrodites, les personnes intersexes seraient des milliers en Suisse sans qu’en général leur entourage ne sache rien de leur différence. Pourtant depuis quelques années, certaines sortent de l’anonymat pour réclamer une nouvelle approche médicale de leur situation. XX ou XY? Le genre a une grande importance dans notre société et détermine une bonne part de nos actions et de celles de notre entourage. Jean Claude Ameisen : sur les épaules de Darwin Jea n Claude Ameisen est médecin et chercheur, professeur d’immunologie à l’université Paris Diderot. Ses recherches depuis plus de vingt ans concernent l’origine des phénomènes d’autodestruction cellulaire au cours de l’évolution du vivant et le rôle de la « mort cellulaire programmée » dans le développement des maladies.

PJL Lemaire V2 : mi-figue-mi-raisin sur l'open data, les communs trappés Les changements apportés à la seconde version du texte de la secrétaire d’Etat en charge du Numérique, Axelle Lemaire, “pour une République numérique” via une consultation publique n’ont pas chamboulé son projet de loi. Mais le procédé aura eu au moins le mérite de mettre davantage à jour les jeux d’influence qui accompagnent la genèse d’une loi, avant même son examen au Parlement. Cette V2 présentée vendredi 6 novembre comporte 41 articles, contre 30 initialement. « Taux négatifs au Japon ! La glissade vers l’abîme se poursuit… » L’édito de Charles SANNAT Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Bon je vous préviens, cet article est un peu long !!! Mais le sujet est compliqué donc difficile de l’exprimer et de le comprendre en 140 caractères ! D’abord mes commentaires et mes réflexions puis une excellente dépêche des Chinois sur les vicissitudes des Japonais… A lire pour tout comprendre !!

Plantes du potager Nom commun Nom scientifique Aromatiques & condiments Bulbes Feuilles JO : le nouveau «test de féminité» très contesté Avant de se lancer dans la compétition, certaines athlètes devront passer une autre épreuve dont elles se passeraient bien: les fameux tests de féminité. Publié en juin, le nouveau règlement du Comité olympique international (COI) fixant les critères hormonaux de la féminité suscite de vives critiques. Du critère gynécologique… Mis au point pour empêcher les hommes de se faire passer pour des femmes, ces tests n'ont cessé de changer de méthode à mesure que l'on mettait à jour leur inefficacité.

Sur les épaules de Darwin, Jean-Claude Ameisen Cette page (sur laquelle je travaille à mes heures perdues) agrège tous les liens vers les épisodes de l'émission : page de l'épisode, page pour ré-écouter l'épisode, lien direct vers les fichier mp3. Les scripts utilisés pour la génération automatique de cette page sont accessibles sur GitHub : Si vous voulez en savoir plus sur la création automatique de cette page, direction mon blog : Vous pouvez laisser vos commentaires plus bas sur cette page. Vous pouvez facilement télécharger plusieurs émissions d'un coup via ce dossier MEGA(merci à Paul pour l'idée initiale, et retrouvez son découpage des épisodes sur son dossier MEGA) Si (et seulement si) cela vous fait plaisir, vous pouvez me faire un petit don : Grandeur et décadence de l'empire geek Longtemps considérés comme marginaux, les fanas de science-fiction, de jeux vidéo ou de comics voient aujourd'hui leur culture largement récupérée. De quoi bousculer une communauté jusque-là peu habituée à se remettre en question. « Pour les grands médias, les geeks sont essentiellement une masse de curieux qui peuvent éventuellement constituer un bon sujet s'ils arrivent à les ridiculiser suffisamment. » Dans une vidéo datée de septembre 2013 (264 910 vues sur YouTube), un certain Usul, cheveux longs, air flegmatique, pipe au bec et pseudo emprunté au héros de Dune (le roman de Frank Herbert adapté au cinéma par David Lynch), dressait ce constat, avant d'ajouter : « Mais chez les journalistes de la presse culturelle de gauche, les geeks commencent à être ­cool.»

Retour du pochoiriste C215 lors d'une tribune pour Rue89.fr sur l'évolution du street art : les pionniers, l'essence, la démocratisation. Mais aussi sur le rôle d'internet dans l'évolution du mouvement : visibilité via les réseaux sociaux, poster de photos de graffitis, marketing viral. by oceanecharlotte Feb 17

Related: