background preloader

Simple Aquaponics System For Growing Your Own Food & Fish At Home

Simple Aquaponics System For Growing Your Own Food & Fish At Home
This aquaponics system is different than most. It’s a scaled down version of the system Will Allen over at Growing Power Inc uses to grow 1 Million pounds of food on his 3 acre farm in Milwaukee, WI. The whole system uses just a single pump and uses very little energy to pump nutrient rich water up to the gravel bed on top for filtration. The upper bed is slightly angled so the water can slowly drain down to the second bed below. And then finally back into the main tank where the fish are kept. This system is scalable and will produce a large amount of food in a very small space when compared with traditional row cropping. This system has almost unlimited potential yield, and scalability. Also, this system can be housed in a greenhouse for year-round growing. So, what are you waiting for? Image: Comments comments

http://www.offgridworld.com/simple-aquaponics-system-for-growing-your-own-food-fish-at-home/

Related:  AquaponicsAquaponierazonia

Aquaponie et Permaculture - Le Jardin ComestibleLe Jardin Comestible Qu’est-ce que l’aquaponie ? L’aquaponie est un système permettant de combiner la culture de végétaux en hydroponie (culture hors-sol) avec l’élevage de poissons. En transformant les déchets azotés et phosphorés des poissons en nutriments pour les plantes, on crée un écosystème autonome. Ketchup maison lacto-fermenté aux tomates fraîches La lacto-fermentation ne permet pas seulement de faire des légumes type choucroute. On peut aussi faire des sauces et condiments. Le plus célèbre est sans doute le ketchup...

Marmelade d'agrumes C'est bientôt Noël et le cadeau qui fait plaisir par exemple aux maîtresses, aux collègues ou à la famille, c'est un pot de confiture maison ! Vous allez me dire, les fruits en ce moment... et je vous réponds : marmelade ! Donc j'ai pris 4 citrons, 3 pamplemousses et 6 oranges (plutôt bio mais sinon bien les brosser). On les coupe en tranche sans garder les bouts et les pépins.

Lacto-fermentation Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Conserver des légumes pendant des mois, sans apport d'énergie extérieur (cuisson, congélation...) et sans aucun agent de conservation; le tout, en gardant intactes la fraîcheur et les vitamines, voire améliorer la qualité nutritive des légumes, voici donc le miracle de la lacto-fermentation. C'est un procédé si simple et si efficace qu'il est naturel de s'étonner du fait qu'il soit presque tombé dans l'oubli. Sans parler des saveurs qui sont renforcées et exhalées, comme pour le citron utilisé dans les tajines. S'il est tombé dans l'oubli c'est que, rappelons-le les bactéries nommées streptococcus et Bacillus peuvent être dangereuses.

Comment fermenter les légumes-racines - Ni cru ni cuit Après mon premier billet sur la lacto-fermentation des légumes, Je vous sens tous impatients, prêts à dégainer vos légumes, vos bocaux tout propres et le paquet de gros sel à portée de la main ! Vous avez raison : c'est une méthode tellement facile, sûre et qui donne un résultat délicieux. Salade de chou rave lacto fermenté au hareng Les boissons alcoolisées faites maison, apéritifs, digestifs... Pourquoi ne pas fabriquer à la maison vos apéritifs et vos digestifs ? Vous serviriez à vos invités votre "production maison", répliques d'alcools connus ou boissons inédites ou plus originales, en utilisant selon les recettes, parfois des plantes ou des fruits de votre jardin si vous en possédez un ou des végétaux de la nature. Certaines préparations se feront selon les saisons au moment de la récolte des fruits, des fleurs nécessaires, d'autres peuvent être réalisées tout au long de l'année. Pour les recettes à base de fruits, utilisez uniquement des fruits sains, mûrs et non traités pour obtenir des boissons très goûteuses et parfumées.

Curry maison Lundi 2 décembre 2013 1 02 /12 /Déc /2013 06:00 Bonjour Le curry, à la maison, on adore et c'est encore mieux si on le fait soi même.... Alors lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Naty, je me suis laissée tenter. je l'ai un peu modifier car je n'avais pas tous les ingrédients mais le résultat est top. Rien à voir avec le curry du commerce Il nous faut

Comment faire votre propre vinaigre de cidre de pomme Édité par WikiHow Traduction, Team FR Le vinaigre de cidre de pomme est un produit complètement naturel qui est réputé pour avoir de nombreux bénéfices sur la santé tels qu'une endurance accrue et une hausse de votre système immunitaire. Il vous faudra attendre à peu près 7 mois, mais cette recette de vinaigre de cidre de pomme est une façon peu coûteuse de le préparer à la maison. Suivez simplement ces étapes pas à pas pour préparer votre vinaigre de cidre de pomme. Publicité Moutarde maison Recette végétalienneRecette sans glutenRecette bio Quand j’ai vu la superbe recette de moutarde maison de Virginie j’ai eu moi aussi envie de m’y mettre, j’ai un peu oublié avant de tomber sur la recette de ma copine Annie dans son livre herbes et épices. Je l’ai un peu modifié mais pas grand-chose. Si vous vous demandez où trouver des graines de moutarde, pour ma part je les ai trouvées au rayon graines à germer de mon magasin bio préféré. Pour environ 2 pots de moutardeTemps de préparation : 10minTemps de repos : une nuit pour tremper les graines de moutarde Ingrédients

Confiture pomme banane à la noix de coco - cuisine d'ici et d'ailleurs une recette publiée il y a 2 ans sur mon blog, je la remonte car j'ai (re) fait cette confiture récemment Je n'ai même pas noté la recette alors j'ai repris ma base de confiture ici et j'y ai rajouté de la noix de coco Ingrédient pour 2 pots (c'etait un essais, j'ai donc fais de petites quantités) 3 bananes 2 pommes 1 filet de jus de citron 50 gr de noix de coco 300 gr de sucre type (gelsuc) 2 gr d'agar agar Découper la banane en rondelles , les pommes en petit morceaux Placer tous les ingrédients dans la MAP., sucre, citron fuits et noix de coco. Lancer le programme ‘confiture’ (1h30 environ). À la fin du programme, remplir les pots (préalablement ébouillantés), fermer avec le couvercle et retourner jusqu'à qu'a refroidissement.

Le goûter de la Mère-grand (confiture de châtaignes à la vanille et milk-shake magique à la châtaigne) Il était une fois une petite mamie au caractère bien trempé. Cette mamie, nous l’appellerons Mère-grand pour garder son anonymat, ne ressemblait pas aux anciens du village ! Elle était aussi vieille que les autres, elle avait la même chevelure blanche que les autres... mais cette Mère-grand était la terreur de la région ! Mère-grand circulait à fond les ballons en mobylette, elle insultait les touristes qui cherchaient leur chemin et râlait sans cesse "tous des voleurs !"

Réussir confitures, gelées, ... et bonnes confiotes maison Une trentaine de "lichouz" (mot breton signifiant gourmand) de la Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, se retrouvaient cet après-midi pour parler confitures et goûter mes confitures et boissons "fait maison". Ils ont adoré la confiture de nèfles. Ils ont aimé le vin de cassis et le karkadeh. Ils ont aimé la confiture de morelles noires, la confiture de baies d'argent, la confiture de cenelles, la confiture de prunelles, la confiture d'angélique, la confiture de pêches de vigne 'Sanguine Vineuse', la confiture de cynorrhodons, la confiture de raisins, etc ... Ils ont moins aimé la confiture d'oeillette ; il faut dire que c'est un peu spécial. Voici le compte-rendu et les photos de cet après-midi.

Le Croc du Loup » Blog Archive » Recette Confiture noix de coco et ananas Ingrédients : 1,1 kg de chair d’ananas ou 0,5litre de pur jus d’ananas et une boîte d’ananas en conserve4 cuillères à soupe de noix de coco râpée1 kg de sucre gélifiant1 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille fendue en 2, Préparation : Pelez l’ananas et découpez-le en morceaux de 11 cm de section environ,Versez 1,1 kg de chair d’ananas (ou le 1/2 litre de pur jus et la boîte d’ananas coupés) et 4 cuillères a soupe de noix de Coco râpée dans votre récipient de cuisson et ajoutez-y 1 kg de sucre gélifiant et le sachet de sucre vanillé ou la gousse de vanille,Mélangez et portez a ébullition. A partir de ce moment, tout en mélangeant, comptez le temps de cuisson 7 minutes avec un sucre gélifiant, sinon 15 à 20 minutes. Maintenez un feu vif et remuez souvent.Vérifiez la cuisson en procédant au test de l’assiette froide puis enlever la gousse de vanille, le cas échéant,Écumez et procédez immédiatement à la mise en pots, fermez-les et retournez-les.

Lacto-fermentation (recette à imprimer) - c'est chouette la vie - le blog d'ivy On me demande souvent la recette et des explications sur la lacto-fermentation. C’est une méthode très ancienne pour conserver les légumes. Ils sont plongés, crus, dans de l’eau salée, et se conservent ainsi des mois, voire des années. Le grand avantage, par rapport à une conserve traditionnelle : ils gardent donc toutes leurs propriétés nutritionnelles et, mieux, ils en développent de nouvelles !

Related: