background preloader

Donner du sens à sa vie

Donner du sens à sa vie
Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un thème qui me tient particulièrement à coeur: le sens de la vie. En effet, diverses personnes viennent me voir en séance de coaching car elles se disent abattues, déprimées, n'ayant plus de goût pour leur existence. Elles ne trouvent plus de plaisir en quoi que ce soit, ce qui leur plaisait autrefois n'est plus qu'un vague souvenir et elles se sentent perdues. Est-ce votre cas ??? Ressentez-vous vous aussi que vous avez du mal à rebondir, à trouver du sens à votre existence ??? Il est important de souligner que nous sommes les créateurs de notre vie et c'est nous qui devons faire des choix, faire des expériences, donc ne pas être passifs en attendant que la vie nous apporte des réponses à nos questions existentielles. Voici donc l'exercice que je vous propose pour retrouver un sens à votre vie: *Dans un premier temps, je vous invite à dresser la liste des 15 actions que vous feriez si demain était le dernier jour de votre vie.

http://laurie-audibert-coach-montpellier.blogspot.com/2013/11/donner-du-sens-sa-vie.html#comment-form

Related:  meditationPhycologieDIVERS SANTE

La liste des remerciements » Une Vie Extra-ordinaire Le merci automatique Il s’agit d’une des premières choses que l’on nous apprend lorsque l’on est enfant. Remercier. LE SENS DES MALADIES Le sens des maladies est souvent la clef de la guérison, et est très rarement pris en compte ni part le médecin, ni par le malade. Le Dr Soulier milite pour y remédier. Nous sommes des êtres de symbole, car c'est le langage de notre inconscient et il a besoin d'exprimer nos émotions. D'ailleurs, point de vue éthymologique, "émotion" vient du:-du verbe latin "movere" = mouvoir-du préfixe "é" = vers l'extérieur, si nous contenons, si nous ne le faisons pas DIRECTEMENT ou de façon extériorisée, on peut exprimer la rivalité et la colère dans le sport par exemple. Ou bien dans l'expression artistique. Sans quoi ce sont les actes manqués, ou les mots non dits se traduisent par des "maux" exprimés par le corps.

Comment je me suis débarrassé de moi-même (changement) Patrick Estrade : Quand je dis que je me suis débarrassé de moi-même, je veux dire que je me suis débarrassé de ce mauvais alter ego qui, si souvent, nous accompagne au cours de notre vie, au point de parfois vouloir prendre toute la place, et qui nous pousse à agir contre nous-mêmes, contre nos intérêts, contre nos sentiments, contre notre nature profonde. Personnellement, je ne suis pas devenu un autre au sens propre du terme ; je ne pense pas qu’on puisse changer à ce point-là et ce ne serait de toute manière pas souhaitable. Tout n’est pas bon à jeter. Celui dont je me suis débarrassé était sans dout un homme aimable et respectable dans le fond, un homme avec des qualités, intelligent, sensible aussi. Mais certaines choses de la vie m’étaient restées incompréhensibles ou inaccessibles, soit qu’on m’ait mal renseigné, soit que je n’en ai pas saisi les leçons.

10 astuces pour avoir LA MEILLEURE ANNÉE DE VOTRE VIE Martin Latulippe – Attisez les braises de votre courage Martin Latulippe, Conférencier d’inspiration, auteur best-seller et fondateur de LA MEILLEURE ANNÉE DE VOTRE VIE Vous trouverez sur cette page, 10 extraits gratuits d’entrevues réalisées avec des experts qui n’ont qu’un seul objectif en tête: vous aider à avoir la meilleure année de votre vie! Les extraits que vous allez découvrir ont été personnellement sélectionnés par Martin. Ces extraits ont su l’inspirer dans la poursuite de sa destinée et dans la réalisation de plusieurs projets. Avant de vous lancer dans l’écoute de votre cadeau, écoutez ce message très important de Martin. lacher prise Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous. Accueillir l'émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental. Laisser cela être et l'accueillir en silence.

Comment visualiser pour mémoriser ? J’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui Patrick Boutain du site Mémoire Facile. Patrick nous a gâté en réalisant spécialement pour vous une série de vidéos sur le sujet de la mémoire visuelle. Voici les premières vidéos. Développer La Mémoire Visuelle Retranscription texte de la vidéo 1

10 aptitudes pour une vie sereine et dynamique Sylvaine Pascual – Publié dans Talents et ressources Etant donné que les vies professionnelles sans aléas, sans difficultés, sans challenges à relever n’existe pas, autant nous outiller pour faire face du mieux possible à tout ce qui pourrait nous arriver. Pour relever tous les défis avec calme et dynamisme et ne pas finir au tapis, flapis et groggys. Voici 10 compétences, provisions à garder précieusement dans votre musette pour faire bonne route sur les chemins chaotiques de la vie professionnelle Le chemin est long et pénible quand on est mal équipé L’autre jour, alors que je me baladais dans ce coin sablonneux de la forêt de Rambouillet que j’affectionne particulièrement, je croise un couple en tenue de ville.

Alexandre Jollien : Il faut lâcher, même le lâcher-prise © P.G. Lopreno-Opale Psychologies : Comment entendez-vous l’expression « prendre sa vie en main » ? Alexandre Jollien : Longtemps, j’ai cru que cela signifiait maîtriser sa vie. Tenter de tout maîtriser. 20 choses que vous ne devez à personne 20 choses que vous ne devez à personne Combien de choses faites-vous tous les jours parce que vous pensez que vous devriez les faire ? Eh bien honnêtement, le mot « devoir » devrait être éliminé de notre vocabulaire. Les choses que nous « devrions » faire nous éloignent des choses qui ont de l’importance, des choses que nous devons faire pour vivre la meilleure vie possible. Lorsque nous cessons de faire les choses parce que nous pensons devoir les faire et que nous commençons à définir les frontières autour des choses qui ajouteront de la valeur à notre vie, nous pouvons passer à autre chose et vivre notre vie. La chose la plus importante que nous devrions arrêter de faire est d’expliquer nos décisions aux autres en espérant qu’ils nous soutiennent.

Related: