background preloader

Végéweb - Forum Végétarien, Végétalien et Vegan

Végéweb - Forum Végétarien, Végétalien et Vegan

https://vegeweb.org/

Related:  Utile

Friendly Beauty – Blog green, positif et breton – Bien être, slow cosmétique, végétalisme, voyages, jolies choses… Lorsque l’amoureux et moi réfléchissons à nos prochains périples, l’étranger nous vient de suite à l’esprit. Sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. C’est bien connu, on est souvent attiré par ce qui est davantage inaccessible ;-) Mais cette année, après la Réunion en janvier, nous avons décidé de visiter notre belle France métropolitaine : en faisant le tour de Belle île à pied en juin puis en partant sur la route du Vercors à la Drôme provençale fin aout. Comme je vous l’expliquais dans le dernier Happy sunday, j’avais très envie de retourner en Drôme provençale, n’ayant eu que peu de temps pour apprécier cette magnifique région à sa juste valeur. Nous avions une bonne dizaine de jours devant nous et avions aussi très envie de faire un saut par le parc naturel régional du Vercors puis de finir par un tout petit tour en Ardèche.

Seitan au lentilles Corail - Le blog de les-ronds-de-carottes.over-blog.com Mercredi 24 novembre 3 24 /11 /Nov 19:00 Depuis que j'ai décidé de faire mon seitan moi-même par mesure économique entre autre, j'étais à la recherche d'une recette qui pourrait me satisfaire, clairement les premiers pâtons de seitan que j'avais fait ne me satisfaisait pas du tout, tant au niveau goût qu'aspect pour la cuisine. Et puis en grande curieuse que je suis, j'ai fait le tour des blogs et forums végé, et je suis tombé sur la recette qui tue, un seitan tendre mais compact qui se cuisine à merveille, grâce soit rendu à Kasui sur Vegeweb, car maintenant ma vie de végétarienne a changé , je vous livre ici sa recette (modifiée à un détail près), facile à réaliser et tout de suite adoptée !

Ecosse 2016 : notre Roadtrip ! – happy virginie Nos sacs tout juste défaits, c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous nos premières impressions Écossaises !!! Nous avons passé une merveilleuse semaine en famille sur les routes d’Écosse début avril … 8 jours pour nous imprégner de cette atmosphère si particulière et parfois mystérieuse entre paysages tourmentés, lochs et tourbes sans oublier la multitude de moutons qui broutent les espaces verdoyants … Carte et guide en main, au gré des blogs de voyages et des forums j’ai construit l’itinéraire qui me paraissait le plus adapté aux envies variées de toute ma petite tribu ! 1ère étape : EDIMBOURG Parce que j’avais très envie de déambuler le long du Royal Mile, de découvrir le musée national ou encore de jouer avec les illusions optiques de Camera Obscura ! sans oublier le plaisir d’arpenter les ruelles de la capitale Écossaise au son de la cornemuse !

Lasagne de crêpes ricotta et épinards Versione italiana più giù Vous pensiez que l'air des crêpes était passé ? Et bien non. Comme promis aujourd'hui des crêpes (crespelle) très italiennes, du dimanche ou de trattoria : sous forme de lasagnes à la ricotta et aux épinards. Ainsi que je vous l'avais indiqué on mange aussi des crêpes en Italie. biotifulseasons: Mon voyage en Islande: retour sur mon organisation Cet été, avec mon amoureux, j'ai réalisé un de mes rêves : je suis allé découvrir ce magnifique pays de glace et de feu qu'est l'Islande. Ce périple de 12 jours fut magique et encore maintenant, plus de deux mois après, j'ai du mal à atterrir... Partager ça avec vous me permet donc de me replonger dans ces doux souvenirs tout en vous donnant mes trucs et astuces si vous comptez partir là-bas. Je pense vous présenter prochainement l'itinéraire que nous avons choisi et mes conseils « après coup » pour voyager en Islande, mais aujourd'hui, je vais plutôt vous partager la façon dont j'ai préparé ce voyage, ce que j'ai choisi d'emporter avec moi, etc. « Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, attend 5 minutes »

Les indétrônables « pâtes au grugru » ! Je dédie cet article à mon cher papa, le « roi » des pâtes au gruyère ! Et à ma pauvre maman, qui ne put rien d’autre cuisiner le soir pendant de très longues années… Si l’on m’avait dit un jour que je pourrai de nouveau remanger des « pâtes au grugru », je ne vous aurais sûrement pas cru ! Le flux instinctif libre- mon expérience et mes astuces Cet article est très personnel et intime sur certains points. J’espère que vous n’y verrez là que mon désir de partager aussi ouvertement que possible mon expérience afin qu’elle soit utile aux personnes intéressées par le flux instinctif libre. Par ailleurs, j’ai fait de mon mieux pour m’adresser ici à toutes les personnes qui ont leurs menstruations et pas seulement aux femmes. On associe généralement les règles à la féminité, or, j’ai dans mon entourage des personnes réglées qui ne s’identifient pas au genre féminin. D’où mon désir de rester aussi neutre que possible dans le choix des pronoms employés.

Sablés minute au fromage frais et pépites de chocolat, pointe d’épices (sans œufs) Sablés minute au fromage frais et pépites de chocolat, pointe d’épices (sans œufs) Si vous suivez mon blog et si vous avez acheté mes livres, vous avez sans doute remarqué que je n’utilise jamais de pépites de chocolat. Tout simplement parce que je trouve que celles que l’on trouve en grandes surfaces ne sont pas toujours de belle qualité. Mes recettes préconisent donc de concasser une tablette de chocolat. Mais tout cela, c’était avant de visiter l’usine Barry Callebaut à l’Ouest de Paris.

Le Jambon Végétal (Oenothera biennis) Graines - Alsagarden Témoignages ( 229 ) Mathieu Herve, Super de trouver un fournisseur de graines de plan ... 01-02-2017 Ajouter un témoignage Accueil > Graines, Plantes & Bulbes>Jardins thématiques>Un Potager Extraordinaire>Le Jambon Végétal (Oenothera biennis) Graines Le Jambon Végétal (Oenothera biennis) Graines Imprimer vos photos d'identité sans logiciel Ne ratez plus vos . IdPhotoLand est l'outil qu'il vous faut. Tout en étant totalement gratuit, vous allez apprécier son ergonomie et ses fonctionnalités. Tarte salée butternut, gorgonzola, cacao et graines de courge Une tarte salée ? Ça faisait longtemps ! Non que je n’aie rien à en dire, mais il en va des tartes comme des salades – on a l’impression que tout le monde sait les faire et qu’on ne va pas révolutionner la cuisine de madame Tout Le Monde en partageant une énième variante de la tarte tomate-moutarde ou de la quiche-aux-lardons-sans-lardons. Sauf qu’en réalité, il suffit d’une sauce étonnante ou d’une association d’ingrédients plus qu’audacieuse pour révolutionner la salade composée. D’une pâte crousti-démente et d’un « petit plus qui change tout » pour retrouver l’envie d’une bonne tarte salée comme on aime… les partager. La pâte crousti-démente est à base de graines de courge moulues, et contient une petite dose de purée d’amande ou de noisette complète.

NOUVEAU VÉGÉTARIEN : POURQUOI J’AI TOUT LE TEMPS FAIM ? Depuis que je suis devenue végétalienne, il m’est arrivé d’entendre plusieurs types de remarques de la part de personnes omnivores, végétariennes en transition ou ayant fraîchement arrêté la viande et/ou les produits animaux : Mais je vais mourir de faim sans viande !Ah moi, je me dépense beaucoup : manger végétarien, ça ne me suffit pas !J’ai peur d’avoir faim si j’arrête la viande : par quoi la remplacer ?Depuis que je suis devenu végéta*ien(ne), j’ai tout le temps faim !Et en plus, j’ai perdu du poids… déjà que je ne suis pas bien gros(se) !

Related: