background preloader

Tout savoir sur Google Glass en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Google Glass

Tout savoir sur Google Glass en français: tests, téléchargement, vidéos, photos, blogs, actualités, dépannage et astuces pour Google Glass
Le site de la FCC dévoile les nouvelles Google Glass L'agence américaine FCC (Federal Communications Commission) dévoile le design des nouvelles Google Glass. Une version 2.0 tournée vers les entreprises et nommée Google Glass : Enterprise Edition. Par Daniel Pascoal | 29/12/2015 à 10:43 Les Google Glass 2 passent sous l'œil de la FCC Entre parenthèses, mais pas pour autant enterrées. Par Jérôme Durel | 06/07/2015 à 11:18 Qu'attendre de la conférence Google I/O 2015 ? (màj le 27/05) La conférence d'ouverture de la Google I/O aura lieu le 28 mai. Par Jérôme Durel | 27/05/2015 à 18:11 Les Google Glass 2 sont bien en préparation À peine enterrées, les Google Glass revues et corrigées sont à l'étude. Par Jérôme Durel | 27/04/2015 à 12:04 Avenir incertain pour les Google Glass ? Elles ne sont bien entendu pas officiellement mortes mais les lunettes connectées Google Glass se contentent pour le moment de vivoter, sans véritable perspective d’avenir. Par Eureka Presse | 17/11/2014 à 07:16

Raz-de-marée sur les Google glass Nous vous l’annoncions hier, les lunettes connectées de Google, les Google Glass étaient en vente aujourd’hui sur le site français Qoqa.fr. « Etaient » parce que les dites lunettes ont été écoulées en quelques minutes. Le site français avait pourtant indiqué qu’un stock assez conséquent avait été préparé, et devait se dérouler jusqu’à 23h59 ce soir. Malgré l’agacement des retardataires, l’opération marketing du site a visiblement réussie. Le site français avait pourtant pris soin de laisser planer le doute en annonçant qu’il y en avait « plus d’une, mais moins de 100 ». Parce que pour l’heure, Google n’a toujours pas indiqué de date de sortie officielle pour ses Google Glass, tout comme la firme américaine n’a toujours pas communiqué de prix. Crédits Photos : Capture d'écran Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook exemple : Benjamin a lu : Raz-de-marée sur les Google glass sur Begeek.fr Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Connexion

Google Glass : une nouvelle application pour le domaine médical Les Google Glass arriveront sur le marché courant en 2014. Pour l’instant, l’heure est donc au test avec le programme Glass Explorers laissant le temps aux développeurs d’imaginer des applications pour les lunettes connectées. Parmi les utilisations professionnelles des Google Glass, le domaine de la santé a déjà plusieurs fois été envisagé. Un nouveau concept vient d’être présenté par Philips et Accenture. Un nouveau concept d’application médicale vient d’être présenté. Lien YoutubeChaine Youtube FrAndroid D’autres applications au domaine médical ont été développées pour les Google Glass. Malgré tous les avantages que pourraient apporter les Glass dans le milieu de la santé, il n’est pas sûr que son utilisation soit autorisée dans les hôpitaux et ce, pour des raisons tenant à la vie privée.

Google Glass Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Prototype de Google Glass vu à la conférence Google I/O en juin 2012. Loïc Le Meur en train de contrôler les Google Glass au moyen du touchpad intégré dans la branche de lunette Steve Mann, l'inventeur de l'EyeTap(en), en train de tester divers stades de développement de son invention, qui a été comparée aux Google Glass Le projet Google Glass, ou Project Glass (littéralement projet lunette), est un programme de recherche et développement lancé par Google sur la création d’une paire de lunettes avec une réalité augmentée[1]. À l'automne 2014, les Google Glass « semblent désormais au point mort », par leur manque d'applications et leur prix élevé[2]. Le 15 janvier 2015, Google annonce la suspension de la production et des ventes de Google Glass[3]. Historique[modifier | modifier le code] Project Glass est un projet issu du Google X Lab[4], qui entre en phase de test en avril 2012[5]. Il faut noter que le concept date de 2001.

Les Google Glass engagées dans la guerre contre le crime à New York La police de New York (NYPD) teste actuellement les Google Glass. L’idée est d’en équiper les enquêteurs pour améliorer leur accès aux informations. Selon VentureBeat, un officier gradé a confirmé que la police de New York s’est inscrite au programme Google Glass Explorer pour acquérir un petit nombre de paires de lunettes connectées (chaque unité coûte 1500 dollars). « Nous les testons pour voir si elles peuvent apporter de la valeur pour les enquêtes, en particulier pour les patrouilles de police », déclare-t-il. De son côté, Google assure que le groupe ne mène pas de collaboration active avec le NYPD à ce test de Google Glass. Mais il est assez fréquent des jonctions soient effectuées entre forces de polices et éditeurs de solutions IT pour développer des programmes contre la (cyber-)criminalité. Google Glass et police : un potentiel pour les enquêtes Le NYPD fédère près de 34 500 policiers. La police de New York est engagée dans plusieurs projets de modernisation.

Google Glass : les prochaines montures pourraient être des Ray-Ban et Oakley Google vient de signer l’accord qui pourrait permettre à sa technologie Google Glass de se retrouver chez Luxottica, le fabricant de lunettes derrière une multitude de marques, y compris Ray-Ban et Oakley. Selon un communiqué de presse de Luxottica, la première collection « combinera la technologie haut de gamme avec un design avant -gardiste offrant le meilleur : le style , la qualité et la performance. ». Selon les explications fournies par Google, la conception sera un effort conjoint entre Luxottica et Google, tandis que Luxottica va gérer la fabrication et la distribution. Luxottica est un des plus gros acteurs du marché, avec plus de 13% de parts de marché, ainsi que des milliers de magasins pour assurer la distribution : LensCrafters et Sunglass Hut.

Avec ses lunettes, Google élargira peut-être votre champ de vision 01net. le 25/09/12 à 16h18 Un dépôt de brevet, qui vient d’être accordé à Google, pourrait donner une idée de certaines des fonctions que les lunettes interactives du Project Glass apporteront dans leurs prochaines itérations. Enlarge your field of vision Le brevet en question, déterré par le site Patent Bolt, décrit un système qui permet d’élargir le champ de vision de l’utilisateur ou tout au moins d’attirer son attention sur un point particulier. Evidemment, pour que les lunettes repèrent vers quoi attirer l’attention de leur porteur, un capteur est intégré à la monture. Usages multiples Google destinerait ses lunettes à des utilisation aussi bien à pied qu'en voiture. Dans les deux cas, en sus d’indiquer un point d’intérêt, des informations complémentaires pourraient être affichées. La SF prendra corps dans un peu plus d’un an… Evidemment, la question est désormais de savoir, dans ces contextes ouverts, sur quels critères les lunettes feront le choix des éléments à mettre en avant.

Quels usages pour les lunettes Google Glass Tout à commencé il y a quelques mois quand les équipes de Google ont publié une mystérieuse vidéo sur un produit dénommé Google Glass qui nous projetait dans la réalité augmentée et l’informatique ambiante : Si cette première vidéo en a fait sourire plus d’un (j’ai toujours rêvé d’être un Terminator), les choses ont pris une autre tournure quand Sergey Brin, le fondateur et patron de Google, a commencé à systématiquement porter ces lunettes lors de ses sorties publiques. La tension est encore montée d’un cran avec l’ouverture d’un compte officiel Google Glass sur Google+ ainsi que la publication de photos provenant d’un prototype fonctionnel. Les photos en elles-mêmes n’ont rien de spectaculaire (la résolution est plutôt moyenne), simplement elles préfigurent un certain nombre d’usages auxquels ces fameuses lunettes sont destinées. Un truc de sportifs de l’extrême ? D’innombrables usages au quotidien Comme vous pouvez le constater, la liste pourrait se prolonger à l’infinie.

Related: