background preloader

Zara, toutes les informations sur la marque

Zara, toutes les informations sur la marque
Related:  Etude 1ère STMGZARAEntreprise ZARA

ZARA FRANCE - Fiche de l'entreprise ZARA FRANCE Conditions d´utilisation des données du service VERIF: Les informations et autres données figurant sur le Site Verif.com sont fournies uniquement à titre d´information et ne sauraient constituer un conseil ou une aide spécifique à la décision afin d´effectuer des opérations commerciales. Bien que ces informations proviennent de sources réputées comme fiables, elles sont susceptibles de contenir des inexactitudes, erreurs ou omissions. En conséquence, l´Utilisateur reconnaît qu´il utilise ces informations et données à ses seuls risques et périls, sous sa seule et entière responsabilité. L´Editeur décline toute responsabilité quant à la fiabilité et quant à l´utilisation qui pourrait être faite des informations et données figurant sur le Site Verif.com. L'Editeur ne saurait être tenu pour responsable des conséquences, ainsi que de tout dommage, direct ou indirect, qui pourraient découler de l'utilisation des informations et données présentes sur le Site Verif.com.

Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zara. Zara est la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex qui possède aussi les marques Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, mais aussi Oysho[1]. L'entreprise a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega et son épouse Rosalía Mera. Zara serait le distributeur de vêtements affichant la plus grande croissance, avec 1900 magasins dans 87 pays et une nouvelle boutique ouvrant toutes les trois semaines. Au commencement, un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega Gaona qui avec sa femme Rosalia, son frère Antonio et sa belle-sœur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Le concept de Zara est quelque peu révolutionnaire dans le monde du vêtement. Zara est une marque qui s'est largement exportée à l'étranger. Site officiel

Mode : Zara, l'histoire d'une stratégie gagnante Entreprendre.fr Publié le 17 fé 2015 Au commencement de cette belle histoire, il existe juste un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega Gaona qui avec sa femme Rosalia, son frère Antonio et sa belle-soeur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. à lire aussi Qui pourrait croire alors que son créateur deviendra l’une des plus grandes fortunes d’Europe quelques années plus tard ? De la confection… à Zara Amancio Ortega ouvre sa première boutique Zara en 1975, toujours à La Corogne, et le premier magasin hors d’Espagne à Porto (Portugal) en 1988, suivi de New York en 1989. Zara est implantée dans 87 pays ! Depuis, l’enseigne s’est implantée dans plus de 87 pays avec presque 5 000 magasins, et une nouvelle boutique qui s’ouvre toutes les trois semaines. Zara : un concept unique et révolutionnaire Le concept de Zara est quelque peu révolutionnaire dans le monde du vêtement.

autofinancement : avantage et inconveniant Zara continue d'ignorer la crise et poursuit son internationalisation LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Inditex, la maison mère de Zara, semble imperméable à la crise. Le groupe de prêt-à-porter, installé à Arteixo (Galice), a, une nouvelle fois, annoncé de très bons résultats, mercredi 13 juin, pour son premier trimestre fiscal 2012 (1er février-30 avril). Les ventes ont augmenté de 15 %, à 3,4milliards d'euros, et le bénéfice net a crû de 30 %, à 432 millions d'euros. Désormais installé sur la première marche des groupes espagnols cotés à Madrid, avec une capitalisation boursière de plus de 45 milliards d'euros, et toujours majoritairement détenu (à 59 %) par son fondateur, Amancio Ortega, l'homme le plus riche d'Espagne, le géant mondial de la mode à petits prix affronte toutefois, sur son marché national, une conjoncture fortement dégradée. Le chômage et la crise économique y malmènent le commerce de détail, dont les ventes chutent pour le 22e mois consécutif. Les grands rivaux d'Inditex semblent comparativement à la peine.

Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012 - Challenges Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Elle est venue, explique-t-elle, partager l'émotion que suscite l'inauguration de ce flagship, illustration du nouveau concept mondial de Zara. Flora Perez est aussi là pour représenter son mari qui, fidèle à sa discrétion légendaire, est resté à l'écart des mondanités. Car Amancio Ortega a beau avoir passé la main à Pablo Isla, nommé PDG d'Inditex en juillet, il continue d'avoir un oeil sur tout.

Zara, histoire de la marque Zara - Mode Au début des années 60, à la Corogne en Espagne, Amancio Ortega, livreur de son métier, décide de copier un déshabillé repéré dans une vitrine de luxe pour l'offrir à sa fiancée. En quelques heures, il reproduit à l'identique la pièce puis en confectionne quelques autres qu'il revend en faisant du porte-à-porte. Le concept naît à ce moment-là : proposer une ligne de vêtements qui s'inspire du prêt-à-porter de luxe à des tarifs qui défient toute concurrence. Depuis 1975, date où Ortega crée sa première boutique, Zara affiche une croissance florissante et l'enseigne est implantée dans plus de 60 pays. Le nom Zara s'inspire de Zadar en Croatie, ville dont le charme a séduit Ortega lors d'un voyage...La formule du succès de Zara est de proposer chaque semaine des nouveaux pantalons, pulls ou robes... Le groupe a su aussi s'adapter à chaque femme : classique, urbaine ou fashion victim, toutes les tendances et tous les styles sont réunis dans les magasins Zara.

Analyse sur l’entreprise Zara Résumé de l'étude de cas De nos jours, il faut tenir compte du fait que de plus en plus de personnes sont sensibles aux phénomènes de mode. Tendance Environnementale De nos jours l'attention portée sur la pollution de l'environnement augmente constamment avec des recherches approfondies pour un nouvel emballage favorisant la sauvegarde de l'environnement. Force du fournisseur: Faible menace zara a signé une convention avec la maison mère qui est seul fournisseur et qui lui donne la franchise de la marque sur tout le Maroc. Menace de nouveaux concurrents entrants: Grande menace, le marché marocain d'habillement est très porteur et attractif, il bénéficie de plusieurs facilités. [...] [...] [...] [...]

Related:  Zaraorganisation zaraRecherche documentairezaranour_bdlhkZARAsalihoushaminata_sngl