background preloader

Zara intègre des jeunes en grande difficulté

Zara intègre des jeunes en grande difficulté
Aïssatou a le sourire aux lèvres. Embauchée comme vendeuse il y a tout juste deux ans, cette jolie fille de 26 ans est depuis le 1er février la responsable du rayon jeunes filles d’un magasin Zara de l’Ouest parisien. Un parcours qu’elle n’aurait jamais cru possible, même en rêve. Aïssatou fait en effet partie des 70 personnes en situation de précarité que l’enseigne a recrutées dans le cadre de son plan jeunes. Imaginé par le directeur général de Zara France, Jean-­Jacques Salaün, en pleine crise des banlieues de novembre 2005, ce programme consiste à intégrer dans les magasins des garçons et des filles en grande difficulté, pour lesquels le monde du travail était jusque-là inaccessible. La volonté de s’en sortir. L’enseigne a fait le pari d’en faire des salariés comme les 4 200 autres, au sein des 118 magasins de l’Hexagone. Quatre mois ont été nécessaires pour mettre au point une démarche adaptée à ces candidats hors norme. Théâtre, sport… et Domenech. Accompagner dans la durée.

http://www.capital.fr/enquetes/strategie/zara-integre-des-jeunes-en-grande-difficulte-496223

Related:  alicehgines_krdrlzara

Création d'emploi et bénéfices en hausse pour Zara Le groupe Inditex a présenté cette semaine ses résultats 2015 : un chiffre d’affaires de 20,9 milliards d’euros (+15,4%) et un bénéfice net de 2,8 milliards (+15%). Le groupe a également annoncé avoir créé 15 800 emplois dans le monde, dont un peu plus de 4 000 en Espagne. Inditex (Zara, Massimo Duti, Bershka, Oysho et autres) confirme donc son excellente santé financière. Zara, leader incontesté de la "fast fashion" Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. L'ambassadeur de la "fast fashion" a-t-il du souci à se faire ? Une mode inspirée par les grands créateurs Loin devant ses concurrents directs, l'américain Gap ou le suédois H & M, Zara est la marque de référence de la mode éphémère et bon marché : proposant des collections largement inspirées par les silhouettes des podiums mais à des prix modérés, elle table sur une rotation extrêmement rapide de ses modèles dans les boutiques pour encourager l'achat d'impulsion. Des territoires inexplorés

Inditex : la maison mère de Zara poursuit sa croissance très rentable Bourse Par Hubert Couëdic Publié le 14/03/2016 à 09:55 - Mis à jour le 14/03/2016 à 09:45 Le groupe de prêt-à-porter ne connaît pas la crise. Calcul de paie - CFTC-ZARA Ton salaire brut est en deux partie : un salaire de base fixeun complément commissions (variable suivant le chiffre d’affaire du mois effectué) Si la totalité de ces deux parties n’atteint pas le minimum garantie Zara, un complément sur ton salaire est ajouté afin d’atteindre celui-ci. Ton salaire de base fixe brut (9.37€/heure) et ta moyenne d’heure de travail effectués sur le mois sont indiqué sur ton bulletin de salaire. Comment calculer ta commission journalière : Chiffre d’affaire de la journée en TTC à calculer en HT en enlevant -20% sur celui-ci

Deux gestions d'entreprise aux antipodes Aujourd'hui, deux athlètes surpassent leurs adversaires sur le ring de l'habillement grand-public. Hennes&Moritz, plus connu sous ses initiales H&M, et Zara, enseigne phare du groupe espagnol Inditex. Si les deux géants mondiaux n'ont pas le même âge (31 ans pour le premier, 59 pour le second), ils ont en commun d'avoir bouleversé la distribution textile mondiale en une décennie. Inditex (Zara) repart de l'avant en 2014, à l'image de l'Espagne Sur son exercice décalé 2014/15 (clos fin janvier), le numéro un mondial du secteur par les bénéfices a vu son bénéfice net grimper de 5% à 2,5 milliards d'euros. C'est un peu mieux que ce qu'attendaient les analystes interrogés par le fournisseur d'informations financières Factset. Ils tablaient en moyenne sur un résultat net de 2,49 milliards. Son excédent brut d'exploitation (Ebtida) a augmenté sur la même période de 4,5% à 4,1 milliards et ses ventes de 8,3% à 18,12 milliards d'euros.

Fiche Emploi Zara ZARA est une chaîne de magasins de vêtements qui appartient au groupe espagnol Inditex. Cette enseigne dont l'originalité est de mettre en vente des articles s'inspirant des modèles des grandes maisons de la mode internationales à des prix très accessibles ne cesse d'accroitre. Avec une nouvelle ouverture de magasins chaque semaine dans le monde, autant vous dire que ça recrute beaucoup chez Zara ! Pas besoin de sortir d'un bac +5 pour postuler, Zara recrute des étudiants de tout niveaux pour des postes tel que vendeur. Ça vous intéresse ?

Les soldes : Zara VS H&M, qui est le mieux habillé sur les réseaux sociaux ? Les soldes d’été 2014 ont débuté il y a précisément 7 jours. Nous avons configuré en quelques clics Digimind Social, notre outil de Social Media Monitoring, afin de participer à ce coup d’envoi sur les réseaux sociaux… à l’abri de la foule, loin du rush de l’ouverture, pour deux grandes enseignes du prêt-à-porter en France : H&M et Zara. Comment la communication ou le marketing peut exploiter ces analyses ? Quelles sont les tendances, les feedbacks, les envies et les réactions à chaud des twittos ? Quelle est la tonalité des mentions concernant chacune des enseignes ? Le patron de Zara devient la 2ème fortune de la planète En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4859.69

Temps de travail - CFTC-ZARA Pour les salariés à 35H CDI, CDD et non cadres : 35h hebdomadaire peuvent être réparties sur 4 jours minimum voir sur 6 jours maximum (en périodes soldes et fêtes de fin d’année)Annualisation : Semaine haute jusqu’à 44h ou 46h en cas de dimanches travaillés (8 semaines obligatoires par an), Semaine basse inférieur à 35h (minimum 16h sur la semaine réparties sur 3 jours au plus si pas semaine entière non travaillées)Heures supplémentaires : Ce sont les heures travaillées au delà de 44h durant les semaines hautes ainsi que les heures travaillées au delà de 1607 sur l’année, à l’exception de celles déjà décomptés dans le cadre hebdomadaire. Ces heures supplémentaires donneront lieu à un repos compensateur de remplacement majoré au taux légal.

SOLDES. Oui, il y a des bons plans : plutôt chez Zara que H&M, sur les maillots et robes Les soldes d'été durent cinq semaines : du 25 juin au 29 juillet (MEIGNEUX/SIPA) Ça peut paraître fou, mais la météo a un impact sur les ventes de vêtements. Depuis quelques semaines, il fait chaud, et je pense que ça va pousser les gens à acheter. Dans ce cas, on a envie de s’habiller léger. Zara n'est plus aussi rentable que par le passé De notre correspondante à Madrid Le groupe textile propriétaire de Zara a présenté mercredi 19 mars ses résultats 2013. Sur le papier, tout va bien.

Zara (vêtements) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Zara. Au commencement, un atelier de confection ouvert en 1963 à La Corogne (Galice) par Amancio Ortega qui avec sa femme Rosalia, son frère Antonio et sa belle-sœur Franca, se spécialise dans la confection de pyjamas et de robes de chambre. Il ouvre sa première boutique Zara en 1975[2], toujours à La Corogne, et le premier magasin hors d’Espagne à Porto (Portugal) en 1988, suivi de New York en 1989. C'est sous le nom de Zara que sont lancées en 1999 la ligne de parfum Zara Fragances et celle de cosmétiques Zara Textures.

ZARA, from inside… Comment tenir un blog sur la mode sans parler de ZARA ! Tout juste impensable. Zara, c’est le passage incontournable de toute modeuse qui se respecte. Ne pas aimer ZARA revient à avouer à demi-mots qu’on ne connaît pas grand chose à la mode.

Related: