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Marion Bataille

Marion Bataille

http://www.marionbataille.com/

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David Pearson « En seulement dix ans de carrière. David Pearson s’est forgé une solide réputation internationale grâce à son travail pour les éditions Penguin Books et Zulma. Sur son terrain de prédilection, les couvertures de livres de poche, le designer typographe londonien a développé une approche radicale d’où transparait une grande sensibilité. A sa sortie de Central Saint Martins, David Pearson n’a que 23 ans, lorsqu’il rejoint la maison d’édition britannique Penguin Books. Lucian Bernhard The Priester Match poster is a watershed document of modern graphic design. Its composition is so stark and its colors so starling that it captures the viewer's eye in an instant. Before 1906, when the poster first appeared on the streets of Berlin, persuasive simplicity was a rare thing in most advertising: posters, especially tended to be wordy and ornate. No one had yet heard of its young creator, who, thanks to this poster, was to influence the genre of advertising know as the Sachplakat, or object poster. Over the course of his career, which progressed from the turn of the century to the 1950s, Lucian Bernhard became a prolific designer not only of innovative posters but of trademarks, packaging, type, textiles, furniture, and interior design.

Tutos pliages de livres, livres sapin, hérissons et autres ! Peintures de Noël sur vitres et fenêtres, modèles et tutos Comment décorer soi moi-même ses vitres et fenêtres avec une peinture de Noël faite maison. Découvrez comment fabriquer vous... Lire la suite › Faire des personnages en pommes de pin, modèles et tutos source briclocat.over-blog.com tutoriel lutin pommes de pin Globalement pour faire vos personnages en pomme de pin, il vous... Wolfgang Weingart Wolfgang Weingart (Photo: S.Knapp) « Wolfgang Weingart enseigne la typographie à l’école de design de Bâle depuis 1968 où il a succédé à Emil Ruder. Revendiquant un apprentissage autodidacte, et attentif aux rapports entre création et évolutions techniques, il crée dans les années 70 une technique qui lui est propre: en manipulant directement les films, il compose par superpositions. ‹ J’aime organiser le chaos.

Adrian Frutiger Information about the typeface designer Adrian Frutiger and his fonts. Adrian Frutiger was born in 1928 at Unterseen near Interlaken, Switzerland. After an apprenticeship as a compositor, he continued his training in type and graphics at the Zurich School of Arts and Crafts (Kunstgewerbeschule) from 1949 to 1951, being taught by two renowned professors, Alfred Willimann and Walter Käch. Paper Art - 100 Extraordinary Examples of Paper Art Paper art can be traced back to Japan, where it originated over a thousand years ago. From complex paper cutting to book carving, this is an ever expanding area of design that is hardly talked about. These intricate paper designs grace museums and exauhibitions throughout the world and is becoming yet another exciting medium of expression for many designers. Some of the artists featured here use simple materials, such as A4 printing papeel, while others resort to unexpected materials, such as actual books, as their prime materials. In this article, we’ll take a look at 13 remarkable artists and showcase their truly amazing pieces of paper art.

Wim Crouwel « Figure majeure du graphisme européen contemporain, Wim Crouwel, né en 1928, fut aussi directeur du musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam, de 1985 à 1993. Sa production, marquée par la rigueur d’un héritage moderniste, révèle également de profondes affinités avec l’art de son époque et reflète une pratique étendue du design, appliquée tant au domaine culturel qu’au domaine commercial : création typographique, identités visuelles, signalétique, affiches, édition, scénographie d’expositions. Ce travail est fondé à la fois sur les inépuisables ressources de la grille, matrice de toute composition, et sur l’exploitation constante de l’écrit en tant qu’élément plastique. Crouwel est notamment l’auteur du très expérimental New Alphabet, célèbre caractère typographique conçu en 1967 pour répondre aux nouvelles exigences technologiques, et qui continue de fasciner les jeunes générations. » → Catherine de Smet cit. centrepompidou.fr

armin hofmann Il y a longtemps que j'ai entrepris une réflexion sur la pédagogie du design graphic et de la manière d'adapter les principes fondateurs de cette pédagogie à l'environnement numérique et interactif dans lequel les étudiants du monde entier sont plongés depuis une dizaine d'années. C'est un débat que je souhaite entamer avec les professionnels et les enseignants parce qu'à l'heure des futurs clics d'or il est plus qu'important de baliser les fondamentaux qui régissent la qualité de la création. Je voulais par la même occasion signaler le travail assez phénoménal qu'à réalisé un enseignant de l'école supérieur d'art appliqués de Bourgogne, Thierry Chancogne dont vous pouvez télécharger à l'adresse ici, l'intégralité de son cours au format pdf. Une somme qui a le mérite de balayer très large tous les champs d'investigations connus à ce jour dans le périmètre de la pédagogie des arts appliqués, et surtout de la communication. Concernant les lignes :

Nouveautés de la rentrée (1/2) Nouveautés 1/2 Première partie du dossier spécial rentrée en livres animés : La rentrée pop-up et livres animés 2014 s'annonce très graphique et artistique. André Baldinger André Baldinger 2000 The Newut family is a new Grotesque in which the capitals are designed to be the same height as the lowercases. You can chose from three variationes: Classic, Tip or Plain. Massin typographie la Cantatrice Chauve En 1964 les éditions Gallimard publient un livre-théatre. L’auteur, Massin, directeur artistique des mêmes éditions (de 1958 à 1979) va consacrer plusieurs années à mettre en page, mais je devrais dire à mettre en scène une des pièces de Ionesco les plus surréalistes qui fût. La mise en page de Massin est le reflet fidèle d’une pièce aux situations et textes les plus absurdes. Le graphiste assista à plus de vingt représentations de la Cantatrice Chauve au théâtre de la Huchette en 1960.

Origami L'origami (折り紙, origami de oru, plier, et de kami, papier) est le nom japonais de l'art du pliage du papier. Le terme chinois est 折纸 zhézhǐ. On reconnait en chinois les deux kanji japonais qui sont en réalité des caractères chinois. L'origami est l'art de plier le papier pour obtenir une forme représentant une réalité (animaux, personnages, fleurs, objets, etc.) Si, en Asie, cet art vient de Chine, ce sont les japonais qui sont devenus les maîtres en la matière. C'est une des raisons qui fait que nous connaissons l'art du pliage du papier par un terme japonais ORIGAMI à la place du terme chinois.

L'art du pop up Tutoriel pop up book : Le materiel pour plier le papier Dans ce tutoriel, vous verrez quel matériel choisir pour plier le papier : En bonus, un livret à imprimer en A4 et à plier. Les infos de montage sont sur ce site : Quel matériel utilisez-vous pour plier ? Allez-vous changer ? A vos plioirs ! www.livresanimes.com On peut distinguer deux grandes catégories de livres animés, d'une part, les livres en relief et les livres à tirettes et, d'autre part, les livres sans relief ni articulation. [A] Les livres en relief ou à tirettes Effet de relief : la page est découpée et pliée de manière à apparaître en volume, soit lorsqu'on ouvre le livre, soit lorsque que l'on tire sur une languette qui soulève la figure. Ce relief peut être obtenu soit par des images en découpis (ajourées), disposées sur plusieurs plans.

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