background preloader

Marion Bataille

Marion Bataille

http://www.marionbataille.com/

Related:  dgsavinaArt en papierGraphisme

David Pearson « En seulement dix ans de carrière. David Pearson s’est forgé une solide réputation internationale grâce à son travail pour les éditions Penguin Books et Zulma. Sur son terrain de prédilection, les couvertures de livres de poche, le designer typographe londonien a développé une approche radicale d’où transparait une grande sensibilité. A sa sortie de Central Saint Martins, David Pearson n’a que 23 ans, lorsqu’il rejoint la maison d’édition britannique Penguin Books. Tutos pliages de livres, livres sapin, hérissons et autres ! Informations relatives à l'utilisation des cookies Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias... Lire la suite › 10 astuces maison du WD-40 Le WD-40 est une huile lubrifiante et dégripante que l'on trouve partout. C'est un produit magique qui vous facilite la vie au...

Immobilier - Communication spécialisée en immobilier - Classement 2016 des meilleures agences de communication (France) Iceberg Sébastien Heylliard, David Sampedro En 2016, comme chaque année, le groupe Leaders League (éditeur du magazine Décideurs) publie une nouvelle édition de son classement consacré aux meilleures agences de communication spécialisées en immobilier. Véritable outil de travail destiné aux cadres-dirigeants (présidents-directeurs généraux, directeurs généraux, directeurs immobiliers, fonds d’investissement, foncières, acteurs du secteur de l’immobilier et de la construction), ce classement des conseils en immobilier d’entreprise est réalisé aux termes d’une enquête de plusieurs mois. A cet effet, les enquêteurs du groupe Leaders League sont entrés en contact avec les professionnels du courtage les plus réputés. Des questionnaires ont été envoyés par centaines.

La somme typographique Imprimeur-éditeur, Marius Audin est l’un des principaux historiens français des arts et métiers graphiques de la première moitié du XXe siècle. Le Musée de l’imprimerie de la ville de Lyon (créé par le maître-imprimeur) baptisé depuis 2014 Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, met à disposition de nombreuses ressources historiques et typographiques. Marius Audin publia, rappelle le site du Musée, « un grand nombre d’études consacrées à la lettre, au papier, à la technique de l’estampe. Il voulait les rassembler en une « somme typographique » qui devait comprendre 20 volumes, dont il ne put en réaliser que deux avant de mourir en 1951, à l’âge de 78 ans ». Wolfgang Weingart Wolfgang Weingart (Photo: S.Knapp) « Wolfgang Weingart enseigne la typographie à l’école de design de Bâle depuis 1968 où il a succédé à Emil Ruder. Revendiquant un apprentissage autodidacte, et attentif aux rapports entre création et évolutions techniques, il crée dans les années 70 une technique qui lui est propre: en manipulant directement les films, il compose par superpositions. ‹ J’aime organiser le chaos.

Design graphique : acquisitions récentes - du 30 mars au 24 septembre 2017 Le parcours présente neuf thématiques phares correspondant aux différents champs d’application du design graphique : le spectacle vivant et plus particulièrement le théâtre qui amène les graphistes à penser la narration, la danse et l’art contemporain aux codes plus conceptuels, mais aussi la musique et la mode, l’autoproduction, le livre, la typographie, l’identité visuelle. Ces typologies permettent d’appréhender l’évolution d’une discipline, d’un métier, de ses commanditaires et de ses médiums. L’exposition s’ouvre sur un hommage à Frédéric Teschner, récemment disparu Teschner envisageait justement sa pratique comme un espace de rencontre et de collaboration avec les institutions, les petites structures ou les artistes. En cela il se sentait investit du rôle de traducteur ou de passeur entre commanditaires et public.

Les petites animations imaginées par Thomas Sipp pour France Culture pour s’initier à l’histoire de la typographie et à ses usages. “Vous êtes venus, vous les avez vues, elles ont vaincu. Le T triomphal, le I impérial, le A indestructible, le N noble, le C définitif. “Titanic”. Trajan, c’est la promesse de frissons, de grand spectacle.” Wim Crouwel « Figure majeure du graphisme européen contemporain, Wim Crouwel, né en 1928, fut aussi directeur du musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam, de 1985 à 1993. Sa production, marquée par la rigueur d’un héritage moderniste, révèle également de profondes affinités avec l’art de son époque et reflète une pratique étendue du design, appliquée tant au domaine culturel qu’au domaine commercial : création typographique, identités visuelles, signalétique, affiches, édition, scénographie d’expositions. Ce travail est fondé à la fois sur les inépuisables ressources de la grille, matrice de toute composition, et sur l’exploitation constante de l’écrit en tant qu’élément plastique. Crouwel est notamment l’auteur du très expérimental New Alphabet, célèbre caractère typographique conçu en 1967 pour répondre aux nouvelles exigences technologiques, et qui continue de fasciner les jeunes générations. » → Catherine de Smet cit. centrepompidou.fr

Nouveautés de la rentrée (1/2) Nouveautés 1/2 Première partie du dossier spécial rentrée en livres animés : La rentrée pop-up et livres animés 2014 s'annonce très graphique et artistique. Paris Haussmann, modèle de ville - TRACES - espazium.ch La diffusion de la lecture sociologique et politique de l’haussmannisation à partir des années 1960 donne encore aujourd’hui l’impression que tout ou presque a été dit à ce sujet. L’urbanisme d’Haussmann est l’un des nombreux chapitres de la guerre de classes qui sévit dans les grandes métropoles européennes au 19e siècle. Vingt cinq ans après la rétrospective consacrée à l’homme qui a modelé la forme quasi définitive de Paris1, une nouvelle exposition au Pavillon de l’Arsenal à Paris et un catalogue édité à Zurich par Park Books apportent une nouvelle grille d’interprétation, rafraîchie, innovante mais problématique dans son rapport à l’histoire. Le projet de Benoît Jallon et Alberto Napolitano est simple et généreux à la fois : il s’agit de réévaluer la typologie haussmannienne en dehors de toute considération historique ou sociologique, avec les outils et les standards de notre époque.

Série graphique Ce kit pédagogique propose aux professeurs de collège de sensibiliser leurs élèves aux créations de design graphique. Il permet de découvrir l’influence du design graphique sur l’environnement visuel et propose une sensibilisation à la typographie, à la mise en page ou aux relations sémantiques entre mots et images.Souvent confrontés à des choix graphiques lors de la mise en page de leurs travaux scolaires, du choix d'un caractère typographique, d'une image ou d'une couleur, les élèves approchent et utilisent les notions clés du design graphique souvent sans en avoir conscience. Le kit contient des éléments inducteurs de manipulations et des éléments de connaissances, notamment sur l’évolution du design graphique ou sur les problématiques soulevées par l’accumulation des signes. Les élèves peuvent, grâce à diverses fiches, outils et autres dispositifs, découvrir et s’essayer à la création d’une typographie, d’un visuel et d’éléments faisant appel au design graphique.

Freelances : vos missions, votre CV et visibilité - Humaniance.com Humaniance humaniance | révélateur de freelances Créez votre compte Freelance gratuitement Freelances,Trouvez vos missions et devenez visible avec Humaniance Créez et diffusez votre CV www.livresanimes.com On peut distinguer deux grandes catégories de livres animés, d'une part, les livres en relief et les livres à tirettes et, d'autre part, les livres sans relief ni articulation. [A] Les livres en relief ou à tirettes Effet de relief : la page est découpée et pliée de manière à apparaître en volume, soit lorsqu'on ouvre le livre, soit lorsque que l'on tire sur une languette qui soulève la figure. Ce relief peut être obtenu soit par des images en découpis (ajourées), disposées sur plusieurs plans.

Agence de création graphique LA CRÉATION, LE MOTEUR DE NOTRE ACTIVITÉ.Les Quatre Lunes : un collectif de créatifs spécialisés dans le design graphique, l'édition, l'identité visuelle et la communication digitale ; un laboratoire d'idées, structuré autour d’une équipe de graphistes aux parcours et aux talents complémentaires, unis par la passion d’imaginer des réponses singulières et pertinentes aux problématiques de communication globale de ses clients. Notre méthode : écouter et comprendre, imaginer des concepts sur-mesure, créer des univers visuels distinctifs, trouver les mots pour convaincre. UNE ÉQUIPE RÉACTIVE, FÉDÉRATRICE DE TALENTS.Notre équipe volontairement resserrée pour conserver agilité et réactivité s’est constitué au fil du temps un réseau fidèle de professionnels spécialisés : conseils en stratégie, concepteurs-rédacteurs, photographes, réalisateurs, illustrateurs, développeurs web... UNE EXPÉRIENCE PLURIELLE, DES PROJETS TOUJOURS UNIQUES.Musique, cinéma, culture, sport, industrie, institutions...

Related: