background preloader

Marion Bataille

Marion Bataille
Related:  Art en papierGraphisme

David A. Carter Pop-Up Books Livres à système | Un site utilisant WordPress Mosh | L'agence Julien Billaudeau / BLOG Tutos pliages de livres, livres sapin, hérissons et autres ! Informations relatives à l'utilisation des cookies Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias... Lire la suite › 10 astuces maison du WD-40 Le WD-40 est une huile lubrifiante et dégripante que l'on trouve partout. C'est un produit magique qui vous facilite la vie au... Faire un noeud celtique en forme de coeur Bientôt la St Valentin, la saison où les coeurs fleurissent à foison dans les magasins. Up up up ! creation de livre animes - camille baladi et arnaud roi Immobilier - Communication spécialisée en immobilier - Classement 2016 des meilleures agences de communication (France) Iceberg Sébastien Heylliard, David Sampedro En 2016, comme chaque année, le groupe Leaders League (éditeur du magazine Décideurs) publie une nouvelle édition de son classement consacré aux meilleures agences de communication spécialisées en immobilier. Véritable outil de travail destiné aux cadres-dirigeants (présidents-directeurs généraux, directeurs généraux, directeurs immobiliers, fonds d’investissement, foncières, acteurs du secteur de l’immobilier et de la construction), ce classement des conseils en immobilier d’entreprise est réalisé aux termes d’une enquête de plusieurs mois. A cet effet, les enquêteurs du groupe Leaders League sont entrés en contact avec les professionnels du courtage les plus réputés. Des questionnaires ont été envoyés par centaines.

La somme typographique Imprimeur-éditeur, Marius Audin est l’un des principaux historiens français des arts et métiers graphiques de la première moitié du XXe siècle. Le Musée de l’imprimerie de la ville de Lyon (créé par le maître-imprimeur) baptisé depuis 2014 Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, met à disposition de nombreuses ressources historiques et typographiques. Marius Audin publia, rappelle le site du Musée, « un grand nombre d’études consacrées à la lettre, au papier, à la technique de l’estampe. Il voulait les rassembler en une « somme typographique » qui devait comprendre 20 volumes, dont il ne put en réaliser que deux avant de mourir en 1951, à l’âge de 78 ans ». Parmi les autres ressources disponibles en ligne, on pourra également consulter Le Corpus typographique français qui recense les polices de caractères dessinées en France entre 1850 et aujourd’hui. Sources Réseaux et médias sociaux

Mathilde Arnaud / Paper Art & Graphic Design Design graphique : acquisitions récentes - du 30 mars au 24 septembre 2017 Le parcours présente neuf thématiques phares correspondant aux différents champs d’application du design graphique : le spectacle vivant et plus particulièrement le théâtre qui amène les graphistes à penser la narration, la danse et l’art contemporain aux codes plus conceptuels, mais aussi la musique et la mode, l’autoproduction, le livre, la typographie, l’identité visuelle. Ces typologies permettent d’appréhender l’évolution d’une discipline, d’un métier, de ses commanditaires et de ses médiums. L’exposition s’ouvre sur un hommage à Frédéric Teschner, récemment disparu Teschner envisageait justement sa pratique comme un espace de rencontre et de collaboration avec les institutions, les petites structures ou les artistes. En cela il se sentait investit du rôle de traducteur ou de passeur entre commanditaires et public. Parmi les grands ensembles ainsi réunis le visiteur pourra découvrir : • Les M/M Paris pour le théâtre de Lorient (de 1996 à 2015) • Pierre Di Sciullo et la revue Qui ?

Les petites animations imaginées par Thomas Sipp pour France Culture pour s’initier à l’histoire de la typographie et à ses usages. “Vous êtes venus, vous les avez vues, elles ont vaincu. Le T triomphal, le I impérial, le A indestructible, le N noble, le C définitif. “Titanic”. Trajan, c’est la promesse de frissons, de grand spectacle.” “De hautes lettres très noires, harmonieuses sur le papier blanc. “Les capitales ont l’air presque classiques. “Une écriture spontanée, dynamique et irrégulière, toujours à la limite du déséquilibre. Tous les textes de présentation sont extraits des présentations YouTube. Eric Singelin Paris Haussmann, modèle de ville - TRACES - espazium.ch La diffusion de la lecture sociologique et politique de l’haussmannisation à partir des années 1960 donne encore aujourd’hui l’impression que tout ou presque a été dit à ce sujet. L’urbanisme d’Haussmann est l’un des nombreux chapitres de la guerre de classes qui sévit dans les grandes métropoles européennes au 19e siècle. Vingt cinq ans après la rétrospective consacrée à l’homme qui a modelé la forme quasi définitive de Paris1, une nouvelle exposition au Pavillon de l’Arsenal à Paris et un catalogue édité à Zurich par Park Books apportent une nouvelle grille d’interprétation, rafraîchie, innovante mais problématique dans son rapport à l’histoire. Le projet de Benoît Jallon et Alberto Napolitano est simple et généreux à la fois : il s’agit de réévaluer la typologie haussmannienne en dehors de toute considération historique ou sociologique, avec les outils et les standards de notre époque. Informations Catalogue Note 1.

Série graphique Ce kit pédagogique propose aux professeurs de collège de sensibiliser leurs élèves aux créations de design graphique. Il permet de découvrir l’influence du design graphique sur l’environnement visuel et propose une sensibilisation à la typographie, à la mise en page ou aux relations sémantiques entre mots et images.Souvent confrontés à des choix graphiques lors de la mise en page de leurs travaux scolaires, du choix d'un caractère typographique, d'une image ou d'une couleur, les élèves approchent et utilisent les notions clés du design graphique souvent sans en avoir conscience. Le kit contient des éléments inducteurs de manipulations et des éléments de connaissances, notamment sur l’évolution du design graphique ou sur les problématiques soulevées par l’accumulation des signes. Les élèves peuvent, grâce à diverses fiches, outils et autres dispositifs, découvrir et s’essayer à la création d’une typographie, d’un visuel et d’éléments faisant appel au design graphique.

Related: