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Paris en images

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Avec Paris en Images, découvrez les collections photographiques de la Ville de Paris. Collections Roger-Viollet, du musée Carnavalet, de la Bibliothèque Historique ou de l'Hôtel de Ville, la Parisienne de Photographie vous offre un accès libre à plus de 50 000 photos de la capitale. Recherchez et partagez les photos que vous aimez, commandez des tirages : le patrimoine photographique parisien est à portée de clic. Retrouvez nous sur

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Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre TENDANCE COULEUR : LE VERT DE GRIS - Mademoiselle Claudine le blog Cela fait quelque temps que j’aime cette couleur, mais impossible de la définir et de lui donner un nom. Alors après quelques recherches j’ai découvert qu’elle s’appelait » vert de gris « . Pour la petite anecdote, un appartement que toutes les filles (et certains hommes) connaissent a les murs de cette couleur: l’appartement de Carry Bradshaw. Le vert de gris me fait penser à la couleur des feuilles des plantes grasses, ou encore aux feuilles d’eucalyptus, deux végétaux que j’adore. Cette couleur est discrète, de ce fait vous pouvez peindre plusieurs, voir tous les murs d’une même pièce avec, elle ne vous lassera pas au bout de quelques mois. Vous pouvez également donner cette couleur à vos meubles de cuisine, commode … Il y a plusieurs teintes, des plus claires et des plus foncées.

Les Americains de Robert Frank 1958 Cette folle sensation d'Amérique dans les rues torrides quand la musique sort du juke-box ou du funeral d'à côté, c'est ce que Robert Frank a capté dans ces clichés étonnants pris en parcourant les 48 Etats, pratiquement, au volant d'une vieille voiture d'occasion (grâce à une bourse de la Fondation Guggenheim) ; il a photographié avec agilité, sens du mystère, génie, et avec tristesse et l'étrange discrétion d'une ombre, des scènes qu'on n'avait encore jamais vues sur la pellicule. De quel grand art il fait preuve ici, on va le reconnaître une fois pour toutes. Jack Kerouac

Paris - Archives numérisées : questions/réponses Sommaire - Préconisations techniques - Généralités et modalités pratiques - Etat civil parisien Paris vu du ciel On a tendance à l’oublier mais il n’y a pas que Yann Arthus-Bertrand qui a pris des photos de Paris vu du ciel. La toute première photo aérienne de Paris, fut prise par le grand Nadar à partir d’une montgolfière à 80 mètres au-dessus du sol en 1858 ! Il s’agit d’une photo réalisée en ballon captif ! Vers 1920, la maison d’édition “Aéro-Photo” a également réalisée une superbe série de photos aériennes de Paris : “Paris vu en avion” (cf ci-dessous). Il s’agit d’une maison d’édition controversée car ayant collaborée avec l’Allemagne nazie. Canopé : "À la découverte de..." À la découverte de… s'adresse à tous ceux qui ont envie de faire découvrir le patrimoine artistique et culturel des musées de la Ville de Paris à des enfants, mais qui ne se sentent pas forcément préparés à mener une telle entreprise ! Le site propose une collection de parcours dans les musées conçus par des enseignants et des conférenciers : l'art moderne au MAM, la mythologie au musée Bourdelle, le portrait au Petit Palais… L’outil le plus utile de ces parcours est sans doute le carnet de visite à imprimer et à assembler soi-même. Il se décline en deux versions : le carnet de l’enfant propose des activités qui amènent les enfants à interroger les œuvres en fonction d'une thématique.

7 idées pour customiser et détourner des meubles basiques IKEA Ce système permet d'avoir rideaux et doubles rideaux sur une seule et même tringle. On l'a réalisé à partir d'un voilage en organdi brodé (Moline) et d'un rideau opaque ( "Topaze", Madura) prêts à poser ourlés à la bonne longueur. Ensuite, on a cousu sur le bord gauche de l'un et droit de l'autre, face à face, tous les 20 cm environ,des "grappes" de pompons et de boutons tressés (La Droguerie). Objets dans l'objectif - émancipation de la photographie Le XXe siècle culturel s'ouvre sur un objet : un urinoir, signé d'un pseudonyme, rebaptisé Fontaine et exposé en 1917 par le dadaïste Marcel Duchamp. La photographie qu'en prend Alfred Stieglitz bouleverse le monde des arts. Provocant l'ordre bourgeois, ce ready made (objet courant voire trivial érigé en œuvre d'art par le seul fait de son exposition délibérée) annonce les mutations du siècle nouveau : rejet des sujets conventionnels de l'art, lecture multiple de l'objet (formelle, sémantique), place prépondérante de ce dernier dans le paysage visuel de l'entre-deux-guerres, renouvellement du langage artistique par l'usage, entre autres, de la photographie. Après la Première Guerre mondiale en effet, s'inaugure une ère nouvelle, résolument industrielle et technique, faite de consommation de produits manufacturés.

AD de Paris (75) - Archives numérisées - Paris.fr De 1860 à 1902 Pour cette période l’état civil parisien est complet. La recherche se fait de façon classique, en commençant par les tables décennales puis en poursuivant dans les registres d’actes, et ce pour chacun des 20 arrondissements. Attention : pour le 12e arrondissement, les actes de naissance ont été détruits pour la période du 1er janvier 1870 au 25 mai 1871 et sont à chercher dans les actes reconstitués. A partir de 1903 Nouveauté : les actes de décès de 1903 à 1945 sont disponibles en ligne.

Les premières publications des photos de Robert Capa sur le débarquement en Normandie Le 19 juin 1944, le magazine Life publie plusieurs pages de photos et commentaires sur le débarquement en Normandie. Intitulé Beachheads of Normandy, l’article comporte deux parties: sept pages de photos prises par Robert Capa à Omaha Beach le 6 juin, puis six pages de clichés pris par d’autres photographes ainsi que des cartes. (1) Life, 19 juin 1944, page 27 La première partie de l’article et les 10 photos de Capa retenues par Life sont reproduites sur le site de l’ICP (International Center of Photography, recherchez la référence 2991.1992); l’article dans son ensemble peut être retrouvé dans la collection de Life numérisée par Google.

Ressources sur l'Histoire des arts - Éduscol Communisme et art en URSS (1917-1953)Au Grand Palais à Paris, l'exposition « Rouge. Art et utopie au pays des soviets » retrace les liens entre création artistique et projet de société (Lire la suite >>)MN/Lab : la nouvelle plateforme numérique du Mobilier nationalLe Mobilier national a lancé, le 2 avril dernier, MN/Lab, une nouvelle plateforme numérique de ses collections mobilières et textiles.Les manufactures (Lire la suite >>)Qu'est-ce que la muséologie ?La revue Culture et Musées a consacré en 2013, pour ses 20 ans, un numéro hors-série à la muséologie.

TOLIX A brut verni/PROMO - Persona Grata TOLIX a été fondé en 1927 par Xavier Pauchard qui crée la chaise A en 1934. devenue icône du XXè siècle , la chaise A de TOLIX figure dans les collections du Vitra Design Museum, du MoMA et du Centre Pompidou. les vernis transparents de TOLIX rendent au métal brut son aspect naturel, brossé et intemporel. tous les produits TOLIX sont assemblés, brasés et brossés à la main : les traces de brossage sont esthétiquement dévoilées par la transparence du vernis. le brasage à base d’alliage de cuivre se détache du gris de l’acier comme les points de soudure. les nuances dans la couleur de l’acier qui proviennent des différences d’intensités entre les feuilles de tôle ne peuvent pas être exactement identiques d’un produit à l’autre . tout ce travail, ce tour de main unique, donne un charme spécifique aux collections TOLIX. chaise TOLIX empilable fabriquée en France par TOLIX assise: 36 x 36 cm h de l'assise: 44 cm h totale: 86 cm au sol: 44 x 46 cm prix conseillé par TOLIX : 235€

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