background preloader

Comment éviter d'installer des Adware sur votre ordinateur « Korben Korben

Comment éviter d'installer des Adware sur votre ordinateur « Korben Korben
Comment éviter d’installer des Adware sur votre ordinateur Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système. En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale. Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ? Il s'agit de Unchecky, un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d'installation et qui décochera les cases qu'il faut pour éviter de se faire polluer. Indispensable à avoir dans sa boite à outils ! Vous avez aimé cet article ? Related:  Trucs & astucesInformatiqueOutils pratiques

Lancer un programme au démarrage du PC Notre vidéo Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne proposent pas d'option qui permette de les lancer automatiquement au démarrage. Comment faire alors si l'on souhaite que son navigateur Web - par exemple - démarre en même temps que Windows ? Les solutions Deux solutions sont possibles pour XP et Vista: 1- Sans toucher au registre Allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes, et faites un clic droit sur le dossier "Démarrage", puis cliquez sur Ouvrir (Cliquez sur Ouvrir tous les utilisateur si vous désirez que le programme se lance quelque soit la session ouverte). 2- En modifiant le registre Attention, il ne faut pas se tromper en modifiant la base de registre. Dans cet exemple, on a choisi de lancer automatiquement IE au démarrage. Désactiver son lancement Réalisé sous la direction de Jean-François PILLOU, fondateur de CommentCaMarche.net. A voir également Dans la même catégorie

Fichier hosts - Accélérer et sécuriser sa navigation sur Internet Principe : Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation lors de l'accès à Internet. C'est une bibliothèque établissant des correspondances entre adresses URL (quelque chose comme www.monsite.com) et adresses IP (une suite de nombre comme 123.45.67.89) : cela permet de localiser rapidement les serveurs car, si les internautes préfèrent utiliser les adresses URL compréhensibles, les ordinateurs se reconnaissent par leur adresse IP. Il existe des adresses IP publiques — qui identifient les serveurs sur Internet (réseau mondial) — et des adresses IP privées — qui identifient les serveurs sur un Intranet (réseau local, constitué par exemple par votre routeur (« box ») et votre ordinateur). Votre ordinateur — fût-il non connecté à un réseau — a donc au minimum une adresse privée (127.0.0.1) qui l'identifie comme serveur local (local host) et non comme serveur Internet. Avantages : Limitations (ce ne sont pas forcément des inconvénients) : Procédure : Téléchargement : ).

Comment définir la page d’accueil Cet article vous montre comment ouvrir automatiquement la page web de votre choix quand vous lancez Firefox ou lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil Ouvrez la page web que vous voulez choisir comme page d'accueil. Cliquez sur l'icône à gauche de la barre de navigation, faites-la glisser en maintenant le bouton de la souris enfoncé jusqu'au bouton « Accueil » puis relâchez le bouton de la souris. Cliquez sur le bouton Oui pour valider votre choix. Astuce : D'autres options de configuration de la page d'accueil sont disponibles dans la fenêtre OptionsPréférences . Cliquez sur le bouton Firefox, sélectionnez puis allez sur le panneau .Cliquez sur le menu , sélectionnez puis allez sur le panneau Cliquez sur le menu , sélectionnez puis allez sur le panneau .Cliquez sur le menu , sélectionnez puis allez sur le pannneau . Cliquez sur le bouton menu , sélectionnez OptionsPréférences puis allez sur le panneau . Nous avons des solutions : Partager cet article :

2 outils pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows 2 outils pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows Le site Vtask propose 2 freewares (pour Windows) plutôt sympa pour qui cherche à enregistrer des actions faites au clavier et à la souris afin de les automatiser. Le premier s'appelle TinyTask. Ce qui est pratique avec cet outil, c'est qu'il intègre un générateur de .exe. L'autre outil s'appelle TyperTask et permet d'automatiser tout ce qui est côté clavier. Je suis certain que ces 2 outils vous intéresseront. Vous avez aimé cet article ?

Besoin de faire une visioconférence mais pas envie de vous inscrire sur Skype ? « Korben Korben Si vous cherchez un moyen rapide de faire une visioconférence avec des amis ou des collègues sans avoir besoin d'installer Skype ou n'importe quel autre logiciel, il existe une solution qui va vous changer la vie. Ça s'appelle Appear.in et c'est un site qui utilise la techno WebRTC afin de permettre à plusieurs personnes (maximum 8) de discuter en audio et vidéo (en mode p2p). Pour l'utiliser, pas besoin de se créer de compte, il suffit de se connecter au site puis d'envoyer l'URL données par Appear.in à vos contacts. Et comme je n'ai pas d'amis, je fais des visio-conf avec moi-même Si vous aimez trainer à poil, vous pouvez bien évidemment couper la webcam et utiliser seulement l'audio et il est possible aussi de discuter par écrit et de partager son écran. Enfin, pour ceux qui s'inquièteraient de la sécurité, la room est par défaut ouverte mais vous pouvez la verrouiller à tout moment afin d'empêcher de nouvelles personnes de s'y taper l'incruste. Vous avez aimé cet article ?

Archives du Web impact de l'informatique Les NTIC font tellement partie de notre quotidien qu’elles passeraient presque inaperçues. A quand remonte la dernière fois où vous avez ouvert le « bottin » pour chercher une adresse ou un numéro de téléphone ? Une éternité certainement parce qu’il est tellement plus rapide de regarder sur Internet ou de trouver l’info grâce à une application sur son smartphone. Des data centers qui polluent plus que les avions Derrière une simple recherche sur Google ou d’autres moteurs de recherche se cache une impressionnante machinerie. La taille des data-centers est variable : ils peuvent occuper une toute petite pièce du genre cagibis comme des immeubles entiers. Les data centers de Google sont bien entendu titanesques ! Ainsi, il s’avère que le data center de Dalles dans l’Oregon consomme autant d’électricité qu’une ville comme Newcastle ! L’Oregon est justement un État particulièrement prisé des sociétés IT qui y trouvent des avantages fiscaux. L’impact de l’informatique Le saviez-vous ?

Agic - Créer un circuit électronique avec une simple imprimante Agic – Créer un circuit électronique avec une simple imprimante Agic est un système mis au point par des chercheurs japonais qui permet de transformer n'importe quelle imprimante du commerce en machine à fabriquer des circuits imprimés. Le secret réside dans un montage qui permet d'imprimer avec une encre conductrice spéciale sur du papier ordinaire. Il devient ensuite très facile d'y positionner de petits composants pour faire des montages électroniques. L'idée derrière ce projet est de rendre plus ludique et plus simple l'électronique, en se passant de circuits imprimés traditionnels. Il est possible par exemple de motoriser un avion en papier... Fun ! Source Vous avez aimé cet article ?

Guide pratique : Configuration d'une souris Bluetooth | Microsoft Hardware La connectivité entre le périphérique Bluetooth Microsoft et l'ordinateur dépend de votre récepteur Bluetooth. Si le périphérique ne dispose pas d'un récepteur Bluetooth Microsoft, vous devez coupler le périphérique à l'aide du récepteur intégré (non-Microsoft) et du programme de configuration Bluetooth de votre ordinateur. Si votre périphérique dispose d'un récepteur Bluetooth Microsoft doté d'un bouton Première connexion, vous pouvez utiliser ce bouton pour lancer l'Assistant Connexion Microsoft. Utilisation d'une clé de sécurité Il est inutile de configurer une clé de sécurité lors du couplage d'une souris et d'un ordinateur. Connexion d'un périphérique à l'aide d'un récepteur Bluetooth Microsoft avec Première connexion Certains modèles de périphériques Bluetooth sont fournis avec des récepteurs dotés de boutons qui facilitent le couplage du périphérique à l'ordinateur. Branchez le récepteur Bluetooth Microsoft dans un port USB. Sur l'ordinateur, ouvrez le programme Bluetooth.

Squid et SquidGuard La mise en place d'un serveur mandataire HTTP (proxy HTTP) présente de nombreux avantages, aussi bien en termes de sécurité que de « contrôle parental », surtout dans le cadre d'établissements qui offrent à des mineurs la possibilité d'accès à l'internet (écoles, collèges, lycées, associations diverses…). Nous utiliserons bien entendu des solutions libres, à savoir Squid pour le proxy HTTP et SquidGuard pour l'élément de filtrage. Si une mise en place minimum de Squid ne présente guère de difficultés, l'insertion du « helper » SquidGuard reste tout de même plus délicate et mérite que l'on y passe un peu de temps. Transparent ou pas ? Identifier les utilisateurs ou se contenter de contrôler les accès de façon anonyme ? Nous allons travailler avec une distribution Debian dite « testing » (la Lenny, à l'heure où je rédige ce chapitre). Pourquoi Debian ?

Fiche écofrugale ordinateur Pour fabriquer un ordinateur de bureau à écran cathodique, prenez beaucoup de savoir-faire, 240 kilos de combustible fossile (dont 94 kilos rien que pour les puces de silicium), rajoutez-y 500 litres d’eau et mélangez avec 22 kilos de produits chimiques. La quantité et les proportions des ingrédients vous surprennent ? La prochaine fois, avant de remplacer prématurément un ordinateur ou d’en acheter un sur un coup de tête, réfléchissez-y à deux fois ! Vous ferez des économies et économiserez la planète. Le bilan écologique de l’ordinateur Les technologies de l’information et de la communication sont consommatrices de ressources naturelles, elles accélèrent l’exploitation et l’épuisement des métaux rares, souvent concentrés dans quelques pays. La fabrication d’appareils multimédias et son corollaire d’accessoires (casques, souris…) reste aussi très polluante et cela malgré la pression des consommateurs, des ONG. Des progrès tout de même ! Réduire votre impact et faites des économies L’écran

Dukto - Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales Si vous êtes sous Linux, OSX, Windows ou Symbian (pour les Nokia) et que vous cherchez un truc pour faire du transfert de fichiers entre vos machines sans vous prendre la tête avec de la config, de la création de répertoires partagés et de comptes users, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Dukto est c'est un petit soft au look très Metro UI qui permet d'avoir à portée de clic une liste de ses machines en ligne sur le réseau local, et de glisser-déposer n'importe quel fichier à destination de l'une d'entre elles. C'est un peu comme un transfert de fichiers Skype sauf que là, ça ne transite pas par les serveurs de la NSA et que tout reste en local chez vous. Dukto est capable de transférer plusieurs fichiers à la fois, mais aussi des répertoires complets, de partager juste du texte genre snippets de code, et est disponible sous licence GPLv2. À essayer d'urgence ! Source Vous avez aimé cet article ?

uProxy : Google contourne la censure Avec uProxy, Google s'attaque à la censure sur le Web. Au risque de réveiller quelques tensions avec certains pays. Actuellement se tient à New York la conférence Google Ideas, évènement durant lequel le géant de Mountain View a dévoilé un service permettant de contourner certaines limitations quant à la navigation sur le Web. Développé par les chercheurs de l'université de Washington, uProxy se présente sous la forme d'une extension pour Chrome et Firefox, et qui permettra d'une part, de trouver un proxy gratuit et s'y connecter, d'autre part, de transformer son ordinateur en serveur proxy, afin d'en donner l'accès à d'autres personnes. Pour rappel, un proxy permet de se connecter directement à un serveur distant, ce dernier se chargeant d'effectuer la requête qu'il vous est impossible de formuler dans le pays d'origine. uProxy ouvre cependant d'autres portes : un ami aux États-Unis, et vous voilà capable d'utiliser Netflix par exemple.

Related: