background preloader

5 alternatives à IFTTT (pour être plus productif)

5 alternatives à IFTTT (pour être plus productif)
IFTTT est le pionnier dans le domaine de l’interaction entre divers services Web. Au début, on ne comprend pas trop cette machine de guerre. Mais par la suite, IFTTT se présente comme un véritable allié à la productivité. Plus besoin de faire des tâches répétitives, IFTTT les fait pour vous ! Toutefois, ce service Web peut vous déplaire par son interface minimaliste. Vous cherchez peut-être l’artillerie lourde. 1. Zapier est une base de données proposant plus de 250 services Web. 2. Wappwolf est un énorme service sur lequel il faut passer du temps pour tout comprendre. 3. Même s’il est un peu plus archaïque que ses prédécesseurs, We-Wired Web propose l’interaction entre différents services Web. 4. itDuzzit itDuzzit prend en charge plus de 100 applications et services Web. 5. Yahoo! Utilisez-vous IFFFT ? Etiquettes : alternativesiftttproductif Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

http://www.autourduweb.fr/5-alternatives-a-ifttt-pour-etre-plus-productif/

Related:  Outils pour la veillecce2014NTICoutils webGeek IOS/Android

Yahoo! pipes : les sources Présentation des modules de la plateforme Yahoo! Pipes (première partie) : les sources. Nous allons voir rapidement à quoi servent tous ces modules. Le pack Logiciels libres : 100 logiciels libres (et parfois gratuits) à utiliser au travail Aujourd'hui, Je sors un peu de la ligne éditoriale du blog pour vous présenter un projet piloté par les Les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers de Picardie qui très justement nommé : le Pack Logiciels Libres de l’Entreprise. Le but de ce site internet est de proposer aux entreprise une centaine de logiciels libre (et souvent gratuits) pour effectuer la plus part des taches courantes auquel on est confronté en entreprise : BureautiqueGestion d’EntrepriseGestion de ProjetGraphismeInternet et CommunicationMultimédiaOutilsSécuritéCréation de Site Internet Bref un outil très sympa pour celle et ceux qui s’interroge sur l'opportunité (ou pas) de mettre un peu (ou beaucoup) de libre dans leurs projet professionnels.

4 carnets de notes à créer pour apprendre à tirer profit d'Evernote Evernote est probablement une des meilleures applications Web inventées ces dernières années. Son seul inconvénient est d’être livré avec une page blanche. En effet, il n’y a pas d’utilisation type. Chacun se crée sa propre utilisation et modèle ses carnets de notes en fonction de celle-ci. Conversion audio en ligne, Media.io Pour des besoins ponctuels de conversions de fichiers audio, il n’est pas forcément utile d’installer un utilitaire spécialisé sur son ordinateur pour le convertir d’un format audio vers un autre. Pour cela, il existe une application en ligne appelée Media.io qui fait très bien le travail à partir d’un navigateur Web quel que soit l’ordinateur ou le système d’exploitation utilisé. Le fonctionnement de cette application en ligne est classique : on envoie un fichier audio dans un format donné puis on le récupère dans un autre format audio de son choix après avoir indiqué ce dernier.

Yahoo Pipes – Un agrégateur puissant pour le recueil et le traitement de l’information Cet article s’insère dans un ensemble destiné à montrer le cheminement nécessaire pour construire une plateforme de veille à partir d’outils gratuits. Yahoo Pipes (lancé en 2007) constitue l’ossature d’un système de veille « dans les nuages », grâce à ses diverses fonctionnalités de collecte, de traitement des flux et de diffusion (badges pour insertion sur site ou blog, mail, agrégateurs,…). Cette véritable « colonne vertébrale d’une plateforme de veille » (selon Terry Zimmer), permet de combiner et de traiter du contenu provenant de plusieurs types de sources et de générer en sortie un flux unique. Il est possible de regrouper les sources autour de sujets prédéfinis en fonction de thématiques de Veille (concurrents, fournisseurs, marchés, outils logiciels, …). Yahoo Pipes fournit alors en sortie des flux thématiques centrés sur ces sujets, qui sont ensuite dirigés sélectivement vers les personnes concernées. Collecte.

Les jeux sérieux, vous connaissez? Alfred me demande mon aide dans ses recherches sur les toxines que produisent les insectes ravageurs. Ces toxines sont dommageables pour les arbres de notre ile. En ce moment, j’aide Alfred à trouver des gènes de résistance aux ravageurs présents chez les plantes. La plupart des entreprises mettent l’accent sur les produits chimiques qui détruisent les ravageurs, mais compte tenu de l’impact écologique, les biologistes s’orientent plutôt vers la découverte de gènes de résistances. Je suis fier, d’être celui qui offre le don du temps aux chercheurs. Grâce à moi, les résultats pour extraire l’ADN des échantillons affluent plus rapidement que jamais.

Prenez des notes et stockez les en ligne avec Evernote 1. Installation de Evernote Au lancement de l'installation de Evernote, vous aurez la fenêtre ci-dessous, cochez la case "J'accepte les termes de ce contrat de licence" puis cliquez sur "Installer" : Compilation d'outils pour créer des nuages de mots La création d'images se présentant sous la forme de nuages de mots épousant diverses formes s'effectue à partir de programmes informatiques proposant outre des options de mises en formes divers réglages pour jouer sur la taille des mots, leur orientation, leur couleur, les polices de caractères, l'espacement entre les mots, la taille des différents mots, etc. C'est un moyen simple et efficace d'illustration faisant apparaitre l'importance des mots qui vont ressortir plus ou moins en gros caractères selon leur nombre d’occurrences dans un texte. Vous trouverez ci-dessous une compilation d'outils en ligne ainsi qu'un programme Windows à installer sur son ordinateur pour réaliser facilement des nuages de mots à partir d'une liste de termes, d'un fichier ou même pour certains d'une page Web dont on indique l'URL. Pour obtenir un effet intéressant, il est conseillé de partir d'une liste d'au moins une cinquantaine de mots.

[SOFT] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien [Gratuit & Payant] NFC ReTag : Recycler des tags NFC à partir de produits du quotidien. NFC ReTag permet d'utiliser les nombreux Tags NFC de la vie courante et de leur donner une double fonction ou bien de les recycler pour une nouvelle utilisation. De nombreux Tags NFC nous entourent, partout.Il est possible d'en trouver dans les cartes de tramway, de bus, les badges d'entrée d'immeuble ou badge de votre travail, dans des capsules de café, dans les pass Navigo, etc.

Gérer ses flux RSS avec HootSuite Syndicator ? Hootsuite est d’abord connu pour gérer de manière centralisée plusieurs comptes sur différents réseaux sociaux (ce n’est pas le seul, bien entendu). Mais, avec l’application « HootSuite Syndicator », il permet aussi de gérer ses flux RSS. Bonne idée ? Présentation Installation HootSuite Syndicator est une application accessible depuis le répertoire HootSuite App (Menu > Répertoire des Apps). Plantain : cette petite plante de nos jardins est l’un des médicaments les plus utiles de la planète. Vous avez l’avez piétinée, ignorée, et vous avez même essayé de l’éliminer de votre pelouse. Cependant, cette petite herbe inoffensive est l’un des médicaments les plus utiles de la planète, et elle ne demande qu’à être récoltée. Le Plantain lancéolé et le Grand (Plantago major): En général, les 250 espèces de cette plante ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé).

Google Hangouts - Organiser et diffuser une visioconférence Google Hangouts est un outil de visioconférence complet qui offre une alternative à Skype pour organiser des réunions virtuelles en ligne et faciliter le travail collaboratif. Il peut également être utilisé pour diffuser des visioconférences publiques sur YouTube afin de communiquer sur des évènements ou promouvoir des tutoriels par exemple. Comment organiser un Hangout et tirer parti de toutes ses fonctionnalités ? Hangouts : service de visioconférence web et mobile Google Hangouts est un service de visioconférence multiparticipant gratuit, accessible depuis : L'interface de Google Plus, le service de messagerie Gmail, les applications mobiles Google Hangouts (Android, iOS), et l'extension Hangouts pour le navigateur Google Chrome. Prérequis à l'utilisation de Google Hangouts

Envoyer des SMS partout dans le monde gratuitement depuis un site Web, AFreeSMS Je ne suis pas un spécialiste de la tarification d’envoi des SMS depuis un portable, pour moi avec mon abonnement, je peux en envoyer un nombre illimité en France sans surcoût, mais il est possible que la tarification soit différente quand on veut envoyer des SMS à l’étranger, c’est pourquoi l’existence du site AFreeSMS mérite d’être signalé. Il permet à partir d’un navigateur Web, gratuitement et sans créer de compte utilisateur, d’envoyer des SMS vers le numéro de portable de son choix, et ce partout dans le monde. Dans la FAQ du site, on peut lire que le service a été créé pour permettre d’envoyer des SMS à l’international sans pour autant vendre ses organes, l’activité SMS semble encore très lucrative pour certains opérateurs. Pour commencer, on choisit le pays vers lequel on souhaite envoyer un SMS en sélectionnant le bon continent qui s’affiche sur la page d’accueil de AFreeSMS.La liste des pays disponibles s’affiche, il suffit de cliquer sur celui de son choix. Source : AFreeSMS

Quelles sont les meilleures alternatives à Google Alertes ? Utilisé aussi bien par les particuliers que par les entreprises, Google Alertes est l’un des services de veille gratuit automatisé par mail qui domine les services Web depuis quelques années. Et pourtant, les rumeurs vont bon train quant à l’arrêt définitif du service de veille par e-mail. Aucune réelle évolution depuis des années, une interface vieillissante, Google Alertes semble plus à l’abandon qu’autre chose. Après l’annonce de l’arrêt de Google Reader, le prochain nettoyage sera-t-il Google Alertes ? Il est vrai que le service a baissé en qualité et en fréquence d’alerte. De nombreux et sérieux concurrents pointent le bout de leur technologie.

Related: