background preloader

Le tour de France par deux enfants : devoir et patrie, Livre de lecture courante... cours moyen... (191e édition) / par G. Bruno (Mme Alfred Fouillée),...

Le tour de France par deux enfants : devoir et patrie, Livre de lecture courante... cours moyen... (191e édition) / par G. Bruno (Mme Alfred Fouillée),...
Aller au contenu

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54038383

Related:  ARMEEHISTOIRE - Littérature RECITS EPIQUES39-45 - La Seconde Guerre mondiale, ou Deuxième Guerre mondialeHISTOIRE de FRANCE

La voix russe de la Résistance française Source libre « Les Russes sont ainsi faits. Où qu’ils soient dans le monde, ils prennent racine et trouvent une maison. Après l’Armée rouge, le maquis : Oleg Ozerov se souvient Le 22 juin 1941, Hitler lance 5,5 millions d’hommes sur le front de l’Est, quelque 5 000 avions et 3 700 chars qui vont en faire le plus grand théâtre d’opérations de la Seconde Guerre mondiale. Les premières semaines, l’URSS subit d’énormes pertes militaires et civiles. Dès la fin de l’année, près de 3,9 millions de soldats sont faits prisonniers. En 1942, l’Allemagne commence à en déporter dans des camps de travail forcé en France. HISTOIRE des fortifications Le canon de 95 de campagne modèle 1877/88 Le canon de 95 modèle 1877 est une pièce d’artillerie de petit calibre propre au tir de plein fouet contre les obstacles légers et le personnel. Il fait parti de la même famille que les canons de 90 mm et de 80 mm qui possèdent comme propriété la tension de la trajectoire, l’étendue des portées et la précision du tir. Le canon de 95 est une bouche à feu moderne de petit calibre, développée en juin 1875 par le Colonel Lahitolle. Il peut être monté sur un affût en fer de campagne modèle 1877 ou sur un affût de siège et place modèle 1880. Ce dernier moins maniable que l’affût de campagne est aussi appelé affût sauterelle, ou affût omnibus.

La droite dans la Résistance à l’honneur sur la chaîne Histoire 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Demain matin à 9 h 30, la chaîne Histoire, dirigée par Patrick Buisson diffuse un documentaire qui rend justice aux hommes de droite engagés dans la Résistance. Au premier rendez-vous de la Résistance, écrit Jacques Cognerais dans l’hebdomadaire Minute, l’ayant vu en avant-première, « se penche avec une grande finesse d’analyse et beaucoup de nuances sur les origines intellectuelles des résistants auquel il s’attache » : « Plusieurs héritages coexistent. Il y a celui, maurrassien, de l’Action française qui a influencé le colonel Rémy, Jacques Renouvin, Alain Griotteray, le général de Bénouville ou le jeune Daniel Cordier qui deviendra secrétaire de Jean Moulin. Il y a le royalisme traditionnel, imprégné de légitimisme, d’un Honoré d’Estienne d‘Orves.

La photographie aérienne à ses débuts ? Photographie aérienne En France, les armées de la Révolution avaient innové en utilisant des aérostats pour l’observation aérienne. Les progrès de la photographie incitent certains chercheurs à s’intéresser à la photographie aérienne. x La Chasse de Gaston Phoebus, Cte de Foix, collationnée sur un manuscrit ayant appartenu à Jean 1er de Foix, avec des notes et la vie de Gaston Phoebus, par Joseph Lavallée, aux frais et par les soins de M. Léon Bertrand,... Titre : La Chasse de Gaston Phoebus, Cte de Foix, collationnée sur un manuscrit ayant appartenu à Jean 1er de Foix, avec des notes et la vie de Gaston Phoebus, par Joseph Lavallée, aux frais et par les soins de M. Léon Bertrand,... Auteur : Gaston III (comte de Foix ; 1331-1391) Éditeur : bureau du "Journal des chasseurs" (Paris)

La gauche a fait de gros efforts pour cacher son douteux passé… et puis il y eut Internet Joseph Goebbels : « En tant que socialistes, nous sommes opposés aux juifs, car nous voyons dans les Hébreux l’incarnation du capitalisme, et le mauvais usage des biens de la nation. » Et ceci : « Nous sommes socialistes, nous sommes ennemis du système économique capitaliste d’aujourd’hui qui exploite les économiquement faibles, avec ses salaires injustes, son évaluation indécente de la valeur d’un être humain en fonction de sa richesse et de ce qu’il possède au lieu de ses responsabilités et de ses performances, et nous sommes tous déterminés à détruire à tout prix ce système”. – Adolf Hitler, le 1er mai 1927 (disputé : cette citation serait d’un autre influent politicien Nazi, Gregor Strasser) Dans son journal intime, dans les années 20, Goebbels écrit : « si je devais choisir entre le bolchévisme et le capitalisme, en analyse finale, je me sentirais mieux de choisir le bolchévisme que de vivre éternellement esclave dans un régime capitaliste.« (1)

Des solutions pour contrecarrer les immondes projets de déculturation des partis "ripouxblucains" Nous avons publié récemment une série d’articles incitant parents et grands-parents à contourner l’école publique afin de donner à nos enfants et petits-enfants une instruction digne de ce nom. Dans cette perspective, programmez une ou, mieux encore, plusieurs journées au Puy Du Fou, en Vendée. Vous vous régalerez, avec une âme d’enfant retrouvée, en compagnie de vos chères têtes blondes, devant des spectacles à couper le souffle ou à pleurer d’émotion. Il y en a pour tous les goûts, les reconstitutions sont grandioses, château, arènes, villages gaulois… grandeur nature !

Recensement de 1881. Accroissement de la population dans le département de la Seine et dans les parties limitrophes du département de Seine-et-Oise. Etude de statistique graphique / par Mr A. Durand Claye... Titre : Recensement de 1881. Accroissement de la population dans le département de la Seine et dans les parties limitrophes du département de Seine-et-Oise. Etude de statistique graphique / par Mr A. Armée française: Les Maghrébins font la loi Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ? Aïcha, attirée par l’armée, ne s’imagine pas faire la guerre contre les siens : Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour moi, l’armée c’est pas le fait de se lever pour une nation, c’est découvrir un métier. » Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 invoque « l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation » des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de « la sur- délinquance au sein même de leur régiment. » Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité, les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films pornos et qu’à la moindre réflexion, ils adressent au chef de corps un rapport dénonçant le racisme de l’officier qui, convoqué par le colonel, est obligé de revenir sur la sanction.

Les drames de l'histoire Notice complète Titre : Les drames de l'histoire.... Le capitaine aux mains rouges / par Raoul de Navery Auteur : Navery, Raoul de (1828-1885) Ne voir que les résultats de cet auteur Éditeur : H. Gautier (Paris) 39-45 (magazine) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. 39-45, ou 39/45 Magazine, est une revue mensuelle française consacrée à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. 39-45 est un magazine mensuel (onze parutions par an) historique de la presse écrite consacré à la période de la Seconde Guerre mondiale.

Related:  HISTOIRE - Eglises & CATHEDRALES