background preloader

Frittata aux pommes de terre et au poireau

Frittata aux pommes de terre et au poireau
La frittata est un plat simple et rapide à réaliser. Il s’agit d’un plat goûteux, consommé comme plat principal, en apéritif ou en entrée. L’élément principal de la frittata sont les œufs battus, auxquels on peut ajouter des ingrédients différents en fonction de nos goûts et de nos envies. Aujourd’hui, nous vous proposons la frittata aux pommes de terre et au poireau, deux produits qui se marient très bien ensemble. Ingrédients pour 6 personnes Œufs – 6Poireau – 1Pommes de terre – 3 moyennesParmesan râpé – 100 gHuile d’olive vierge extraSelPoivreNoix de muscade Préparation de la frittata aux pommes de terre et au poireau Commencez par peler les pommes de terre, laissez-les dans l’eau froide pendant une vingtaine de minutes, puis coupez-les en fines lamelles. En même temps, dans une autre poêle, remettez à chauffer de l’huile d’olive et faites revenir le poireau coupé en rondelles. Battez les œufs dans un bol. Conseils Related:  Legumesapéro

Flan de courgette - The Sunny, Yummy & Girly Blog Hello Hello Cette semaine je n'étais pas trop en mode carnivore mais plutôt une envie folle de légumes. Mais bon les légumes à la vapeur, c'et pas vraiment mon truc : Les légumes, oui! La cuisine sans goût, non! Pour 6 petits flans bien dodus : 2 courgettes1 échalotte1 gousse d'ail3 oeufs3 cuill. à soupe rases de maïzena (30gr)120 g gruyère râpé (perso j'avais de l'emmental râpé, c'était bien)Sel, poivre Préchauffer le four à 180° (Th6). Commentaires sur Flan de courgette LEGUMES Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. Une alimentation riche en potassium possède des effets bénéfiques reconnus pour la santé cardio-vasculaire. Enfin, le céleri fournit des oligo-éléments rares, comme le sélénium, le molybdène ou le chrome. 1.

Tarte courgettes - tomates - moutarde - Click, cook and taste L'été est enfin là, pour de vrai, et avec lui des recettes estivales. Aujourd'hui une tarte rapide et délicieuse. Ce qu'il te faut : Une pâte feuilletée (ou brisée) 6 petites tomates 2 petites courgettes 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde Emmental râpé (ou chèvre) Herbes de provence, thym Au boulot : On lave les courgettes (on les épluches éventuellement), on les coupe en tranches. Dans une poêle ou une sauteuse, tu fais chauffer un peu d'huile d'olive et tu y fais revenir les courgettes une dizaine de minutes (jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur). Dans un plat à tarte, tu déroules la pâte (en laissant le papier sulfurisé dessous), tu la piques à la fourchette (pour pas que ça gonfle trop) puis tu tartines la pâte de moutarde. Tu disposes les courgettes et les tomates coupées en tranche sur la pâte (en alternant courgettes et tomates), on soupoudre de thym, d'herbes de provence, un peu d'emmental râpé, et c'est parti pour un demi-heure à 180°C environ.

Petites pommes de terre pour l'apéritif Mercredi 28 novembre 2012 3 28 /11 /Nov /2012 08:00 Aujourd'hui je vous propose une idée toute simple pour l'apéritif : des pommes de terre de type "mini ratte" (ou des rattes coupées en 2) aromatisées d'huile d'olive et d'épices, cuites au four. C'est très bon et très rapide à préparer. Ingrédients 500g de pommes de terre, variété "mini ratte" (de la marque Bayard) ou sinon des "grenailles" (les plus petites possible) coupées en 2 2 CS d'huile d'olive 1/2 cc de sel 2 CS de mélange d'épices à potatoes (on en trouve notamment chez Meuse Epices) ou les épices de votre choix (paprika, poivre etc...) Préparation Bien laver les petites pommes de terre (on ne les épluchera pas), et les essuyer dans du sopalin. Si vous n'avez pas trouvé de "mini ratte", recoupez en 2 vos pommes de terre rattes ou grenailles afin d'obtenir des morceaux de la taille d'une bouchée. Dans une boîte qui ferme hermétiquement, verser les pommes de terre, l'huile d'olive, le sel et le mélange d'épices. Variante : Bon appétit Olivia

Pesto végétal de courgettes crues Juin et son soleil, juin et ses courgettes! Entre les 2, je ne peux choisir.. Le soleil fait tellement de bien au moral et il annonce doucement les vacances estivales et les balades au bord de l'eau... Et les courgettes, délicieux légumes que j'adore déguster. E ici, justement, c'est de courgette crue qu'il est question. Un petit pesto frais, léger et original, qui accompagnera à merveille vos apéros ou vous permettra de sublimer un plat de pâtes. En tout cas, ici, il a fait son p'tit effet. J'ai utilisé des noix de cajou dans la recette (parce qu'en raffole!) {Pour un pot} - 2 petites courgettes - 1/2 jus de citron - 1 gousse d'ail - quelques feuilles de sauge ou basilic - 1 grosse poignée de noix de cajou - 4-5 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel, poivre 1. 2. 3. 4. NOTA : le pesto se conserve dans un pot fermé au réfrigérateur pendant une semaine.

Tatin de tomates et échalotes Des tomates et échalotes délicieusement caramélisées, une pâte sablée au parmesan, pour une entrée sucrée salée gourmande qui vous permettra de profiter des dernières tomates de votre potager ! De vous à moi si je peux vous faire une confidence, la tarte Tatin fait sans doute partie du top 3 de mes desserts préférés. Je l’avais déjà testée en version salée avec aubergines, courgettes et pignons de pin, et je suis tombée un jour sur la recette d’Argone sur son blog A taste of my life, depuis c’est devenue une de mes « Déclinaisons Tatin » préférée. J’ai apporté quelques changements à la recette originale, je vous laise donc découvrir ma version… Pour 6 petites tartelettes (ou une grande tarte) - 200 g de farine - 125 g de beurre mou - 50 g de parmesan en poudre - 1 càs d’huile d’olive - 12 tomates - 4 grosses échalotes - 3 branches de romarin Pour la pâte Mélangez la farine, le beurre mou, l’huile d’olives et le parmesan. Pour la tarte Mondez vos tomates.

Potatoes - anneauxfourneaux Potatoes Ces potatoes maison sont super bonnes et très simples à réaliser. Elles raviront tous les enfants... et les adultes gourmands ! Ingrédients 8 pommes de terre moyennesHuilePaprikaAil semouleSel et poivre Recette - Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). - Lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en quatre sans les éplucher. - Dans un saladier, mélangez l'huile avec le paprika, l'ail, du sel et du poivre. - Etalez les quartiers de pommes de terre sur la lèchefrite du four et enfournez pour 40 min. Commentaires sur Potatoes

cake courgette feta tomates olives • La cuisine d'agnesLa cuisine d'agnes Parfait pour un apéritif dinatoire, un pique nique ou même une entrée, un bon cake courgette feta tomates olives moelleux à souhait, riche en goût et bien parfumé au basilic. Préparation : 15 min Cuisson : 45 min Ingrédients : 3 oeufs 150 g de farine 1 sachet de levure 8 cl d’huile d’olive 12,5 cl de lait entier 100 g de mélange de fromages de vache (emmental, mozzarella,tomme ) 150 g de feta 1 belle courgette non épluchée 10 tomates cerises 10 olives noires 1/2 bouquet de basilic sel et poivre Préchauffez le four à 180°C. Coupez la feta en morceaux. réservez. Dans une poêle, verser 2 cuil à soupe d ‘huile d’olive et jetez-y la courgette coupée en rondelles au préalable lavée mais pas épluchée. Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporez petit à petit l’huile puis le lait chaud. Versez la préparation dans un moule et faites cuire au four pendant 45 min.

Pâtes aux poireaux et à l'ail, sauce moutardée Voici une recette toute simple de pâtes qui permet de se régaler avec des poireaux. J’y ai mis quelques lardons pour une saveur fumée, de l’ail et de la ciboulette pour parfumer. Pour éviter que ce soit sec : une petite sauce express à base de crème et de moutarde. Rien de plus simple ! Pour 4 personnes : 350 g de pâtes courtes200 g de lardons fumés2 poireaux1 gousse d’ail1 bouquet de ciboulette10 cl de crème liquide1 cs de moutarde à l’anciennesel et poivre du moulin 1- Lavez les poireaux et coupez-les en rondelles plutôt fines. 2- Épluchez l’ail, dégermez-le et hachez-le. 3- Faites chauffer une poêle et ajoutez les lardons. 4- Laissez cuire pendant 15 min à feu réduit tout en mélangeant régulièrement. 5- Pendant ce temps, préparez la sauce : mélangez la crème et la moutarde et faites chauffer sur feu doux dans une casserole. 6- Portez une grande casserole d’eau à ébullition, salez et faites cuire les pâtes selon le temps indiqué (retirez 1 minute du temps recommandé). 7- Égouttez.

Pommes de terre rôties (hasselback potatoes) - Original Pommes de terre rôties (hasselback potatoes) Connaissez-vous les hasselback potatoes, ces pommes de terre en éventail très prisées en Europe du Nord ? Découvrez cette recette aussi simple qu'originale en pas à pas. - 8 pommes de terre moyennes - 100 g de beurre - 50 g d'emmental râpé - 4 gousses d'ail - Sel - Poivre - Paprika Si vous n'avez pas de baguettes chinoises, utilisez deux cuillères en bois. Les gourmands pourront farcir les interstices avec de fines tranches de bacon fumé. Pour une version exotique, remplacez les pommes de terre par des patates douces. Découvrez de nouvelles recettes Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre et essuyez-les avec du papier absorbant. Salez et poivrez les pommes de terre puis placez une rondelle d'ail dans chaque interstice. Déposez une noisette de beurre sur chaque pomme de terre et placez-les dans un plat allant au four. Enfournez pour 40 minutes. Servez les pommes de terre bien chaudes en accompagnement d'un plat.

Related: