background preloader

Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos

Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos
Le dos représente le soutien et le support de la vie. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et des douleurs peuvent faire leur apparition. Un dos souple indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d'esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgeuil, pouvoir et refus de céder. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les sitautions de ma vie. Si je suis en réaction face à l'autorité, que je veux tenir mon bout face à quelqu'un ou devant quelque chose, je vais raidir le dos par orgueil. Si au contraire, je vis de la soumission, que j'ai peur, que je me sens faible, je vais courber le dos et plus mes péoccupations seront grandes, plus mon dos va me faire souffrir. Le milieu du dos représente le grande région thoracique du corps. Le bas du dos fait partie du système de soutien.

http://www.reiki-belgique.be/Maux-dos.html

Related:  Symbolique / Message du symptôme / de la maladieSymbolique du corps et des maladies (= décodage biologique)bricoSANTEA MÉDITER

le dictionnaire des maux Qu'est ce que c'est? Un abcès est un amas de pus localisé. L'abcès chaud (le plus fréquent) s'accompagne des quatres signes de l'inflammation: tumeur, rougeur, chaleur et douleur. L'abcès froid est caractérisé par une collection de liquide formé lentement et sans que n'apparaissent de signes d'inflammation. Signification Un abcès est une indication de colère refoulée depuis un bon moment et qui engendre un sentiment d'impuissance et d'insuccès.

Le symbolisme - L'Atelier du Barry Le mal-être, le malaise, la maladie sont les causes de questions que l’on ne s’est pas posée, d’un mauvais choix d’orientation. Notre posture, notre corps dans l’espace, devrait nous permettre de nous poser les questions sur nous-mêmes : quelle image avons-nous de nous-même ? Le muscle : en hébreu : « sharir », verbe : sharar qui signifie régner, s’imposer en tant que chef ! En sanskrit : sharira : les corps, en excès : pouvoir, caprice. Si le mental est fort, les muscles suivent. Pourquoi utiliser le reiki pour maux de dos On estime que 80 pour cent des adultes en souffriront à un moment donné dans leur vie. Votre dos vous tient le coup, il prend en charge votre corps, et il est si facilement compromis. On peut plier dans le mauvais sens, ramasser quelque chose de lourd à tort, ou même stocker des émotions négatives dans le dos. Le dos a certainement une lourde charge à porter. Reiki nous permet de s'auto-guérir et de prendre le contrôle de notre santé. J'étais moi-même attiré en raison d'une blessure à la colonne vertébrale et des épaules le Reiki.

LE SENS DES MALADIES Le sens des maladies est souvent la clef de la guérison, et est très rarement pris en compte ni part le médecin, ni par le malade. Le Dr Soulier milite pour y remédier. Nous sommes des êtres de symbole, car c'est le langage de notre inconscient et il a besoin d'exprimer nos émotions. D'ailleurs, point de vue éthymologique, "émotion" vient du:-du verbe latin "movere" = mouvoir-du préfixe "é" = vers l'extérieur, si nous contenons, si nous ne le faisons pas DIRECTEMENT ou de façon extériorisée, on peut exprimer la rivalité et la colère dans le sport par exemple. Ou bien dans l'expression artistique.

Lâcher prise, c’est accepter ses limites A force de vouloir contrôler tout ce qui nous entoure, nous gaspillons notre énergie et perdons notre sérénité. D’où le fameux “lâcher-prise” ! Une attitude intérieure d’ouverture à la vie et aux autres dont l’écrivain Gilles Farcet nous livre quelques clés. le language du corps humain Le Langage du Corps Humain Les textes des nouvelles structures ou nouveaux ¨patterns ¨ sont en préparation Allergies Qui on que changerait-on autour de soi ? À qui es-tu allergique ?

En Marge Les symboles sont les paraboles de notre corps Entretien avec le docteur Olivier Soulier En.marge : Comment décrire votre démarche, où il est question de symbolisme du corps et de langage des maladies ? Olivier Soulier : Nos sociétés cultivent, pour la plupart, une conception matérielle et cartésienne du corps. Reiki à distance La distance Reiki est appris dans le deuxième niveau de Reiki. Cette méthode consiste à envoyer de la puissance à une personne qui n'est pas physiquement attend. La possibilité de distance de transmission d'énergie n'est pas nouvelle.

Douleur chronique : Quand les émotions s'en mêlent Après avoir vu le chemin de la douleur de la douleur, à savoir les mécanismes nerveux qui font que votre cerveau décode l’événement comme douloureux, et notamment la notion de « porte » (« gate control » qui module l’intensité de la douleur, vous avez pu découvrir l‘influence de la perception que vous avez de la douleur, les différents types de douleur, ainsi que les 3 dimensions de la douleur ainsi qu’une approche psychologique des douleurs chroniques. Aujourd’hui, vous allez découvrir le rôle complexe de la dépression dans la manifestation de la douleur, ainsi que celui de l’anxiété, qu’appelle-t-on « le comportement-maladie » et ce qui peut se cacher derrière une douleur chronique rebelle. Dans la partie PREMIUM, sera abordé la notion de catastrophisme (et vous pourrez télécharger le questionnaire PCS vous permettant de vous auto-évaluer) qui est un facteur aggravant assez fréquent, de la perception de la douleur. Bonne lecture !

Lâcher prise: comment enfin réussir à se libérer ? (Psychologie) - Bonheur et lâcher prise - Magazine santé, nutrition, psycho, etc. - Portail L'art du bonheur On croit souvent que le lâcher prise consiste simplement à rester calme, à devenir zen. Mais le lâcher prise est beaucoup plus! Il s’agit d’une véritable vision de la vie qui cultive le courage d’accepter le changement et de nous abandonner face à ce que nous ne pouvons contrôler. Car c’est parfois en perdant quelque chose que nous trouvons beaucoup plus! Le lâcher prise consiste à être capable de modifier son regard sur le monde, à s’ouvrir à l’imprévu sans devoir se battre sans cesse. Fibromyalgie, muscles, explication psychosomatique, causes émotionnelles La fibromyalgie se manifeste par de la douleur généralisée dans les muscles, les ligaments et les tendons. « fibro » pour les tendons, « myo » pour les muscles et « algie » pour la douleur. La fibromyalgie est souvent causée par une violence directe contre soi-même, en lien avec une blessure de culpabilité de vivre ou encore d'exister et ce, souvent de manière inconsciente. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent être très dures contre elles-même en se dévalorisant facilement dans les efforts qu'elles font pour se sentir comprise.

Réveil nocturne-décryptage d’après la médecine chinoise Les Chroniques d'Arcturius L’heure D’ÉTÉ est le TU (temps universel) + 2 heures : donc il faut retrancher 2 heures à ce qui est indiqué dans le tableau au-dessusAfin de tomber sur l’heure en TU exacte ; il faudrait donc considérer qu’à 6 heures du matin, il est en fait 4 heures et donc les “poumons” comme organe cible” (il y a en fait deux heures de décalage avec le TU)L’heure d’HIVER est le TU (temps universel) + 1 heure : donc il faut retrancher 1 heure à ce qui est indiqué dans le tableau précédentAfin der tomber sur l’heure en TU exacte ; par exemple, il faudrait donc considérer qu’à 7 heure du matin, il est en fait 6 heures et donc le “gros intestin” comme organe cible” (il y a en fait une heure de décalage avec le TU)Chaque organe ou méridien d’organe a un pic de fonctionnement pendant DEUX heures chaque jour. DOUZE heures plus tard ce même organe est à son minimum. Source:

Related: