background preloader

Traitement Reiki : les positions de base

Traitement Reiki : les positions de base
Les positions principales du traitement de base, sur soi-même ou autrui (selon le Reiki Occidental) Le traitement d’une partie du corps ne devrait pas être entrepris sans un traitement du corps entier. Si le corps et l’esprit sont à traiter, vous devez commencer par l’esprit. Platon Dans le partage du Reiki, le corps n'est pas différent ni séparé de l'esprit, le corps et la conscience sont simplement deux aspects d'une même réalité. Si l'on agit sur le corps c'est aussi sur l'esprit que l'on opère et vice-versa. "Reiki, ouvrir le coeur, éveiller l'esprit" Èditions du Rocher Les cinq positions de base de la tête : Selon Hiroshi Doï, durant un soin Reiki, il est important de ne pas utiliser ses connaissances ou la puissance de son mental pour soigner (soi-même ou autrui). 1) Mains sur le front et les yeux •Traite ce qui est en rapport avec les yeux : vue, couleur, luminosité, cataractes, glaucomes, conjonctivite, myopie, hypermétropie, astigmatisme. 2) Mains sur les tempes Positions du dos :

http://www.reikido-france.com/page_positions-traitement-reiki.html

Related:  bricoSanté bien êtreREIKI

Pourquoi utiliser le reiki pour maux de dos On estime que 80 pour cent des adultes en souffriront à un moment donné dans leur vie. Votre dos vous tient le coup, il prend en charge votre corps, et il est si facilement compromis. On peut plier dans le mauvais sens, ramasser quelque chose de lourd à tort, ou même stocker des émotions négatives dans le dos. Le dos a certainement une lourde charge à porter.

ORTIE (Urtica Dioica) : Propriétés, Bienfaits, Posologie ? ORTIE (Urtica Dioica) : Bienfaits et Vertus de l’Ortie Piquante ? (nommée la Grande Ortie) Propriétés médicinales de l’Ortie ? Posologie de l’Ortie ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Ortie BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes médicinales et Informations complémentaires.

Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris Le Reiki fait référence à l’énergie universelle (kî en japonais), et à l’idée que par une attitude d’ouverture à une dimension plus vaste de soi, il devient possible de canaliser cette énergie pour soi ainsi pour les autres. C’est comme s’il s’agissait d’intégrer de façon active et consciente une part supplémentaire de nous-même restée jusque là plus ou moins inconsciente. Ceci peut sembler proche du processus d’individuation décrit par C.G.Jung (psychiatre allemand, 1875-1961) qui consiste à rassembler les natures consciente et inconsciente par une confrontation dialectique, et à les réunir. L’inconscient vu par Jung contient une part collective, universelle, en chacun de nous. En 1er degré de Reiki, le praticien, ouvert à cette nature de lui-même, pose alors les mains sur le receveur, l’invitant ainsi à se mettre lui aussi au contact de sa propre nature universelle. Le 2ème degré de Reiki introduit l’utilisation de la visualisation et la notion d’action à distance de l’énergie.

Maux de dos - Les causes émotionnelles des maux de dos Le dos représente le soutien et le support de la vie. Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté, mon dos réagira en conséquence et des douleurs peuvent faire leur apparition. Un dos souple indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d'esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgeuil, pouvoir et refus de céder. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les sitautions de ma vie.

► ETRE EN PHASE AVEC LA LUNE - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère La lune, qui a une influence sur l’élément eau (pour les marées c'est un fait établi) elle ne peut manquer d'interférer sur le corps humain qui est constitué à près de 60% d'eau. Selon une étude scientifique suisse, la pleine lune interfère sur l'activité cérébrale durant la phase profonde du sommeil qui diminue de 30%. Par ailleurs nous mettons plus de temps à nous endormir et nous dormons légèrement moins car le sommeil est de moins bonne qualité en raison d’un taux de mélatonine moins élevée au moment de la pleine lune (c'est l’hormone qui régule les cycles de veille et de sommeil). L'influence lunaire est bien connue sur certains animaux, il régule notamment les comportements de reproduction. Et le cycle menstruel est d'une durée moyenne de 28 jours, un cycle lunaire dure de 27 à 29 jours. Je n'évoque pas les effets de la lune sur les accouchements, ou les urgences, il semblerait qu'ils n'aient pas été démontrées d'un point de vue statistique.

Bienvenue sur le site Reiki Forum Les bénéfices Reiki considérés comme provenant de l'exercice d'une profession source de profits peuvent être rattachés à la catégorie de revenus dite "bénéfices non commerciaux professionnels". Par contre, si les revenus Reiki ne présentent pas un caractère professionnel (c'est-à-dire qu'ils ne sont pas exercés à titre habituel et constant ni dans un but lucratif), alors ils sont rattachés à la catégorie de revenus dite "bénéfices non commerciaux non professionnels". Deux régimes d'imposition sont possibles :

Reiki à distance La distance Reiki est appris dans le deuxième niveau de Reiki. Cette méthode consiste à envoyer de la puissance à une personne qui n'est pas physiquement attend. La possibilité de distance de transmission d'énergie n'est pas nouvelle. A été utilisé depuis l'antiquité. Dans l'Est, où ils avaient plus de connaissances sur l'énergie et de ses possibilités ont travaillé dur pour envoyer de l'énergie à distance.

chakras - Question sur la localisation des chakras ! (images incluse) Salut Je me permet, je pense qu'il vaut mieux etre clair voyant pour s'en occuper, et il est plus sage de le laisser au soin d'esprits de confiance qui comprennent les multidimensions, car je crois savoir que l'ego ne reconnais et n'engendre que la confusion. Mais tout nous ait donné. Je dirais que, le fonctionnement des chakras est en lien avec toutes notre structure énergétique, et donc de la vie que nous expérimentons et observons tout les jours.

La méthode Reiki Dans la pratique du Reiki, votre conscience transcende le plan de la matière rejoignant ainsi la théorie des cordes. Vous syntonisez une fréquence, une vibration agissant comme un diapason et je pense que le mot "énergie" symbolise assez mal la guérison Reiki. Je dirais qu'il s'agit d'une réinformation véhiculée par la Lumière, une vraie communication spirituelle qui agit par résonance et par effet d'entraînement. Cette harmonisation produit la paix, la santé et le bien-être. Les cellules du cancer s'alimentent de... Les cellules du cancer s'alimentent de... Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer.’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimio: Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier.

L’imminence du changement de dimension et ses premiers effets Le Calendrier Maya est loin d’être la seule et unique source des questions soulevées par l’échéance de la fin 2012. Même s'il n'est plus question, à proprement parler, de "fin du monde", les interrogations des scientifiques rejoignent souvent les inquiétudes des channels, des médiums et des contactés. Les signes de l’accélération du dérèglement climatique se multiplient, en même temps que nos valeurs et nos repères traditionnels donnent l’impression de s’effondrer les uns après les autres.

Le reiki : Un effet placebo Que se passe-t-il vraiment ? « Toute personne sceptique peut s’imaginer qu’il n’y a rien d’autre que le contact léger des mains du thérapeute sur notre corps, raconte Jacqueline. Je suis très pragmatique et je ne crois pas à ces histoires d’énergie personnelle ou universelle. Mais là, j’ai bien été obligée de constater que la chaleur qui se dégageait de ce contact n’avait rien d’habituel. C’était beaucoup plus intense.

Related: