background preloader

Goldman Sachs - Public Eye Awards

Goldman Sachs - Public Eye Awards

Joue-la comme Goldman (Sachs) ! Comme dans la fable de la grenouille et du scorpion qui traversent la rivière, Goldman Sachs ne peut pas s’en empêcher ; parce que c’est dans sa nature… La banque Goldman Sachs est devenue ce qu’elle est parce qu’elle surpasse ses concurrentes dans tous les compartiments du jeu : plus intelligente, plus réactive, plus cynique ; bref, l’idée qu’on se fait du scorpion de la fable avec en plus, une aptitude à se sortir à chaque fois de la noyade. Elle vient de faire une nouvelle démonstration de ses multiples talents à l’occasion de l’annonce du rachat de la société américaine HEINZ par Warren Buffett et son fourre-tout patrimonial Berkshire Hattaway qu’on ne présente plus, et un partenaire, pour 23 milliards de dollars. Délit d'initiés à la sauce Heinz Comme quoi, les petits génies de Goldman savent même faire leur beurre à partir de ketchup et de haricots en conserve ; respect man… La banque conseil de vendre des titres qu'elle rachète elle-même L’affaire aurait pu passer inaperçue.

Fiscalité: ces entreprises publiques françaises qui défiscalisent via des holdings aux Pays-Bas Après le remous suscité par l'exil fiscal de Gérard Depardieu, il semblerait que ce soit au tour de l'Etat français de trinquer. C'est en tout cas ce que rapporte ce mercredi le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad. Selon lui, de France Telecom à Veolia en passant par EDF, GDF Suez, et Thales, bon nombre de grandes entreprises françaises auraient recours à des holdings financières basées aux Pays-Bas afin de faire fondre leurs impôts. Des sociétés dans lesquelles l'Etat français détient ou a détenu des participations. Une vingtaine d'entreprises Le quotidien a mené l'enquête. Et le quotidien de préciser que la société EDF détient la centrale de Vlissingen et dispose de trois holdings financières aux Pays-Bas.

Culture d'entreprise "toxique" chez Goldman Sachs ? Un cadre supérieur de Goldman Sachs, qui claque la porte au bout de 12 ans, dénonce mercredi 14 mars dans une tribune au "New York Times" la culture d'entreprise "toxique" de la grande banque d'affaires, qui privilégierait systématiquement ses profits au détriment de ceux de ses clients. Greg Smith, qui indique démissionner mercredi de son poste de directeur exécutif et responsable des produits dérivés américains en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, affirme que "les intérêts des clients continuent à passer au second plan dans la façon dont la banque fonctionne et pense à gagner de l'argent". "Quand les livres d'histoire seront écrits sur Goldman Sachs, ils pourraient bien montrer que le PDG actuel, Lloyd Blankfein, et le président, Gary Cohn, ont laissé tomber la culture de la firme quand ils en tenaient les rênes. Des clients taxés de 'pantins' Goldman Sachs a rejeté les accusations de cette lettre ouverte assassine pour son image de grande banque d'affaires.

Sécurité routière : Manuel Valls enterre les éthylotests - Automobile - 24/01/2013 L'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture sous peine d'amende est reportée «sine die». C'est ce qu'a annoncé ce jeudi Manuel Valls lors de la présentation du bilan de la sécurité routière. Début octobre, cette mesure avait déjà été repoussée au 1er mars «compte tenu des difficultés d'approvisionnement», avait alors invoqué le ministère de l'Intérieur. Après plusieurs enquêtes sur l'efficacité et le prix de ce matériel, mais aussi devant le scepticisme des associations des victimes de la route, le ministre a demandé fin décembre à la Commission nationale de la sécurité routière (CNSR) d'évaluer la pertinence de ce dispositif censé permettre aux automobilistes de s'auto-tester avant de prendre le volant. Les conclusions de la CNSR devrait intervenir au mois de février. Le nombre de tués sur les routes passe sous la barre des 3 700 personnes En matière de sécurité routière, le ministre s'est félicité d'une baisse de 8% du nombre des tués sur les routes en 2012.

Banque d'investissement Goldman Sachs Goldman Sachs - Les nouveaux maitres du monde ? <div style="background-color:red;color:white;width:160px"><strong>JavaScript est désactivé!</strong><br />Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.</div> ( ) ARTE - Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde - 1/2 ( ) ARTE - Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde - 2/2 Opération Nettoyage : 3 coups d’Etat en Europe en 3 semaines La crise financière orchestrée par Goldman Sachs et la Réserve Fédérale américaine semble porter ses fruits comme l’avait convenu le groupe Bilderberg en 1977. Coup d’Etat N°1 : La Réserve Fédérale américaine s’empare de la Grèce Ancien conseiller économique à la Federal Reserve de Boston de 1980 à 1984, Lukas Papademos semble parfaitement armé de son expérience dans l’imprimerie pour envoyer la Grèce par le fond plus vite que prévu. source : Gold-up Marc Roche - Le Monde

Salaires: scandale à la SACEM Le monde culturel est atterré. Dans le Monde daté du 21 décembre, Bernard Miyet, président de la SACEM, l'organisme qui collecte les droits d'auteurs dans le domaine musical, révèle son salaire : 600.000 euros par an. Soit 50.000 euros par mois pour un job, qui franchement, n'a rien de tuant...Le même Bernard Miyet révèle aussi que les dix plus gros salaires de la SACEM représentent 0.37% de tout ce qui est versé aux artistes français. Autrement dit 2.5 millions d'euros, soit des salaires assez croquignolets aussi. Cela fait longtemps que la SACEM a la réputation d'être généreuse avec ses hauts salariés, mais la, ce chiffre est un vrai scandale, parce qu'il est pris sur une industrie dont les revenus sont en baisse, parce que les artistes qui nourrissent la SACEM ont des fins de mois difficiles, parce que la SACEM est un des principaux pourchasseurs en France des pirates musicaux. Pour se défendre Miyet dit d'abord qu'il touche un salaire « au prix du marché du travail ».

Renault va supprimer 7500 postes en France d’ici à 2016 Après PSA et la fermeture d’Aulnay l’an dernier, c’est aujourd’hui au tour de Renault d’annoncer la mise au régime. Afin d’améliorer sa compétitivité , la marque au losange entend réduire ses effectifs en France de 7500 personnes d’ici à 2016, a annoncé mardi une porte-parole du constructeur automobile cité par Reuters. Le groupe, qui tenait mardi une sixième réunion de négociations avec ses syndicats, compte notamment pour atteindre son but sur 5700 départs naturels et sur le prolongement et l’élargissement du dispositif GPEC (mobilité, reconversions et aménagements de fin de carrière). Il exclut tout plan de départs volontaires et licenciement sec ou économique. Les suppressions de postes envisagées représentent 14% environ de l’effectif actuel de Renault dans l’Hexagone. Selon la CGT, Renault aurait signalé aux syndicats qu’il prévoyait 8200 suppressions d’emplois, soit 15% des effectifs français. Sources : Les Echos / Le Journal du Siècle Like this: J'aime chargement…

Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA - Réseau Voltaire France Lettre ouverte à M. Rémy Pflimlin, Directeur Général de France Télévisions Saint Denis le 3 février 2013 M. Le Directeur Général Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA Je vous rappelle que juridiquement une diffamation est une imputation erronée visant à porter atteinte à l'honneur et à la considération. Le 11 septembre 2001, le monde a pu largement être informé que des attentats se déroulaient à New York. Ces attentats ont été immédiatement suivis par la mise en place d'une nouvelle stratégie politique étasunienne présentée en «guerre au terrorisme». Dans les mois et les années suivantes une série de guerres et d'actions politiques fut entrepris par les USA, médiatiquement justifiés par cette fameuse «guerre au terrorisme». Entre ce qui avait été montré de ces attentats et la version des faits donnée par les médias dominants, s'établissait rapidement une forte discordance technique. Orifice dans la deuxième aile de bâtiment. 1 - Extrémistes.

Caroline Fourest amalgame « complotistes » et extrémistes Les 4 documentaires que Caroline Fourest consacre aux « réseaux de l’extrême » (1) ne sont pas encore diffusés que le premier d’entre eux, dédié aux « obsédés du complot », est déjà discrédité. Le dossier de presse de France 5 les annonçant accuse en effet ces réseaux rien de moins que « d’empoisonner le débat public », de « détruire le vivre-ensemble », de « faire monter les tensions » et de « semer le soupçon contre les médias ou la démocratie ». Au sujet des « complotistes », Caroline Fourest a l’amabilité de préciser en outre qu’ils « mentent en réalité sur commande pour le compte d’autres gouvernements » et de qualifier leur propagande de « nocive ». Les accusations de France 5 et Caroline Fourest à l’encontre des « complotistes » tombent les unes après les autres, pour peu qu’on les livre à un examen minimal. « Empoisonner le débat » ? « Détruire le vivre-ensemble » ? « Faire monter les tensions » ? « Semer le soupçon contre les médias ou la démocratie » ? Une propagande « nocive » ?

Notre carte interactive des plans sociaux La grande purge. De l’agroalimentaire, en passant par le textile ou l’automobile, des multinationales aux PME… aucun secteur ne semble échapper à la déferlante de plans sociaux qui touche le pays depuis plusieurs mois. Un phénomène qui, comme de nombreux observateurs et syndicats le craignaient, semble s’être amplifié depuis la fin de la campagne présidentielle. La carte interactive des plans sociaux en France | LP La carte interactive des plans sociaux Notre carte interactive des plans sociaux vous permet de faire un tour d’horizon des emplois menacés en France . Source : La parisien Ajouter un commentaire

VIDEO – Didier Migaud veut fiscaliser les allocations familiales Didier Migaud, le président de la Cour des comptes, était l’invité du Grand Rendez-Vous sur Europe 1. Interrogé sur le rapport qu’il a remis jeudi au gouvernement, Didier Migaud a rappelé la «nécessité de redresser les comptes publics. (…) Nous avons un des niveaux de dépense le plus élevé au monde » rappelle-t-il. Pour cela, le président de la Cour des comptes estime qu’il faut « mettre sur la table un certain nombre de niches fiscales ». Didier Migaud n’hésite pas à aborder le délicat sujet des allocations familiales : « les allocations familiales, qu’elles soient fiscalisées ou pas, c’est effectivement un sujet qui doit être mis sur la table. On peut considérer que c’est une prestation qui rentre dans les revenus et qui peut d’une certaine façon être fiscalisée. » Regardez Didier Migaud sur Europe 1 :

Hollande songerait à taxer les propriétaires après le remboursement de leur emprunt La rumeur est de plus en plus persistante : l’Élysée plancherait actuellement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé. Dans son édition du 12 août, le journal Libération faisait part de l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu des « revenus fictifs », que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ses 100 jours à la tête du pays. Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros dans les caisses de la France. EDIT : Une information confirmée, depuis, par nos sources.

Des députés UMP déposent une proposition pour rendre le vote obligatoire Et si voter devenait obligatoire en France ? Une proposition de loi, passée inaperçue en plein débat sur le mariage pour tous, vient d'être déposée en ce sens par des députés UMP le 6 février dernier. Une amende de 15 à 45 eurosDéposé par dix députés UMP (Thierry Lazaro, Daniel Fasquelle, Thierry Mariani, Paul Salen, Michel Voisin, Laure de La Raudière, Jean-Pierre Vigier, Fernand Siré, Valérie Lacroute et Bernard Brochand), le texte propose de faire du droit de vote "une obligation". La sanction pour les abstentionnistes ? Une amende de 15 euros, et même 45 euros en cas de récidive "dans les cinq ans". Une proposition de loi qui vise à répondre à "la persistance de l'abstention à chaque scrutin", et qu'ils justifient également par des raisons historiques. Bartolone en soutienUne proposition de droite, mais qui compte déjà un solide soutien à gauche : Claude Bartolone.

La révolte gronde en France et inquiète l’Elysée La détérioration du climat social et la radicalisation de certains leaders syndicaux inquiète l’entourage de François Hollande… «Tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit violent», explique ce proche de Hollande. «On sait que la période avant le printemps est traditionnellement compliquée.» Confusion sur l’avenir de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, fermeture de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord, licenciements à PSA ou encore à Virgin, les dossiers s’accumulent sur le bureau du ministère du redressement productif. Premier objectif: rassurer Même si l’Elysée fait attention de ne pas court-circuiter Arnaud Montebourg, les conseillers de François Hollande, notamment Michel Yahiel en charge des questions sociales, s’activent pour désamorcer ces situations explosives. Lundi, François Hollande a ainsi annoncé en marge de son déplacement à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qu’une loi sur les sites rentables «trouvera sa place dans le calendrier parlementaire». Like this:

Related: