background preloader

Nominations

Nominations
Related:  Les "riches" et ultra-riches

Les secrets inavouables de la caste Posez vos questions aux auteurs de L'oligarchie des incapables, Sophie Coignard et Romain Gubert : 1) En déposant votre question dans la partie Commentaires en bas de cet article 2) Sur le compte Twitter du Point 3) Sur la page Facebook du Point Les réponses à vos questions seront publiées le vendredi 13 janvier sur le site du Point. Les Français sont égaux en droits devant le mérite qu'arbitre l'école, devant le pouvoir que régit la démocratie, devant la richesse que répartit la concurrence. Lançant son cri de guerre "L'oligarchie ça suffit" (1), Hervé Kempf a posé le problème en termes de société, et même de civilisation. Et voici maintenant la charge de Sophie Coignard. Sophie Coignard et Romain Gubert ne dissertent pas. Quand Schweitzer fait la quête "En ce mois de novembre 2009, Louis Schweitzer fait les cent pas dans les couloirs de Veolia, à l'étage noble, celui où se déroulent les réunions importantes. La cupidité, donc, n'épargne personne. Erik Orsenna, n'oubliez pas l'artiste... 1.

Welcome to WWF's global network 国立大学と県立大学は統廃合が当然! 大学経営に、なんぼのカネが必要か。おおよそ学生1人あたり250万円/年。これを「単位費用」と言う。もっとも、医学部は400万円、理系170万円、文系20万円と、学部間で大きな差がある。だが、日本の国公立の場合、学部を問わず、授業料は50万円/年そこそこ。私学だと、文系60万円~医学部1000万円/年。 文系のみの私学の場合、費用が20万円だから、授業料60万円でも、じつはボロ儲け。 一方、独立行政法人になったとはいえ、あいかわらず脳天気なのが国公立。 国公立の大学生は、全体の約二割。 とくに救いがたいのが、県立大学。 全部の国公立がいらんとは言わん。 by Univ.

Fiscalité: ces entreprises publiques françaises qui défiscalisent via des holdings aux Pays-Bas Après le remous suscité par l'exil fiscal de Gérard Depardieu, il semblerait que ce soit au tour de l'Etat français de trinquer. C'est en tout cas ce que rapporte ce mercredi le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad. Selon lui, de France Telecom à Veolia en passant par EDF, GDF Suez, et Thales, bon nombre de grandes entreprises françaises auraient recours à des holdings financières basées aux Pays-Bas afin de faire fondre leurs impôts. Des sociétés dans lesquelles l'Etat français détient ou a détenu des participations. Une vingtaine d'entreprises Le quotidien a mené l'enquête. Et le quotidien de préciser que la société EDF détient la centrale de Vlissingen et dispose de trois holdings financières aux Pays-Bas.

Joue-la comme Goldman (Sachs) ! Comme dans la fable de la grenouille et du scorpion qui traversent la rivière, Goldman Sachs ne peut pas s’en empêcher ; parce que c’est dans sa nature… La banque Goldman Sachs est devenue ce qu’elle est parce qu’elle surpasse ses concurrentes dans tous les compartiments du jeu : plus intelligente, plus réactive, plus cynique ; bref, l’idée qu’on se fait du scorpion de la fable avec en plus, une aptitude à se sortir à chaque fois de la noyade. Elle vient de faire une nouvelle démonstration de ses multiples talents à l’occasion de l’annonce du rachat de la société américaine HEINZ par Warren Buffett et son fourre-tout patrimonial Berkshire Hattaway qu’on ne présente plus, et un partenaire, pour 23 milliards de dollars. Délit d'initiés à la sauce Heinz Comme quoi, les petits génies de Goldman savent même faire leur beurre à partir de ketchup et de haricots en conserve ; respect man… La banque conseil de vendre des titres qu'elle rachète elle-même L’affaire aurait pu passer inaperçue.

Méconnue, l'arme suprême du peuple contre la corruption des riches : le tirage au sort à la place de l'élection Chers amis, Vous allez voir ci-dessous une nouvelle vibrante synthèse, le cri de rage d'un vieux représentant (de l'État US du Vermont, je crois), un représentant qui représente enfin (ce n'est pas trop tôt, a-t-on envie de dire). Mais, —peut-il faire autrement ?— cet élu en colère ne dit pourtant pas un mot de la cause réelle de ce qu'il dénonce très justement : L'ÉLECTION, qui permet aux riches d'acheter le pouvoir politique. Et puisqu'il rate la vraie cause des prétendues "crises" (ce ne sont pas des crises pour tout le monde), il rate aussi la vraie solution : le TIRAGE AU SORT des représentants et de leurs contrôleurs. Sénateur US Bernie Sanders : une guerre fait rage, menée par 1% de riches insatiables contre le peuple tout entier Pour chacun d'entre nous, c'est de plus en plus clair ; les "crises" successives ne sont pas des crises pour tout le monde. L'argent, par accumulation excessive, crée des malades mentaux, à l'évidence nuisibles au corps social et non nécessaires. Étienne.

The Sticky Tongue | Herpetology, zoology, biodiversity and conservation. 在宅勤務を検討する全ての人たちへ [読了時間:2分] 東日本大震災を受け多くの企業が自宅待機状態となりました。大企業を中心に多くの企業が自宅勤務支援を実施するという報道もあります。果たして自宅で仕事はできるのでしょうか? 結論から言いますと、自ら考えたり生み出す職種でしたら可能などころか、より良いワーキングスタイルが確立できます。障壁となるのはマインドの切り替えです。逆に言えば、自分はもちろん、職場、そして家族のマインドの切り替えさえできれば、効率の良い、かつ快適な仕事環境を確立することができるのです。 まず前提として、実際に自宅で勤務すると決めた際、障壁となる問題点をあげていこうと思います。 在宅オフィスで困ったこと、困るであろうこと ・プライベートと仕事の境目 ・近所の目 ・家族の不満 ・取引先とのコミュニケーション ・運動不足 自宅で仕事をするようになるということは、寝たり食事をしたり、リラックスしたりプライベートの場所と仕事の場所との境目が無くなる、もしくはかなり薄くなるということです。 これにより、“あそこのお父さん会社いってないのかしら”的な固定観念による風評が立つ可能性もありますし、自宅の一角でいつもキリキリされていたら、同室にいなくとも家族にかなりの負担がかかります。 こういった問題と対峙するにはそれなりの覚悟が必要です。 実際、在宅オフィスで素晴らしい仕事をしている人達は北米や世界のみならず日本にも沢山います。 固定観念からの脱却 ただし、固定観念を抜け出すのには並大抵の努力では実現できません。 このように考えると非常識な発想かもしれませんが、日常を変えるわけですから、それくらいの心構えでいたほうがいいと思います。 簡単にいかないのは、取引先のルールに対応することです。 理想を言えばテレカンファレンス(電話会議)のスキルは日頃から鍛錬しておいたほうがいいと思います。 さて、あとはメールやチャットを基本とすれば効率が良いのですが、突然の電話をどうするかが意外と難関です。 在宅勤務専用の別室があればいいですが、無い場合、筆者は携帯を持って外を散歩する時期もありました。 それと、契約内容によっては勤務場所や建物の確認を求められる場合もあります。 在宅で仕事はできるのか 色々な難関があるとお伝えしましたが、あまり大袈裟に考えないことも大切です。 もちろん家庭であればノイズもいっぱい。 もちろん家族や子供、近所との関係もそうです。

Sécurité routière : Manuel Valls enterre les éthylotests - Automobile - 24/01/2013 L'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture sous peine d'amende est reportée «sine die». C'est ce qu'a annoncé ce jeudi Manuel Valls lors de la présentation du bilan de la sécurité routière. Début octobre, cette mesure avait déjà été repoussée au 1er mars «compte tenu des difficultés d'approvisionnement», avait alors invoqué le ministère de l'Intérieur. Après plusieurs enquêtes sur l'efficacité et le prix de ce matériel, mais aussi devant le scepticisme des associations des victimes de la route, le ministre a demandé fin décembre à la Commission nationale de la sécurité routière (CNSR) d'évaluer la pertinence de ce dispositif censé permettre aux automobilistes de s'auto-tester avant de prendre le volant. Les conclusions de la CNSR devrait intervenir au mois de février. Le nombre de tués sur les routes passe sous la barre des 3 700 personnes En matière de sécurité routière, le ministre s'est félicité d'une baisse de 8% du nombre des tués sur les routes en 2012.

Culture d'entreprise "toxique" chez Goldman Sachs ? Un cadre supérieur de Goldman Sachs, qui claque la porte au bout de 12 ans, dénonce mercredi 14 mars dans une tribune au "New York Times" la culture d'entreprise "toxique" de la grande banque d'affaires, qui privilégierait systématiquement ses profits au détriment de ceux de ses clients. Greg Smith, qui indique démissionner mercredi de son poste de directeur exécutif et responsable des produits dérivés américains en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, affirme que "les intérêts des clients continuent à passer au second plan dans la façon dont la banque fonctionne et pense à gagner de l'argent". "Quand les livres d'histoire seront écrits sur Goldman Sachs, ils pourraient bien montrer que le PDG actuel, Lloyd Blankfein, et le président, Gary Cohn, ont laissé tomber la culture de la firme quand ils en tenaient les rênes. Des clients taxés de 'pantins' Goldman Sachs a rejeté les accusations de cette lettre ouverte assassine pour son image de grande banque d'affaires.

Jean-François Copé dément avoir traité les parlementaires de «minables» C'est la petite phrase qui choque. Jean-François Copé se trouve au coeur d'une polémique depuis la découverte d'une phrase du livre «L'oligarchie des incapables», des journalistes Sophie Coignard et Romain Gubert. Ouvrage dans lequel les deux reporters du Point prêtent la phrase suivante au secrétaire général de l'UMP: «Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n'aura que des minables», à propos des parlementaires. Une phrase qui fait tâche pour le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale et qui aurait été rapportée aux journalistes politiques par un député de la majorité qui discutait du cumul des mandats avec Jean-François Copé. Le maire de Meaux (Seine-et-Marne), s'y montrant favorable. Les propos prêtés à Jean-François Copé ont fait réagir de nombreux internautes, notamment sur Twitter après qu'ils ont été rapportés sur France 3 jeudi puis repris par le zapping de Canal+ vendredi. Florence Floux

Journey to the Sinking Lands 【速報】日本の自動車税がアメリカの49倍であることが発覚!これで車を買えって無茶だろ :... - otsune tumblr まとめサイト 画像保管庫Q Salaires: scandale à la SACEM Le monde culturel est atterré. Dans le Monde daté du 21 décembre, Bernard Miyet, président de la SACEM, l'organisme qui collecte les droits d'auteurs dans le domaine musical, révèle son salaire : 600.000 euros par an. Soit 50.000 euros par mois pour un job, qui franchement, n'a rien de tuant...Le même Bernard Miyet révèle aussi que les dix plus gros salaires de la SACEM représentent 0.37% de tout ce qui est versé aux artistes français. Autrement dit 2.5 millions d'euros, soit des salaires assez croquignolets aussi. Cela fait longtemps que la SACEM a la réputation d'être généreuse avec ses hauts salariés, mais la, ce chiffre est un vrai scandale, parce qu'il est pris sur une industrie dont les revenus sont en baisse, parce que les artistes qui nourrissent la SACEM ont des fins de mois difficiles, parce que la SACEM est un des principaux pourchasseurs en France des pirates musicaux. Pour se défendre Miyet dit d'abord qu'il touche un salaire « au prix du marché du travail ».

Related: