background preloader

Nominations

Nominations

http://publiceye.ch/en/voting/

Related:  Les "riches" et ultra-richesRandom

Les secrets inavouables de la caste Posez vos questions aux auteurs de L'oligarchie des incapables, Sophie Coignard et Romain Gubert : 1) En déposant votre question dans la partie Commentaires en bas de cet article 2) Sur le compte Twitter du Point 3) Sur la page Facebook du Point Les réponses à vos questions seront publiées le vendredi 13 janvier sur le site du Point. Les Français sont égaux en droits devant le mérite qu'arbitre l'école, devant le pouvoir que régit la démocratie, devant la richesse que répartit la concurrence. Fiscalité: ces entreprises publiques françaises qui défiscalisent via des holdings aux Pays-Bas Après le remous suscité par l'exil fiscal de Gérard Depardieu, il semblerait que ce soit au tour de l'Etat français de trinquer. C'est en tout cas ce que rapporte ce mercredi le quotidien néerlandais Het Financieele Dagblad. Selon lui, de France Telecom à Veolia en passant par EDF, GDF Suez, et Thales, bon nombre de grandes entreprises françaises auraient recours à des holdings financières basées aux Pays-Bas afin de faire fondre leurs impôts. Des sociétés dans lesquelles l'Etat français détient ou a détenu des participations.

Méconnue, l'arme suprême du peuple contre la corruption des riches : le tirage au sort à la place de l'élection Chers amis, Vous allez voir ci-dessous une nouvelle vibrante synthèse, le cri de rage d'un vieux représentant (de l'État US du Vermont, je crois), un représentant qui représente enfin (ce n'est pas trop tôt, a-t-on envie de dire). Mais, —peut-il faire autrement ?— cet élu en colère ne dit pourtant pas un mot de la cause réelle de ce qu'il dénonce très justement : L'ÉLECTION, qui permet aux riches d'acheter le pouvoir politique.

Sécurité routière : Manuel Valls enterre les éthylotests - Automobile - 24/01/2013 L'obligation d'avoir un éthylotest dans sa voiture sous peine d'amende est reportée «sine die». C'est ce qu'a annoncé ce jeudi Manuel Valls lors de la présentation du bilan de la sécurité routière. Début octobre, cette mesure avait déjà été repoussée au 1er mars «compte tenu des difficultés d'approvisionnement», avait alors invoqué le ministère de l'Intérieur. Jean-François Copé dément avoir traité les parlementaires de «minables» C'est la petite phrase qui choque. Jean-François Copé se trouve au coeur d'une polémique depuis la découverte d'une phrase du livre «L'oligarchie des incapables», des journalistes Sophie Coignard et Romain Gubert. Ouvrage dans lequel les deux reporters du Point prêtent la phrase suivante au secrétaire général de l'UMP: «Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n'aura que des minables», à propos des parlementaires. Une phrase qui fait tâche pour le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale et qui aurait été rapportée aux journalistes politiques par un député de la majorité qui discutait du cumul des mandats avec Jean-François Copé. Le maire de Meaux (Seine-et-Marne), s'y montrant favorable. Les propos prêtés à Jean-François Copé ont fait réagir de nombreux internautes, notamment sur Twitter après qu'ils ont été rapportés sur France 3 jeudi puis repris par le zapping de Canal+ vendredi.

Salaires: scandale à la SACEM Le monde culturel est atterré. Dans le Monde daté du 21 décembre, Bernard Miyet, président de la SACEM, l'organisme qui collecte les droits d'auteurs dans le domaine musical, révèle son salaire : 600.000 euros par an. Soit 50.000 euros par mois pour un job, qui franchement, n'a rien de tuant...Le même Bernard Miyet révèle aussi que les dix plus gros salaires de la SACEM représentent 0.37% de tout ce qui est versé aux artistes français. Autrement dit 2.5 millions d'euros, soit des salaires assez croquignolets aussi.

Pierre Sarkozy rapatrié en France aux frais de l'Etat? Les voyages de Pierre Sarkozy sont décidément bien mouvementés. Après avoir «miraculeusement» échappé à la mort il y a deux ans au Brésil, le fils du chef de l’Etat a été victime d’une intoxication alimentaire en Ukraine la semaine dernière et a été rapatrié avec un Falcon de l’Etat, révèle ce mercredi Le Canard Enchaîné, cité par Rue 89. L’Elysée confirme en partie l’information Pierre Sarkozy, ou plutôt DJ Mosey, était sur le point de mixer dans une soirée privée d’Odessa lorsqu’il a été pris de maux le conduisant à être hospitalisé. Même si, selon Rue 89, le jeune homme de 26 ans ne semblait pas non plus dans un état dramatique, c’est bien un Falcon de l’escadron présidentiel qui est venu le chercher en Ukraine.

Renault va supprimer 7500 postes en France d’ici à 2016 Après PSA et la fermeture d’Aulnay l’an dernier, c’est aujourd’hui au tour de Renault d’annoncer la mise au régime. Afin d’améliorer sa compétitivité , la marque au losange entend réduire ses effectifs en France de 7500 personnes d’ici à 2016, a annoncé mardi une porte-parole du constructeur automobile cité par Reuters. Le groupe, qui tenait mardi une sixième réunion de négociations avec ses syndicats, compte notamment pour atteindre son but sur 5700 départs naturels et sur le prolongement et l’élargissement du dispositif GPEC (mobilité, reconversions et aménagements de fin de carrière). Il exclut tout plan de départs volontaires et licenciement sec ou économique. Les suppressions de postes envisagées représentent 14% environ de l’effectif actuel de Renault dans l’Hexagone. Selon la CGT, Renault aurait signalé aux syndicats qu’il prévoyait 8200 suppressions d’emplois, soit 15% des effectifs français.

Caroline Fourest ou le discrédit par diffamation au service de la politique des USA - Réseau Voltaire France Lettre ouverte à M. Rémy Pflimlin, Directeur Général de France Télévisions Saint Denis le 3 février 2013 M. Le Directeur Général Caroline Fourest

Nicolas Sarkozy, «le président des riches» selon une étude Terra Nova La Fondation Terra Nova, think tank proche du PS, publie mardi une étude visant à démontrer que Nicolas Sarkozy aura été durant son quinquennat «le président des riches», avec «84 milliards d'euros distribués» prioritairement aux ménages les plus aisés et aux entreprises. Dans ce rapport sur «le bilan redistributif du sarkozysme», la fondation souligne que «ces cadeaux considérables» représentent «plus de 4 points de PIB» et que sans eux «la dette publique de la France (85% du PIB aujourd'hui) serait inférieure à celle de l'Allemagne (83,5%)». La loi Tepa visée Elle relève que «plus de la moitié» de cette redistribution «a été décidée dès 2007 à travers la loi Tepa» (travail, emploi, pouvoir d'achat), ce qui a eu pour effet d'«amoindrir la capacité budgétaire de la France à lutter contre la crise». Selon Terra Nova, Nicolas Sarkozy a bel et bien été «le président des riches». «Le bilan est sans appel», écrit la fondation.

Caroline Fourest amalgame « complotistes » et extrémistes Les 4 documentaires que Caroline Fourest consacre aux « réseaux de l’extrême » (1) ne sont pas encore diffusés que le premier d’entre eux, dédié aux « obsédés du complot », est déjà discrédité. Le dossier de presse de France 5 les annonçant accuse en effet ces réseaux rien de moins que « d’empoisonner le débat public », de « détruire le vivre-ensemble », de « faire monter les tensions » et de « semer le soupçon contre les médias ou la démocratie ». Au sujet des « complotistes », Caroline Fourest a l’amabilité de préciser en outre qu’ils « mentent en réalité sur commande pour le compte d’autres gouvernements » et de qualifier leur propagande de « nocive ».

A 75 % les riches partiront ? Mais qu’ils partent donc, ils ne nous manqueront pas. Ils sont très remplaçables, leur fortune est inutile à l’économie, et elle est un trouble à l’ordre public. Ah oui : en partant, qu’ils n’oublient pas de déposer leur passeport à la porte. Avant de la prendre. Notre carte interactive des plans sociaux La grande purge. De l’agroalimentaire, en passant par le textile ou l’automobile, des multinationales aux PME… aucun secteur ne semble échapper à la déferlante de plans sociaux qui touche le pays depuis plusieurs mois. Un phénomène qui, comme de nombreux observateurs et syndicats le craignaient, semble s’être amplifié depuis la fin de la campagne présidentielle. La carte interactive des plans sociaux en France | LP

Les pions, Sarkozy et Charest La mondialisation de l’économie a produit une nouvelle bourgeoisie, la “Superclass”, qui dans sa marche pour dominer le monde a la particularité d’avoir abandonné toute référence à une loyauté nationale. Un des papes de cette élite, M. David Rockefeller, a communiqué sa vision de la philosophie de l’ordre marchand lors d’une réunion du fameux groupe Bilderberg à Baden-Baden (Allemagne) en Juin 1991 : “(…). The supranational sovereignty of an intellectual elite and world bankers is surely preferable to the national auto-determination practiced in the past centuries.” L’ordre marchand est donc confronté à l’État-nation qui, quand il est dirigé par des politiciens voués à l’intérêt national, peut être un frein à ses ambitions. Les deux dansent sur la musique d’un membre éminent de la Superclass : Paul Desmarais, qui possède la moitié des médias du Québec (Gesca-La Presse).

Related: