background preloader

Herbier 2.0

Herbier 2.0

http://www.webdoc-herbier.com/#!map

Related:  BotaniqueParis

Cycle de vie des bryophytes Le cycle de vie des bryophytes 1 Aspect, diversité et mode de vie des bryophytes Les bryophytes sont représentés par les mousses pourvues de feuilles comme le polytric ou la sphaigne, les hépatiques, qui présentent des feuilles ou des thalles selon les espèces, et les anthocérotes, au nombre d'espèces très réduit. La majorité des espèces de bryophytes vivent dans les endroits où règne une importante humidité, souvent à l'abri du soleil direct. On trouve, par exemple, davantage de mousses sur la face nord du pied des arbres, là où n'arrive jamais la lumière directe du soleil.

Les meilleurs cafés-concerts Clubbing The Lab Ouvert en 2012 rue Saint-Sabin du côté de Bastille, The Lab s'est payé en septembre 2014 un relooking. A l'origine très épuré, ce petit bar arbore désormais des murs taggués de long en large. Enfin, plus de long qu’en large : le lieu, assez étroit, ne laisse place qu’à quelques tabourets contre le zinc, deux ou trois autres par-ci par-là, et un canapé bien douillet au fond. Deux tonneaux font office de tables à l’extérieur, pour s’accouder en cas de besoin urgent de nicotine. Rés'OGM info - 01. DVD Secrets des Champs ou le potentiel du végétal Après le succès du DVD Cultivons la terre Rés’OGM Info présente son nouveau DVD : Réalisé par Honorine Perino, d’ADDOCS Regardez la bande-annonce en ligne :

Sagascience Exoplanètes, à la recherche de nouveaux mondes? En octobre 1995, une équipe d'astrophysiciens dirigée par Michel Mayor et Didier Queloz, à l'observatoire de Haute-Provence, devenait la première à détecter de façon formelle une exoplanète, un Jupiter chaud : 51 Pégasi b. Depuis, plus de 3000 exoplanètes ont été officiellement répertoriées et les chercheurs doivent encore confirmer la découverte de plus de 2400 autres. Voir le dossier Multiplication des mousses Reproduction sexuée Le cycle de vie des mousses présente une alternance régulière entre une génération haploïde (n chromosomes), productrice de gamètes mâles et/ou femelles, appelée gamètophyte et une génératon diploïde (2n chomosomes), productrice de spores, appelée sporophyte

Paris : l'avenue Foch pourrait radicalement changer de visage INFOGRAPHIE - L'une des artères les plus huppées de la capitale pourrait disparaître pour laisser place à un vaste parc urbain et à une place piétonne bordée de commerces et de nouveaux logements. Anne Hidalgo a fait connaître son intérêt pour le projet. Transformer l'un des principaux axes routiers de l'ouest parisien en espace réservé aux piétons et aux cyclistes, tel est le projet spectaculaire de la mairie de Paris dévoilé par le Journal du Dimanche , et qui sera présenté officiellement mardi.

Portraits de plantes Lors du tournage du film « il était une forêt », Wild-Touch a suivi Francis Hallé. Il nous a raconté l’histoire de plantes remarquables que nous partageons dès aujourd’hui avec vous ! Chaque semaine la liste de vidéos s’agrandira ! Venez visiter cette page régulièrement pour découvrir 15 plantes incroyables. La spirale d'herbes aromatiques Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours.

Pour vivre heureux, buvons cachés Les adresses secrètes ou clandestines de bars sont de plus en plus tendance. Voici pourquoi. Source Le Figaro Magazine Il est 8 h 53. A la terrasse bondée d'une brasserie ­parisienne, lyonnaise, bordelaise, marseillaise, ­lilloise, toulousaine, strasbourgeoise, nantaise,… l'heure est grave. Dans sept minutes chrono, c'est la fin de l'happy hour, ce cinq à sept de l'apéritif low cost facturé à l'horloge. Feuilleter l'herbier... Dans cette page voustrouverez le nom de toutes les plantes de l'herbier, commencez par choisir si vous voulez trier les plantes par leurs noms en français ou en latin, puis cliquez sur le nom de la plante pour consulter sa fiche. Vous pouvez également consulter l'arbre de la classification en cliquant ici.

Related: