background preloader

Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la relation client

Le mobile, nouvelle porte d'entrée privilégiée de la relation client

http://www.relationclientmag.fr/Thematique/techno-solutions-it-1016/mobile-10074/Dossiers/Le-mobile-nouvelle-porte-d-entree-privilegiee-de-la-relation-client-231324/Sommaire.htm

Related:  Mercatique directeLa communication commerciale

Les 4 bonnes pratiques pour optimiser ses campagnes SMS Outil de marketing relationnel, le SMS reste un canal de communication efficace en raison de son taux de lecture estimé de 95%, et son taux de mémorisation - 60% selon l'INSEE - plus élevé qu'un e-mail par exemple. Le SMS permet de réaliser des opérations diversifiées : animation d'un programme de fidélité, offre spéciale clients, invitation, promotion/déstockage, génération de trafic en magasin, communication adhérents, offre d'abonnement/réabonnement, ouverture exceptionnelle le dimanche... Netmessage, acteur de la communication électronique multicanal on demand, publie un livre blanc pour optimiser ses campagnes SMS. Les quatre bonnes pratiques :

Comparaison Mailing SMS, Emailing : Réussir une campagne Marketing Direct Dans le cadre d'une campagne de Marketing Direct, si vous souhaitez innover et sortir des techniques "traditionnelles" de mailing postal, vous serez sous doute amené à considérer deux canaux de communication "directe" innovants : l'e-mail et le SMS. Quel canal choisir l'E-mailing ou SMS Mailing ? Comparaison entre Emailing & SMS Mailing L'Emailing et la Publicité SMS se rejoignent sur le fait que ces deux canaux repose sur un même format numérique et sont accessibles via les mêmes supports (smartphone, tablet, ordinateur). A part cela ils diffèrent par biens des égards, et ont chacun d'eux des atouts indéniables : Tableau comparatif entre SMS & Email Marketing

Social Moov propose une plateforme de Twitter Ads Après le label Preferred Marketing Developper (PMD) par Facebook depuis 2011, Social Moov figure, aujourd'hui, parmi les 13 sociétés dans le monde reconnues comme partenaires de l'API publicitaire de Twitter. " C'est un honneur pour nous et nos équipes que Twitter reconnaisse notre plateforme et notre expertise avec ce partenariat. Désormais, nous pouvons accompagner nos clients dans leurs stratégies dites de cross network social ", explique Véronique Bergeot, Directrice Générale de Social Moov. Parallèlement, le spécialiste français de l'achat média sur les réseaux sociaux, annonce le lancement de sa plateforme de Twitter ads. Elle propose, aux annonceurs, une gamme d'outils qui doivent leur permettre de générer du ROI et d'acquérir des followers.

Sms marketing - mailing sms - pub sms avec MarketingConnect Définition du sms marketing SMS (Short Message Service) est l’envoi de message textes très courts (149 caractères max.) sur les téléphones mobiles. On parle de minimessage, de message texte, de mailing SMS ou encore de texto. Plébiscités par les jeunes en envoi de personne à personne, il devient un outil privilégié pour les entreprises qui souhaitent communiquer rapidement vers une cible donnée. La boite à outils Marketing : MD Avantages : Le Marketing Direct permet : de s'adresser individuellement à ses consommateurs,de varier et de multiplier les occasions de communication par la combinaison de différents canaux de communicationdans l'objectif de les amener à une réaction, puis à une action (une demande d'information, de rendez-vous, faire une commande, parrainer un ami, faire un don). Le Marketing Direct, souvent appelé marketing relationnel, permet grâce à un bon ciblage, d'adapter le discours en fonction des consommateurs ou prospects, l'objectif étant de provoquer l'achat ou le ré-achat. Cela suppose la mise en place d'une base de données qui permettra de gérer les actions et les réactions des clients et des prospects pour l'ensemble des différentes campagnes de communication. Le Marketing Direct est particulièrement adapté :

Courrier publicitaire : un outil toujours efficace pour le marketing direct Pour les entreprises, le courrier publicitaire permet de toucher efficacement leur cible et de personnaliser un message en fonction du destinataire. Sans surprise, elles s'en servent pour augmenter leur notoriété, accroître les ventes et prospecter de nouveaux clients. Le courrier publicitaire est jugé particulièrement efficace pour adresser aux clients grands comptes, une offre haut de gamme : ce support est jugé comme le plus approprié à 41% contre 29% pour le téléphone et 23% pour l'e-mailing. Salesforce va-t-il rester le leader du cloud ? Jusqu’où ira Salesforce ? Non content d’être le spécialiste incontesté de la gestion de la relation client en ligne, l’américain se pose en leader du cloud computing, tous services confondus. Il a profité de Dreamforce, son évènement organisé à San Francisco, aux Etats-Unis, du 18 au 21 novembre, pour afficher ses forces dans le domaine. Ses résultats financiers ont de quoi faire pâlir d’envie les géants traditionnels de l’informatique, que sont HP, IBM, Microsoft ou Oracle. "La vieille garde de la high-tech", comme les appelle Andy Jassy, le patron d’Amazon Web Services.

Vidéo : e-Mailing : le business continue et devient "plus mature" (SNCD) C’est assez encourageant pour le marché de l’e-mailing en France. Le business progresse toujours : en 2012, le chiffre d’affaires global s’élève à 94 millions de d’euros, contre 87 millions d’euros l’année précédente. A travers une infographie (disponible sur le blog de Sarbacane Software), Sarbacane Software fournit les principaux éléments sur la foi des statistiques compilées par le SNCD. Parmi les principaux points à retenir : l’augmentation de 9,5% du nombre de mails expédiés via un routeur professionnel vers des adresses e-mail françaises (126 milliards en volume contre 115 milliards en 2011).

Promotion Techniques de prix Le remboursement Des produits du dépliant font l'objet d'une offre de remboursement de TVA sur la carte de fidélité. Facebook, canal de communication privilégié pour les constructeurs automobiles ? Alors que les constructeurs automobiles font toujours partie des annonceurs les plus présents à la télévision, passionnés ou simples conducteurs formeraient une communauté des plus actives sur les médias sociaux. Multiplié par vingt en quatre ans, le nombre de messages publiés sur les Fan Pages françaises des constructeurs automobiles en ferait un canal de relation directe entre industriels et automobilistes. C’est en tout cas le constat tiré par Allianz Global Assistance dans le cadre de l’observatoire #helpme chargé de décrypter les interactions entre utilisateurs des réseaux sociaux et constructeurs automobiles. La majorité des messages proviennent des amoureux des marques et de l’automobile (56%) mais on remarque qu’une proportion non négligeable (27%) concerne des demandes d’aide de natures diverses. Trois profils types pour trois catégories de demande Des constructeurs très réactifs

Related: