background preloader

La grossesse chez les adolescentes

La grossesse chez les adolescentes

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs364/fr/

Related:  grossesse précoce à la RéunionSite webadolescence et grossesseAItpeado

L'Edition Spéciale – Les grossesses précoces à La Réunion – réunion 1ère Par Gilbert HoairPublié le 22/04/2014 | 11:32, mis à jour le 22/04/2014 | 15:49 Edition Spéciale à 20h00 mercredi 23 avril consacrée aux grossesses précoces à La Réunion. Elles sont 12 fois plus élevées qu'en Métropole. VERSAILLES : CENTRE MATERNEL DE PORCHEFONTAINE - Etablissement d'accueil mère-enfant CENTRE MATERNEL DE PORCHEFONTAINE46 RUE LAMARTINE78000 VERSAILLESTél : Fax : 01 39 50 34 13 Contacter l'organisme gestionnaire : Etablissement d'accueil mère-enfant L’accueil mère-enfant a pour objectif d’aider les femmes enceintes ou les mères isolées accompagnées d’enfants de moins de trois ans et qui ont besoin d’un soutien matériel et psychologique, dans le but d’éviter les abandons d’enfants. C’est en vertu de l'article 221-2 du Code de l'Action Sociale et Familiale, que chaque département doit disposer de structures d'accueil pour ces femmes. Les femmes accueillies peuvent être hébergées en foyer collectif ou dans un réseau d'appartements et contribuent financièrement à leur prise en charge (le plus souvent grâce à l'allocation de parents isolés, l'API).

Feuilletez Tellement vrai du 7 Mars Lorsqu'elle a appris sa grossesse, elle était déjà séparée de son petit copain et a ignoré son état durant 5 mois. Le délai d'avortement dépassé, c'est grâce à l'aide de ses parents qu'elle a assumé son enfant. Elodie ne veut pas abandonner sa vie d'adolescente, mais elle va vite s'en rendre compte, mère ou adolescente, il faudra bien choisir. -Tant que je sors, je le vis bien. Je veux pas devenir adulte maintenant. Pourquoi sont-elles mères à 15 ans Maternité précoce : le modèle anglo-saxon ? Lindsay, 15 ans, est une jolie brunette à la frimousse ronde. Elle était en 3e quand elle a commencé à sortir avec Steeven. "Un mois après, j’étais enceinte. Un accident : c’était ma première fois, et on n’a pas pensé à prendre des préservatifs… Comme on était amoureux, on a décidé de garder le bébé, après avoir pesé le pour et le contre." Furieuse en apprenant la nouvelle – par SMS… –, sa mère, Sandra, a épuisé tous les arguments pour la convaincre d’avorter.

Grossesse chez les adolescentes : Guide des plus récents renseignements Statistique Canada www.statcan.gc.ca Accueil > Guides des plus récents renseignements > Grossesse et accouchement chez l’adolescente : caractéristiques et profil La grossesse chez l’adolescente est considérée comme une grossesse à haut risque vues les caractéristiques physiologiques et sociologiques qui conditionnent le comportement de cette catégorie de la population. Si l’ampleur de ce problème est relativement appréhendée dans la plupart des pays développés à travers des études de cas, l’approche méthodologique adoptée dans la majorité des pays sous développés n’isole pas cette question du problème de la grossesse dans sa globalité. En effet, peu d’études traitent de près les complications survenues au cours de la grossesse et l’accouchement chez cette catégorie de très jeunes mères. La présente étude a pour objectif d’étudier les caractéristiques de la grossesse et de l’accouchement chez des adolescentes de moins de 18 ans sur une série de 311 cas et voir s’il existe une pathologie spécifique à cette catégorie vis-à-vis de la population féminine en âge de procréation. Parmi les 311 adolescentes, 9,7 % sont déclarées célibataires.

Grossesses précoces et non désirées Les statistiques officielles de l’enquête démographique et de santé menée en 2007ont démontré qu’en RDC, au moins 20 % des grossesses proviennent des adolescentes Oui Thérèse, Il s’agit là des statistiques. D’après les spécialistes, le manque d’informations et la faible utilisation des moyens de contraception sont à la base des grossesses non désirées. Il y a moins de 10 % des adolescents qui utilisent les préservatifs dans leurs rapports sexuels.

Guînes : une ado tombe enceinte du surveillant de son lycée, l’affaire finit au tribunal - Guînes Était-ce une histoire d’amour ou une aventure ? Ce n’est pas vraiment de sentiments dont il a été question mardi au tribunal de Boulogne-sur-Mer mais d’atteinte sexuelle sur une mineure de plus de 15 ans. Le prévenu, absent à la barre pour des raisons de santé, était surveillant au lycée du Détroit à Calais. Accouchement sous X Placement de l'enfant Après l'accouchement, l'enfant est remis au service de l'Ase. Reprise de l'enfant Accoucher à 12 ans en Afghanistan : l'échec le plus cuisant de l'aide humanitaire ?Grotius International En octobre 2013 paraissait pour la première fois un rapport émanant des Nations Unies, intitulé « Motherhood in Childhood » (La maternité durant l’enfance). C’était réellement révolutionnaire parce que jusqu’ici ce phénomène a fait l’objet d’un réel tabou de la part des instances officielles, surtout concernant les pays en développement. Selon la Convention des Droits de l’enfant, l’âge adulte est fixé à 18 ans et c’est le point de départ de ce rapport qui évalue ici à 20 % le nombre de naissances survenues auprès des mères de moins de 18 ans. On y indique aussi le manque d’informations sur les accouchements chez les très jeunes mères âgées de 10 à 14 ans « dont les besoins et la vulnérabilité seraient les plus urgents »(1).

Grossesse chez l'adolescente Description L'indicateur du taux de grossesses chez l'adolescente précise le nombre de grossesses (donnant lieu à l'accouchement d'enfants vivants ou morts-nés et à des avortements thérapeutiques) par tranche de 1 000 adolescentes âgées de 15 à 19 ans. Les grossesses chez l'adolescente présentent des risques accrus pour la santé de la mère et de l'enfant, dont les suivants :

Ce que l’on pense en Russie de l’éducation sexuelle Pour la première fois dans l’histoire de la Russie, une grande enquête représentative sur la santé reproductive des femmes russes a été menée dans 60 régions. Cette enquête a été organisée par le Service fédéral de statistique, en coopération avec le Ministère de la santé de la Fédération de Russie et avec le soutien financier du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA). Selon l’enquête, parmi les pays développés, les Etats-Unis ont le taux le plus élevé de grossesses parmi les enfants.

Related:  Site Web