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Vidéos, jeux sérieux en économie, droit, Gestion - [ Site économie gestion en LP - Académie de Lyon]

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Kompany Concept Kompany est un jeu de découverte de l'entreprise, dans lequel le joueur crée et développe sa propre société. Ce jeu ludique et pédagogique est accessible via Facebook. Le joueur peut ainsi se comparer à ses amis mais aussi coopérer avec eux ! Le jeu est doté d'un système de missions, qui guident le joueur tout au long de l'expérience de jeu, et lui permettent d'apprendre les notions du monde des affaires. Objectifs Apprendre, comprendre et retenir 200 mots utilisés couramment dans le monde des affaires. Le modèle économique Kompany n’est pas un jeu comme les autres. Les bénéfices Partenaires Kompany est un projet élaboré dans le souci de réconcilier les ados et l’Entreprise. Présence des Partenaires Chaque partenaire du projet Kompany apparait réellement sous son identité propre : marque, produit, service. Fondateurs Action Disponible depuis Avril 2012, le jeu a depuis évolué considérablement. Jouer à Kompany !

Archives des Journées de l'innovation - Les journées de l'innovation à l'Unesco, le 28 et 29 mars 2012 L'innovation, qu'est-ce que c'est? Les journées de l'innovation en live Les conférences, les focus, les réactions tweeter...tout était retransmisen direct ici ! Le programme des journées : Garry Kasparov, Edgar Morin, Martin Hirsch ... et bien d'autres Les écoles et établissements explorent depuis quelques années les marges d'autonomie qui leur sont offertes et expérimentent des dispositifs variés pour faire réussir tous leurs élèves. Ils mettent en œuvre des solutions originales pour personnaliser les parcours de formation : recomposition du groupe classe, durée des séquences horaires, groupes de compétences, continuité entre premier et second degrés pour mettre en œuvre l'école du socle... Certaines équipes, direction et enseignants, dans des rôles partagés, s'engagent dans des approches de l'expérimentation plus systémique (dispositif ECLAIR ou encore internats d'excellence). Consultez le programme des journées, qui propose 5 thématiques : 30 équipes retenues pour présenter leur projet

Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise ! Cartel Euros 3000, un jeu de simulation d'entreprise ... un vrai simulateur d'affaire ! Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et éducatif! Menu du jeu Les fonctions systèmes (Sauvegarde, ... , Quitter , etc. ) sont accessibles en appuyant sur le bouton [MENU]. Simulation de l'entreprise Tous les paramètres de fonctionnement de votre entreprise sont calculés par un moteur expert de simulation. Dans Cartel Euros 3000, vous êtes le manager Directeur Général, d'un établissement industriel qui assemble des ordinateurs PC. Vos concurrents sont 3 autres compagnies simulées par le programme : Star 2000, OrdiBell & Azer Computer. Objectifs du jeu dans Cartel Euros 3000 Cycles de fonctionnement de la simulation Fin de cycle Tout cela est automatique !

Piton Auteur : Isabelle Piton A - Concept de produit (caractéristique) On peut définir le produit comme un ensemble de caractéristiques tangibles et symboliques incluant le service après-vente et la garantie. Il est la promesse faite par l'entreprise de satisfaire un ou plusieurs besoins (psychologiques ou physiologiques) du marché à un moment donné. ( PETTIGREW.et TURGEON - DARMON) Le produit peut-être tangible ou intangible, comme les services et être destiné au grand public (bien ou service de grande consommation) ou aux entreprises (marketing industriel, ou marketing B to B). le produit peut également être une association, un club, un parti politique, un acteur de cinéma,.... B - Gamme de produit C - Le cycle de vie du produit Le produit présente des analogies avec un être vivant. Il est bien évidemment difficile de déterminer exactement le cycle de vie d'un produit. D - Nouveaux produits Un produit nouveau est un produit qui n'existait pas encore sur le marché. E - Stratégies de marques

Entrer dans le métier - Préparer les premières séances Aller directement au contenu de la page Aller au plan du site Entrer dans le métier Accueil > Entrer dans le métier > Préparer les premières séances Préparer les premières séances Cette rubrique regroupe des fiches pratiques, des modules de formation et des ressources multimédias consacrés à la tenue de classe. Modules de formation de l’Université de tous les savoirs Autorité et respect Discipline et dialogue Estime de soi et évaluation Sanction et reconnaissance Fiches pratiques Assurer sa crédibilité en tant que professeur Gérer le temps, l’espace et la communication dans la classe Gérer les conditions du travail serein des élèves Mettre en place des conditions favorables Tenue de classe – la classe côté professeur Premier degré Second degré

Les jeux sérieux Les jeux sérieux : entre jeu de rôle et jeu vidéo Les jeux de rôle sont fréquemment utilisés pour simuler des situations professionnelles et impliquer les élèves et étudiants. Ils sont depuis longtemps des outils au service de nos enseignements permettant de placer les élèves et les étudiants dans des postures professionnelles. Les jeux sérieux (de l’anglais serious games) combinent la force pédagogique du jeu, l’environnement impliquant du jeu vidéo et des situations professionnelles. Il s’agit donc d’un objet pédagogique utilisant les capacités de nos jeunes à manier et à s’impliquer dans des jeux vidéo dans le but d’appuyer ou d’illustrer un enseignement. Aujourd’hui les jeux sérieux sont objets d’un marché de plus en plus concurrentiel. L’objet de cet article est de faire un état des lieux des différents jeux sérieux disponibles aujourd’hui et d’y rattacher des expériences, des notes méthodologiques, des supports pédagogiques spécialement conçus pour nos disciplines. Sitographie

PMEUE004 Ce chapitre présente la fonction GRH, son évolution, ses contraintes et ses objectifs notamment dans le cadre des PME-PMI dans un contexte européen. Objectifs Acquérir des connaissances de base en gestion des ressources humaines.Réfléchir sur les représentations et les pratiques qui correspondent à la gestion « moderne » des ressources humaines.Préparer les étudiants à assumer des responsabilités en gestion des ressources humaines, quelle que soit leur future fonction dans l’entreprise. Pré-requis : Théorie des organisations et/ou Sociologie des organisations. Temps indicatif : 5 heures. Introduction 1.1 Proposition de définition 1.2 Évolution de la fonction 1.3 Objectifs et pratique de la fonction 1.4 Principales missions 1.5 Des contraintes renouvelées 1.6 Un professionnalisme accentué 1.7 Les postes RH en entreprise Conclusion A retenir Pour aller plus loin Exercices Glossaire Bibliographie Sitographie La GRH est l’une des fonctions du management. A. B. C. A. Source : Schuler et Jackson, 2000. B.

Les leçons de management de Star Wars Star Wars ou La Guerre des étoiles. Le titre de la saga intergalactique est éloquent : le film traite du pouvoir et des multiples batailles spatiales dont il va être l'enjeu. Tous les protagonistes sont des chefs militaires, s'efforçant de mener leurs troupes à la victoire, les uns pour renverser l'ordre établi, les autres pour le préserver. Leurs stratégies de conquête et leurs méthodes de commandement sont très différentes. > Découvrez ici les sagas les plus rentables du cinéma avec notre diaporama. Yaël Gabison (Smartside) et Antonin Gaunand - tous deux coachs en management et fans du space opera - décryptent les diverses manifestations de la Force. Tous droits réservés Le capitaine du Faucon Millenium se retrouve naturellement à la tête de la rébellion. A première vue, le capitaine du Faucon Millenium est égoïste, obsédé par sa prime, un peu fourbe et franchement roublard. «Ce personnage nous montre que le leadership s'exprime au gré des circonstances. Fabien Trécourt

Comment la Fnac a retrouvé une seconde jeunesse L'agressivité des géants de l'e-commerce et la numérisation tous azimuts ont failli tuer le distributeur. Mais il a trouvé la parade... Deux fois par semaine, Catherine Husson monte au front. La directrice du magasin Fnac de la rue de Rennes, à Paris, s'enferme dans son bureau et décroche le téléphone pour rappeler des clients mécontents. «Les gens sont d'abord très surpris, explique-t-elle, mais ensuite la conversation s'engage et peut durer trente minutes, le temps de trouver une solution.» COMME DIT LE SLOGAN MAISON, «on ne peut qu'adhérer» ! Alexandre Bompard a considérablement élargi l'offre des magasins : Tous droits réservés - SP Et ça marche. Ce retournement donnera aussi espoir à toutes les entreprises qui doivent s'adapter à la révolution numérique. > Découvrez le bureau d'Alexandre Bompard, le P-DG de la Fnac : (Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo) Il faut dire que la Fnac s'est vu administrer un remède de cheval. (Cliquez sur l'image pour visonner la vidéo) Jean Botella

INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne savez pas quel statut juridique choisir? Cette infographie vise à faciliter votre choix, en vous présentant les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux. Que vous démarriez seul (Entreprise individuelle, EURL, SASU), ou à plusieurs (SARL, SA, SAS), vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Et vous permettre de partir du bon pied.

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