background preloader

Nathan Académie - Serious Games Store

Nathan Académie - Serious Games Store

http://www.nathan-academie.fr/

Related:  Jeux sérieux - Serious gamesJeuSerieux SimulationSerious Game et Jeux PédagogiquesJOUONS - Jeux sérieux ou non

Go Serious !: Une échelle d'évaluation qualitative des serious games Dans le monde de la formation professionnelle, la mode s'est emparée des "jeux sérieux". On parle partout des serious game, tout le monde veut son serious game... En fait, lorsque l'on regarde de près ce qui est proposé, on s'aperçoit de la grande variabilité des réalisations. Certains serious games ne sont même que des simulations, par exemple. Teaser de CiNACity, le jeu pour apprendre les gestes d'urgence On estime à 10000 le nombre de vies qui pourraient être sauvées si une personne sur cinq connaissait les gestes des premiers secours. Malheureusement, moins de 7% de la population française est formée chaque année aux gestes d’urgence. Dédiée à l’apprentissage des gestes qui sauvent, CiNACity est une ville virtuelle avec son centre-ville, ses quartiers d’affaires, ses commerçants, sa population, etc. Le joueur va apprendre à maîtriser ses gestes afin d’apporter une aide efficace aux personnes en difficulté : détresse respiratoire, malaises, brûlures, perte de connaissance, etc. Autant de notions et d’actions précises qu’il faut connaitre lorsque l’on est face à une situation d’urgence et en attendant que les secours arrivent.

Serious games : objectifs pédagogiques et expérience du joueur Serious game : un outil aux potentialités pédagogiques nombreuses. Il est souvent associé aux concepts de « flow », « d’immersion » et « d’engagement » : autant d’éléments qui en font un medium intéressant du point de vue pédagogique. Il y aurait donc une spécificité de l’expérience vécue par le joueur à travers ce dispositif ? jeux-serieux About this webmix : No description Jeu sérieux - Wikipédia Dans les disciplines, le jeu Les jeux sérieux à l'école -.. Jeux sérieux www.cafepedagogique.net Pearltree:réflexion jeux ser.. Jeux sérieux gratuits Jeux sérieux - é‰tat lieux Bibliothèque centre Pompidou Les mots en jeux Le jeu de l'oie:droits enfan.. Animations, jeux en ligne Pearltrees Francette Chasseur de la Préhistoire Livre: apprendre avec les J.S jeu maths La Chambre des Merveilles Pagaille A Versailles Drum Machine Escouade B Vis ma vue Monuments: jeux d'enfants jeu musical Gramm-O-L'eau @miclik : un jeu sérieux pou..

Un jeu sérieux sur le thème de l'énergie pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Jeux sérieux en histoire-géo : un outil d’immersion pour les élèves Les jeux sérieux numériques sont un outil pédagogique d'une valeur non négligeable aux yeux des professeurs d’histoire-géographie. Témoignage d’Olivier Quinet, enseignant. Passionné par les jeux de rôle, ancien wargamer, Olivier Quinet a longtemps animé un club de jeux d’histoire.

Un serious game pour l'apprentissage de base de l'allemand Maîtriser une nouvelle langue est une gymnastique cérébrale intéressante mais complexe, qui passe en outre par d'intenses répétitions pour que les nouvelles formes se substituent à celles de la langue maternelle. Le jeu est souvent utilisé dans le cadre de l'apprentissage d'une langue puisque les mécaniques de jeu font oublier cet aspect répétitif. L'institut Goethe l'a compris et propose aux débutants en allemand d'apprendre et de pratiquer avec le jeu gratuit sur navigateur et appareil mobile « Lern Deutsch Die Stadt der Wörter » que l'on pourrait traduire par « Apprends l'allemand : la ville des mots ». Dans ce jeu disponible en français, le joueur se choisira un avatar créé aléatoirement par le jeu et un pseudonyme.

Serious gaming : détourner des jeux vidéos à des fins pédagogiques Avant les "serious games", des enseignants se sont essayés au "serious gaming", le détournement de jeux vidéo à des fins pédagogiques. Témoignage de Yvan Hochet. Quand il était professeur d'histoire-géo, il utilisait “Sim City” ‎avec sa classe de 6ème. Sim City 2000 / Maxis A l’école primaire, tout comme dans le secondaire, la tendance est aux serious games, ces jeux sérieux, ou ludo-éducatifs, conçus spécialement pour apprendre en s’amusant. Mais depuis plus de vingt ans déjà, une poignée d’enseignants se sont essayés à une autre pratique : l’utilisation de jeux vidéo de “divertissement”, issus du commerce.

Index de jeux d'aventure A la fin des années 90, le jeu d'aventures connaît une mauvaise passe et ce, plus particulièrement aux Etats-Unis, le nombril du Monde à tant d'égards, y compris dans ce domaine bien spécifique qui est le nôtre. On le trouve bien malade, voire moribond au point que certains n'hésitent pas à crier haut et fort que c'est un genre condamné (Gamecenter.com, par exemple) qu'il vit ses derniers instants et pourquoi pas qu'il est déjà mort et enterré (les mêmes qui ne redoutent pas la contradiction) ! Que n'a-t-on pas entendu dire ! Termitia [FR] by Science Animation (English version here) Termitia, un jeu d'action-aventure à caractère scientifique. Basé sur de véritables données scientifiques, il propose de plonger au cœur d'une termitière et de tenter d'y survivre…

A propos d'Omnitux Le but d'Omnitux est de proposer des activités ludo-éducatives autour d'élements multimédia (images, sons, textes) Types d'activités Associations, images à placer sur une carte ou un schéma, activités de numération, puzzles, cartes à mémoriser, ... Caractéristiques

Related:  Sociétésjmbiraben