background preloader

VIDEO 2 nouveaux rôles de la fonction SI

VIDEO 2 nouveaux rôles de la fonction SI
Related:  stmg

Tableaux de bord et indicateurs pour une performance durable » BPMS.info Ce phénomène est notamment soutenu par le besoin croissant des entreprises de disposer d’un Système de Management transverse et participatif menant au décloisonnement des acteurs. Au cours de cet article, l’accent sera mis sur l’importance de la mise en œuvre d’une approche processus dans la construction et le déploiement d’un tableau de bord facilitant la prise de décision et véhiculant une dynamique d’amélioration continue. Il est tout d’abord important de bien différencier tableau de bord et reporting. - Il ne présente que les informations essentielles pour l’organisation. - Il ne se contente pas de signaler les dysfonctionnements : il délivre des éléments d’explication sur les causes de ces derniers ainsi que leur récurrence. - Il est un véritable outil d’aide à la décision : il contribue à la définition d’une nouvelle tactique d’action. - Etre suffisamment explicites pour provoquer une prise de conscience de la part du pilote concerné et ainsi entraîner une ou plusieurs décisions. 1.

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux. Une fois le produit vendu, un autre pan de l’information se trouve côté service clients, qui doit répondre aux réclamations, demandes de produits complémentaires, changement de coordonnées bancaires…. Et enfin, les équipes Marketing, qui envoient des publicités, récoltent des informations sur les comportements des clients (qui a cliqué ? Pourquoi l’information devient-elle une ressource grâce aux logiciels CRM ?

Le Q.Q.O.Q.C.P Introduction: Toute entreprise est confrontée à des problèmes aussi variés, Certains ont des solutions évidentes. D’autres sont plus complexes, et nécessitent une grande compréhension de la situation. La méthode QQOQCP permet d'avoir sur toutes les dimensions du problème, des informations élémentaires suffisantes pour identifier ses aspects essentiels. Elle adopte une démarche d'analyse critique constructive basée sur le questionnement systématique. Synonymes : QQOQCP : Quoi? Principe : Il s’'agit de poser les questions de façon systématique afin de n'’oublier aucune information connue : - 1 - Quoi? De Quoi s'agit-il ? - 2 - Qui? Qui est concerné ? - 3 - Où? Où cela se produit-il et s'applique-t-il ? - 4 - Quand? Depuis quand vous avez ce problème? - 5 - Comment? Comment se produit le problème? - 6 - Pourquoi?

QG4 Communiquer à l'interne suffit-il à mobiliser ? - Ressources Humaines et Communication Techniques de team-building : ils racontentetre-bien-au-travail.fr, 19/11/09Stéphane et Alain sont managers. Si le premier a perçu les effets positifs du team-building sur sa gestion d’équipes, le second a connu une expérience moins enrichissante.Stéphane, 38 ans, manager dans un laboratoire pharmaceutique. « Nous sommes partis 4 jours dans un village provençal. Nous avons fait de la varappe. Tour à tour, tu dois assurer ton collègue qui escalade la falaise. S’il décroche, c’est toi qui le retiens.

Réviser le management au Bac STMG - Fiches révisions management des organisations Fiches de révision - Tout le programme de Management des organisations au Bac STMG L’épreuve de Management des organisations au Bac STMG est une épreuve commune qui évalue les bases fondamentales du management. Le programme comprend plusieurs chapitres spécifiques avec des notions qu’il faut connaître et savoir mobilier pour analyser ou identifier la situation de management d’une entreprise. Lors de l’épreuve, les exercices demandés peuvent faire appel à plusieurs chapitres, vous devez donc connaître toutes les notions du programme. Bac-STG.net met à votre disposition toutes les fiches de révision du programme du Management pour préparer du mieux possible cette épreuve de STMG. Rechercher un Chapitre de management des organisations Réviser le Management des organisations : chapitre par chapitre L’épreuve de Management du Baccalauréat STMG que les élèves passent en terminale a un coefficient de 4. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.

Sephora: un chatbot pour allier beauté et intelligence... artificielle Avec le chatbot "Beauty Bot", Sephora converse avec ses clients en manque d'inspiration pour Noël, afin de leur recommander une sélection de cadeaux personnalisée. L'enseigne souhaite réaffirmer son image de marque "pionnière en digital". Dis-moi qui tu es, je te dirai quel produit est fait pour toi. Dis-moi à qui tu veux offrir un cadeau, je te dirai quoi acheter. Pour Noël 2016, la marque Sephora surfe sur la tendance des chatbots et s'adresse à ses clients en manque d'inspiration pour les fêtes. Déployé depuis le 17 novembre - et jusqu'au 24 décembre, son chatbot beauté, le "Beauty Bot" est accessible via Facebook Messenger. "Nous cherchons en permanence à retravailler le moteur de recommandation cadeaux sur le site de Sephora, en fonction de critères tels que l'âge ou le sexe, explique Anne-Véronique Baylac, directrice du digital Europe & Moyen Orient de Sephora. Un chabot beauté doté d'intelligence... artificielle L'expérience du chatbot est-elle vouée à se prolonger après Noël ?

Highland Park : ici naquit le travail à la chaîne LE MONDE | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Lorsqu'on roule sur Woodward Avenue en direction de Pontiac, au nord de Detroit, c'est tout juste si l'on remarque le bâtiment. Un gros parallélépipède en brique rouge de quatre étages dont les fenêtres ont été condamnées. Une friche industrielle comme il en existe aujourd'hui des centaines dans la cité déchue de l'automobile. Lire : Une association veut reconvertir le site pour les touristes C'est tout ce qui reste de l'usine Ford d'Highland Park, qui fut au début du XXe siècle la plus grande du monde. Woodward Avenue et Highland Park : deux destins liés. Lire : Detroit bouge encore De cet âge d'or, il ne reste plus grand-chose. Difficile d'imaginer que c'est ici, le 7 octobre 1913, que la première chaîne de montage automatisée voyait le jour. Visuel interactif : Detroit : la chute de "Motor City" Lorsqu'il lance la production de la Ford T, Henry Ford a déjà l'obsession de l'efficacité.

Related: