background preloader

Tuts+ Free Game Development Tutorials

Tuts+ Free Game Development Tutorials
You've probably run into terrain where the steep sides of a cliff have their texture stretched so... You've probably run into terrain where the steep sides of a cliff have their texture stretched so much that it looks unrealistic. Maybe you have a procedurally generated world that you have no way to UV unwrap and texture. Tri-planar mapping provides an elegant technique to solve these issues and give you realistic textures from any angle or on any complex shape.

http://gamedevelopment.tutsplus.com/

Related:  DIRECTION ARTISTIQUEGame devHTML5_fallenleaf

Mouvements ou courants artistiques des 20e et 21e siècles Cliquer sur les images pour les agrandir. Pour passer directement d'une image agrandie à l'autre, cliquer au centre droit ou gauche de l'image. 1. Mouvements picturaux des 20-21e siècles

Tout ce qu’il faut savoir pour réaliser des jeux HTML5 avec Canvas et SVG - David Rousset - HTML5 & Gaming Technical Evangelist Au sommaire : - Canvas et SVG : 2 façons de dessiner à l’écran - Les librairies et les outils utiles - Les frameworks de jeux - Les tutoriaux pour démarrer - Des exemples de réalisations en ligne et des retours d’expérience Je passe mon temps ces derniers temps à expliquer en boucle comment faire des jeux en HTML5 à des étudiants, des passionnées, des professionnels voire même à des profs. Plutôt que garder cela en petit comité, je me suis donc dit qu’il serait plus intelligent de structurer tout cela et d’en faire un billet sur mon blog.

Principles Of HTML5 Game Design Visual effects in games define their overall look and feel, and gameplay. Players are attracted to high visual quality, which generate more traffic and reach. It’s key for creating successful games and providing a lot of fun for players. In this article I want to present a few ideas of how to implement different visual effects in <canvas>-based HTML5 games. Fluid Grids Early last year, I worked on the redesign of a rather content-heavy website. Design requirements were fairly light: the client asked us to keep the organization’s existing logo and to improve the dense typography and increase legibility. So, early on in the design process, we spent a sizable amount of time planning a well-defined grid for a library of content modules. Article Continues Below Over the past few years, this sort of thinking has become more common. Thanks to the advocacy of Mark Boulton, Khoi Vinh, and others, we’ve seen a resurgence of interest in the typographic grid, and how to use it on the web.

Les Principaux courants artistiques de l’Art occidental au XXème siècle Mouvement pictural français caractérisé par: — l’emploi de couleurs vives, saturées, pour leurs fonctions suggestive et constructive ; — une absence de profondeur ;— un emploi du cerne ; HTML5 Game Starter Kit for Windows 8 Want to create a game for Windows 8? And publish it to the new Windows Store? Many of the apps that are submitted to the Windows Store are failing certification because they didn’t know that a Privacy Policy was needed, or that the game/app had to implement a snap view and so on. This kit will help you with the most important things.

Integration Basics Introduction Hi, I’m Glenn Fiedler and welcome to the first article in my series on Game Physics. If you have ever wondered how the physics simulation in a computer game works then this series of articles will explain it for you. TideSDK - Créer des applications HTML5/JS sur Windows, Linux et Mac TideSDK est un SDK permettant de créer des applications multi-OS à partir de langages web: HTML5 / Javascript / CSS3. Créer une application facilement maintenable sur Windows, Linux et Mac OS est souvent synonyme de casse tête. TideSDK, de son ancien nom Titanium Desktop, propose une bibliothèque permettant, à partir de langages web comme le HTML5, CSS3 et javascript de créer des applications desktop multi plateforme, à partir du même code. Côté serveur, l'application peut tourner avec du code PHP, Python ou Ruby. Et pourra accéder au système de fichiers, à la base SQLite intégrée ou encore aux notifications système, icones de la barre des tâches etc. Le SDK propose un système de packaging et déploiement du code très simple à utiliser.

Association Philotechnique (Atelier Dessin et Peinture): IV) LE CONTRASTE CLAIR-OBSCUR Le contraste clair-obscur, c'est le contraste du blanc et du noir totalement opposés. Entre ces extrêmes, s'étend une infinité de tons gris clairs et foncés.*Effet maximum : Le noir opposé au blanc.*En couleur : le violet (couleur sombre) opposé au jaune (couleur claire). CONTRASTE DE VALEUR MAXIMUMC’est entre le noir et le blanc.Les niveaux de gris intermédiaires produiront un contraste plus ou moins fort selon que les niveaux juxtaposés seront plus ou moins éloignés l'un de l'autre.

Related: