background preloader

Eco Friendly Homes Amongst the Trees

Eco Friendly Homes Amongst the Trees
The project, dubbed Primeval Symbiosis (Single Pole House), was designed as part of the d3 Natural Systems 2013 international architectural design competition, which asked designers to create innovative sustainable proposals that study intrinsic environmental geometries, behaviours, and flows. The home’s designer was inspired after studying the functionality and structure of different types of trees. “For most animals, trees are the best natural shelters against predators, moisture and weather. Studying its nature allowed me to come up with ideas and solutions to create a completely self-sufficient construction,” he said. The house can adapt to almost any existing landscape without leaving any footprint. The name Primeval Symbiosis refers to the connection between the house and its natural environment. At present, traditional housing developments and urban sprawl necessitate massive deforestation around cities and urban areas. 3D model. Cross Sections. Published on 25 November 2013

http://sourceable.net/eco-friendly-homes-amongst-trees/

Related:  Habitat Conceptrazonia

Habiter son camping-car, en résidence principale Dossiers > Les camping-cars en généralDe plus en plus, nous croisons sur les aires des campeurs, célibataires ou en couples, actifs ou retraités, qui déclarent habiter à l'année dans leur camping-car. On voient ainsi des retraités qui progressivement ont abandonné leur maison car ils ne s'en servaient plus, et migrent comme les oiseaux, cherchant la chaleur en hiver, au Maroc, et la fraicheur en été, en Suède ! On voit aussi de plus jeunes, motivés par un esprit d'indépendance, d'aventure, mais aussi par la difficulté à trouver un logement, à payer un loyer. J'ai aussi croisé un père de jeunes enfants, fraichement divorcé. Le camping-car lui permet d'aller voir ses enfants distant de 350 km, de les accueillir, et aussi de les emmener en vacances.

Fabriquez votre vinaigre de cidre maison et biologique Consommer Durable Le 06/05/14 par delphine Il est très facile de fabriquer son vinaigre de cidre. Si on le trouve plutôt facilement tout fait, il peut être intéressant de le fabriquer, ne serait-ce que pour avoir des aliments naturels ou maîtriser le goût. Votre vinaigre de cidre fait maison La maison autonome, ou comment vivre d’énergies renouvelables, d’amour et d’eau fraîche - Sobriété heureuse Chercheurs en économie alternative, c’est ainsi que se définissent Patrick et Brigitte Baronnet. Installés en Loire-Atlantique, depuis plus de 30 ans, ce couple et leurs quatre enfants expérimentent un mode de vie autonome et solidaire. Dans lequel les consommations d’énergie sont divisées par quatre. La recette de la colle 100% écolo ! Toutvert Voici une recette de colle très facile à réaliser chez soi, avec seulement 3 ingrédients que l’on trouve dans toutes les cuisines ! Alors fini les colles toxiques et chimiques qu’il faut manipuler avec précaution (pas facile quand on fait des activités manuelles qui demandent de la précision). A LIRE : 6 produits naturels pour un bricolage plus écolo !

Vivre dans une yourte ou entre amis : nouveau mode d’emploi La loi Alur reconnaît enfin l’habitat alternatif. Chacun dans sa caravane ou à plusieurs dans une coopérative d’habitants, ceux qui ont choisi de vivre autrement sont enfin reconnus. Sujet suggéré parun internaute La loi pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), publiée le 26 mars au Journal officiel, concerne principalement le logement locatif.

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide.

Ma yourte en Mayenne : 36 000 euros et la bénédiction du maire Julien et Mélanie vivent avec leur fille sur un terrain non constructible de 1 400 m2, à la campagne. Ils remboursent un petit emprunt qui leur offre une certaine liberté. C’est l’histoire d’une réussite : une famille en yourte intégrée avec succès à un village. Alors histoire d’éviter l’appel d’air, on ne dira pas quelle est cette commune du sud Mayenne.

Réparation et réutilisation : sites et lieux incontournables ! Que se soient pour des raisons économiques, écologiques ou tout simplement pratiques, de plus en plus de consommateurs ne jettent plus leurs vieux objets mais essayent de trouver une astuce pour s’en resservir. La fermeture éclair de votre manteau s’est cassée ? Inutile d’en racheter un neuf, entre les tutoriels sur internet ou les ateliers, vous trouverez la solution pour la remplacer ! Le premier réflexe lorsqu’on a une question est souvent d’aller chercher la réponse sur internet. Cette règle s’applique très bien au monde de la récup’. En effet, de très nombreux sites on vu le jour pour éviter de jeter des objets qui peuvent encore servir : don, échange, réparation, achat de pièces détachées et conseils en tout genre !

Les démarches administratives pour votre abri de jardin Vous vous perdez dans l’enfer des démarches administratives ? Vous ne savez pas par où commencer ? Nous allons vous aider à y voir plus clair avec quelques informations essentielles Lorsque l’on monte son abri de jardin on ne pense pas forcement à consulter la législation, pourtant, construire sans déclaration préalable ou sans permis de construire constitue une infraction pouvant entrainer des amendes, une suspension du chantier ou une démolition du bien en question.

Comment fabriquer soi-même ses huiles essentielles Toutvert Nous autres amoureux de la nature apprécions beaucoup les huiles essentielles, ces produits faits maison recommandés pour notre bien-être comme celui de notre intérieur. Pour extraire les huiles, les laboratoires spécialisés procèdent soit par distillation à la vapeur (d’eau), soit par centrifugeuse (à pression pour les agrumes, au regard de leurs écorces). Processus compliqués et difficilement transposables chez soi. Le matériau végétal est humidifié par la vapeur ; ses tissus végétaux se rompent, libérant l’huile essentielle ; la vapeur emporte l’huile essentielle ; toutes deux sont ensuite refroidies dans un échangeur, et se séparent alors facilement. De grandes quantités de fleurs et d’herbes sont nécessaires, sans oublier certains instruments, comme les alambiques.

Ce Type n'avait Rien au Départ. Ce qu'il a Construit au Bout de 6 Semaines a de Quoi Rendre Jaloux. Lorsque la plupart des gens rêvent de leur maison idéale, ils s’imaginent bien souvent une somptueuse villa de stars à plusieurs millions d’euros. Quand Steve Areen a voulu construire sa maison de rêves, il n’a eu besoin que de 7000 euros et un endroit pour la construire. Une fois l’emplacement trouvé, il s’est retrouvé au bout de six semaines installé dans un endroit paradisiaque qui en ferait rêver plus d’un. En tout juste 6 semaines Steve a pu construire la maison de ses rêves Un de ses amis en Thailande lui a donné un emplacement au sein de sa plantation de mangues dans le nord du pays Avec l’aide de son ami et d’un maçon, la construction a été rapide

Comment faire votre propre vinaigre de cidre de pomme Édité par WikiHow Traduction, Team FR Le vinaigre de cidre de pomme est un produit complètement naturel qui est réputé pour avoir de nombreux bénéfices sur la santé tels qu'une endurance accrue et une hausse de votre système immunitaire. Il vous faudra attendre à peu près 7 mois, mais cette recette de vinaigre de cidre de pomme est une façon peu coûteuse de le préparer à la maison. Réglementation sur les cabanes perchées Règlementation sur les cabanes perchées Régime juridique applicable aux cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis 13 ème législature Question écrite n° 07189 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)• publiée dans le JO Sénat du 29/01/2009 - page 211 M.

Related: