background preloader

Les tutos de Noël : Bonnet au point mousse

Les tutos de Noël : Bonnet au point mousse

Snood, tricot cette fois… | Libertylle La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Au moment de préparer « mes devoirs de vacances », c’est à dire un peu de crochet et/ou de tricot afin d’ occuper mes doigts en l’absence de machine à coudre, c’est naturellement que j’ai pensé à me (re)-promener sur son blog à la recherche de belles idées. Clic sur l’image pour accéder au billet de Barbara, Moi qui ne suis pas très à l’aise en tricot, était-ce à ma portée ? Barbara a choisi un magnifique rouge Garance, laine Illico de Phildar. 5 pelotes par snood, des aiguilles numéro 9, je n’ai pas mesuré le temps, mais j’ai trouvé que le tricot montait très vite ! Le voici en version courte, deux tours autour du cou, magnifique pour braver le froid ! Passez un très beau week-end automnal.

Bonnet homme L'homme a froid à la tête, quand il va chercher du bois ou quand il court le long de la rivière ( j'adore, on dirait que nous habitons en pleine campagne) . Mais, mais, mais l'homme ne supporte pas la laine. A un point !!! Il ne supporte même pas l'idée de la laine. Pour dire, le premier et dernier truc que je lui ai tricoté c'était un pull irlandais ( à torsades et tout et tout) il y a 20 ans. - on s'est connu hyper jeune ... - . Aussi quand il m'a demandé un bonnet ... je suis tombée de ma chaise et j'ai immédiatement dégainé mes aiguilles. Inspiré du modèle pour homme du livre "drôles et colorés mes accessoires signés : la droguerie". Pour la laine il a fallu faire "synthétique de chez synthétique" et coton. Comme j'ai tout recalculé, je vous fais un petit résumé. 1 fil " phil peluche" couleur marmotte ( en solde à 50% depuis hier) et 1 fil " Phil thalassa" couleur havane, le tout chez Phildar. Aiguille n° 7 Commencer les diminutions ( toujours sur l'endroit du travail). Oh !!! Frédérique.

Bandeau Ambre J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue! Quand La poule fait les boutiques (c'est à dire presque jamais, passons...), et qu' elle voit des trucs tricotés et vendus un bras, forcément, elle se dit que c'est trop l'abus et qu'elle pourrait se faire pareil pour mille fois moins! 9 fois sur 10 cela reste malheureusement à l'état de projet, mais pas toujours! J'en reviens donc à mon Risotto au curry! Non non je ne pars pas au ski oh ça va hein... Un bandeau tricoté! Celui d'aujourd'hui en revanche, il coûtait bieeeeeeeeeeen plus cher et je crois bien qu'il ne contenait pas une seule fibre de vraie laine par dessus le marché! Petit tuto: C'est une simple natte tricotée sur 32 mailles en répétant 12 rangs. R1 R3 R7 R9 tout à l'endroit R2 R4 R6 R8 R10 R12 tout à l'envers Revêtez la combi, chaussez et c'est parti!

Bonnet « étoile  (2) | «L 30/08/2009 par Arbrealaine Je voudrais partager avec vous un deuxième modèle de bonnet étoile. Il est moins ajouré et un peu plus simple que le premier. Il est tout aussi agréable à tricoter. On commence avec 9 mailles, les augmentations se font au fil des rangs et on obtient un bonnet bien proportionné. Les rangs pairs se tricotent à l’enversLes rangs impairs : suivre ce schéma A partir du rang 29 on peut tout tricoter en jersey (ou un autre point au choix) jusqu’à l’obtention de la taille voulue. Bon tricot !! P. Like this: J'aime chargement…

Bonnet homme cotes 2/2 17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 18:07 Voici le bonnet que j'ai tricoté en urgence pour mon Tarzan. Les cordonniers sont les plus mal chaussés, me direz-vous? Le démarrage en côtes 2/2 Les diminutions. A plat avec le revers retourné. Le sommet. Il est très extensible et peut s'adapter à toutes les têtes. Vous pouvez télécharger le turotoriel PDF de ce modèle gratuit ici : Snood d’hiver 25 octobre 2010 C’est bien gentil de se coudre un snood en tissu tout fin mais vu les températures de ces derniers jours, j’avais besoin de quelque chose de beaucoup plus chaud. J’ai donc décidé de ressortir mes aiguilles à tricoter. L’idée, c’était d’avoir un snood, très épais, très chaud et surtout très doux (je déteste avoir un truc pas doux autour du cou). Si vous voulez vous en faire un aussi, je vous est fait une petite explication. Bon, par contre, j’ai un peu oublié de vous expliquer le point de riz.

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit. J’y ajoute une vidéo pour changer de pelote (toujours réalisée par Gaëlle) et un autre tutoriel trouvé sur l’excellent site abc-tricot et qui vous montre comment alterner les mailles endroit et envers. Vous voilà parés pour vous lancer dans la réalisation de cette écharpe qui fera partie des modèles que je pourrai vous expliquer à l’aprèm tricot. Tags: tricot

On ne jette pas les restes ! Un bonnet tout doux pour l’hiver - Le blog de Mimi Simonne Il y a déjà plusieurs mois, ma mère m’a donné ce qu’il lui restait de laine après avoir terminé son châle Ravelry, avec pour seule recommandation « fais moi un bonnet pour l’hiver, chaud et doux ! » Qu’à cela-ne-tienne, après avoir longtemps cherché un patron à la fois original et pas trop compliqué à réaliser, voilà que j’ai trouvé dans un vieux ELLE (rubrique Do it yourself) un modèle de béret en laine hyper mignon et très féminin. Après avoir arrangé à ma sauce les mesures, le nombre de mailles et les finitions, je trouve que le résultat est pas mal du tout… à tel point que je le garderais bien pour moi ce petit bonnet chaud et doux ! Tuto béret avec nœud à la sauce Mimi Simonne : Il vous faut : 2 pelotes GIVRE coloris brume Phildar, Aiguilles n°3, Aiguilles n°4 Commencer par monter 130 mailles sur les aiguilles n°3 et tricotez en côtes 1/1 sur 5 cm de hauteur. Continuer en jersey avec les aiguilles n°4 sur 15 cm de hauteur. Reprendre les aiguilles n°3 et tricoter en jersey sur 5 cm.

Un maxi snood pour l'hiver #2 Connaissez-vous le "farrow rib stitch"? C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! La traduction mot à mot ne veut rien dire (farrow voulant dire mettre bas!) Un point volumineux, très souple et réversible: idéal pour un snood tout moelleux! J'avais déjà acheté la laine, la qualité Illico de chez Phildar, un gros fil poilé contenant 20% de mohair. Le coloris Garance était juste parfait! Le Farrow rib stitch est accessible aux débutantes, aussi simple que le point de riz, mais encore plus rapide à tricoter! 5 pelotes de laine Illico coloris Garance (50g, 49m)des aiguilles de 9 mmUne aiguille à laine à bout rond pour la couture Le snood fini mesure 25 cm de large et 145 cm de circonférence. Monter 31 mailles. 1er rang et tous les rangs impairs: 2nd rang et tous les rangs pairs:

Bandeau hors saison Comme beaucoup j'ai reçu mon échantillon, je me suis creusée la tête et voici le résultat : un petit bandeau total impro, hors saison pour ici mais pas pour la-bas. Un petit tuto si cela vous dit ... La folie baby A... On a beau attendre le printemps avec une impatience grandissante, l'hiver a encore quelques beaux jours devant lui.& plus on avance dans la saison, plus je suis frileuse, si ce n'est pas malheureux ça... Alors, après le cou, la tête, parce que le point de riz, c'est bien joli... Je suis partie sur l'idée d'un bonnet rond, légèrement rétro.& même si c'est mon doudou quotidien, je crois que je suis , quand même, parée pour les sports d'hiver... Pour le petite histoire, je n'ai pas réussi à trouver un modèle de bonnet en point de riz, parce que beaucoup pensent qu'il est quasiment imposible de faire des diminutions sans que celles - ci ne se voient.Que nenni!J'ai cogité ( oui oui, ça m'arrive) & j'ai trouvé l'astuce! Alors à vos aiguilles! Par contre, j'ai un doute... le bonnet je le laisse tel quel, sobre ou alors je fais un p'tit quelque chose, style fleur en crochet faite ici ou là?

Un bonnet en tricot facile, spécial débutante (patron offert) Mesdames, si vous en avez marre de tricoter des écharpes et si vous n’avez jamais tricoté de bonnet, ce modèle est fait pour vous. En effet, il est simple à réaliser et chaud !!! Allez, osez vous lancer !!! Ce bonnet est mixte, il ira aussi bien à un homme qu’à une femme. Tout dépend de la couleur choisie. Un petit plus: Vous pouvez faire un pompon et le coudre au dessus du bonnet. Je vais vous montrer les différentes étapes en images. Tout d’abord, voici le résultat final : Fournitures : – une paire d’aiguilles n°6 – un écheveau d’écological wool de Cascade Yarns (76 grammes ). Dimensions bonnet : Hauteur totale 28 cm, Hauteur (une fois le bord rabattu) : 20 cm Poids du bonnet : 76 grammes Comment faire ? 1- Monter 86 mailles avec les aiguilles n°6 2- Tricoter 24 cm en côtes 2/2 en commençant et en terminant par 2 m end : (Vous allez d’abord tricoter un grand rectangle) 3. 1er rang : *2 m end, 2 m ens à l’env* (répéter plusieurs fois), 2 m end. 4ème rang : * 1 m env, 1 m end * 1 m env 4. 5.

Au chaud le cou et la tête ! - Les bricoles du grenier Et bah oui, j'ai récidivé, j'ai encore tricoté un snood (et un bonnet)... à la demande de l'une de mes belles (mais c'est un modèle "possibly" mixte !!!) ❤ Un des avantages de cette série tricotesque de snood(s), c'est que ça me permet de tester des points différents, et ça ... j'adooore ! Pour cette fois, j'ai choisi de tricoter en point de sable, un point très simple et avec un rendu très sympa, côté endroit aussi bien qu'envers ... endroit envers Un point tout simple à tricoter : 1er rg : tout à l'endroit, 2ème rg : 1 m endroit, 1 m envers tt le rg ... et, on recommence ... Et bien sûr, comme d'hab', pour aller avec le snood, j'ai dû lui tricoter un bonnet ❤ Modèles perso, laines Phildar Sport Laine (nocturne, grenat, canard), aig 5 Des petites explications : - le snood : monter 51 mailles, tricoter en pt de sable en alternant les couleurs, coudre les 2 extrémités, il mesure environ 30 cm x 135 cm - le bonnet : monter 86 m, tricoter 5 cm de côtes 1/1 (nocturne) aig 4,5, ~ See You Soon ~

Related: