background preloader

Penflip - a social writing platform

Penflip - a social writing platform

https://www.penflip.com/

Related:  Outils de travail collaboratifécriture collaborativeOutilCollaborative Toolspartage ~ communication ~ outils

Penflip. Un autre traitement de texte collaboratif Penflip est un outil tice qui permet de rédiger et éditer un texte à plusieurs. Le nombre de services dans le cloud à notre disposition ne cesse de grandir chaque jour. Ils remplacent avantageusement les logiciels propriétaires qu’il faut installer sur son ordinateur. Du côté des traitement de texte, on ne compte plus les solutions disponibles en commençant par celui de Google. Des traitements de texte en ligne qui proposent la plupart du temps la possibilité d’écrire à plusieurs un même document. Écriture collaborative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Création de cours pour une méthode de classe inversée 26 Shares Share Tweet Email TeamTracker. Outil collaboratif pour les équipes en mobilité TeamTracker est un outil collaboratif qui s’adresse aux équipes mobiles. Cet outil va permettre à un coordinateur de situer géographiquement chaque membre de son équipe et de dialoguer en temps réel avec chacun d’entre eux ou avec le groupe. TeamTracker se présente sous la forme d’une application mobile à installer sur son iPhone ou sur son mobile tournant sous Android. Le tableau de bord central lui se consulte à partir d’un navigateur sur n’importe quel ordinateur.

Outils de capture d'écran d'une page d'un site en entier et envoi sur Pinterest - Stéphanie Walter : Design web et mobile, UX et UI design J’ai souvent besoin de faire des captures d’écran d’une page d’un site en entier pour envoyer des retours à un client, pour faire des images pour mon portfolio ou pour envoyer sur Pinterest pour alimenter mes galeries d’inspiration. Avant ma technique se résumait à faire une capture de ce qui est dans le navigateur, scroller, faire une capture, scroller, puis faire un puzzle sur Photoshop. Oui, c’était très archaïque comme technique. Fort heureusement il existe plusieurs plugins et outils en ligne qui permettent de faire très rapidement en quelques cliques. Surfly. Surfez a plusieurs sur le web Surfly est un outil de surf collaboratif qui permet de naviguer à plusieurs sur les pages d’un site Web. Surfly est une application dans le Cloud gratuite qui va vous permettre de partager une session de surf sur le web avec des étudiants ou des collègues très simplement sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur ni sur le leur. Simple, souple et gratuit, Surfly est idéal par exemple pour tutorer une session sur Internet avec un élève. L’utilisation est très facile et partager votre écran ne va vous prendre que quelques secondes.

Wiki Exemple de lien pour modifier la page d'un wiki, ici un article de la page Wikipédia sur Wikipédia en français. Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l'illustration collaboratives de pages à l'intérieur d'un site web. Il utilise un langage de balisage et son contenu est modifiable au moyen d’un navigateur web. C'est un outil de gestion de contenu, dont la structure implicite est minimale, tandis que la structure explicite émerge en fonction des besoins des usagers. Le premier wiki, créé en 1995 par Ward Cunningham pour réaliser la section d’un site sur la programmation informatique, fut appelé WikiWikiWeb. En 2016, selon Alexa Internet, le plus consulté de tous les wikis est Wikipédia[1].

Les lapbooks : pour dépoussiérer nos exposés... et nos cahiers ? 10/6/11 : ajout du lien vers le lapbook de Stevanie (Pays de l'Europe de l'ouest) Grâce à EdP (que Nanoucilou soit remerciée ici) j'ai découvert les lapbooks. Une rapide recherche sur Google image vous donnera une idée de ce que c'est : une sorte de dossier sur un sujet, dans lequel les informations sont mises en page dans des mini-livres, des accordéons, des pochettes, des disques... Les lapbooks sont à la portée de tous les enfants. Plus ils sont grands, plus ils participent au "fond", à la conception, au contenu du lapbook. J'ai très envie, la prochaine fois que j'aurai des élèves de cycle II ou III, de leur proposer de faire un ou plusieurs lapbooks.

Nuclino. Wiki pour le brainstorming et le travail collaboratif Nuclino est un nouvel outil collaboratif qui allie wiki, travail collaboratif et mindmapping. Bref Nuclino explore de nouvelles pistes pour renouveler le genre avec un outil souple et léger qu’il conviendra de suivre de près. Nuclino affiche à la Une de son site son ambition : devenir le cerveau collectif de toute votre équipe. Rien que ça. Evernote : 15 astuces à connaître pour bien l'utiliser Les fonctionnalités et outils proposés ici sont accessibles aussi bien aux utilisateurs de comptes Evernote gratuits qu’à ceux qui ont opté pour un compte Premium. 1. Transformer des pages web en notes Parce qu’on trouve un tas de choses intéressantes sur Internet, la conversion de pages web en notes Evernote est bien entendu possible. Pour ça, l’éditeur a mis sur pied un petit outil gratuit répondant au nom de Evernote Web Clipper . Il est disponible pour les principaux navigateurs que sont Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera et Safari.

Editorially. Rediger un texte a plusieurs Editorially est un outil en ligne qui permet l’écriture collaborative d’un texte. De nombreux services en ligne proposent ce type de service de traitement de texte qui fonctionne en mode collaboratif. On en a présenté plusieurs ici même. Comme ici, ou encore là. Editorially est cependant remarquable par sa simplicité d’utilisation et son ergonomie d’une limpidité rare qui va vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : le texte. Editorially supprime toute distraction pour donner toute sa place au texte.

Related:  Collaboratfdiverscommunication écriteOutilsinternetStorytelling