background preloader

5 mesures à prendre pour ne pas être malade durant l'hiver

5 mesures à prendre pour ne pas être malade durant l'hiver
Quelques simples mesures préventives vous permettront de passer à travers cette époque de grande activité pour certains virus et bactéries. La prévention est toujours plus facile que d'être confronté à la maladie et aux risques de complications. 1- Consommez des aliments fermentés sur une base quotidienne Le système immunitaire est situé à 80% dans la partie intestinale de notre organisme. Une très importante colonie bactérienne (des milliards!) exerce une influence directe sur la santé de votre système immunitaire. Favorisez les aliments suivants: choucroute crue (biologique de préférence); le kimchi (sorte de choucroute coréenne), betteraves fermentées, soupe miso, kéfir ou yogourt nature. 2- Consommez de l'ail et oignon sur une base quotidienne L'ail et l'oignon possèdent de nombreux nutriments fortement bactéricides. L'oignon est riche en quercétine, dotée de propriétés antivirales et antibactériennes. 3- Assurez-vous d'un bon apport de vitamine D

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/pas-malade-grippe.php

Related:  hacenecnesanté au naturelSANTE

Spaghettis au saumon fumé et à la crème fraîche Sur le modèle des spaghettis carbonara, et plutôt plus léger, j'ai découvert récemment les spaghettis à la crème fraîche et au saumon fumé. (enfin presque des carbonaras, vu qu'il n'y a pas de lardons mais pas non plus d'oeuf) Plébiscité par les enfants ! Pour un peu, ils me diraient que c'est leur plat préféré... Ingrédients : 4 tranches de saumon fumé (entre 150 et 200g) ; 250g de spaghettis ; 20cl de crème fraîche épaisse ; 1 oignon ; persil, ciboulette, estragon (facultatif). Curcuma: Un antidépresseur naturel aussi puissant que le meilleur médicament et sans effets secondaires! En plus il vous protègera de la maladie d'Alzheimer Selon une récente étude clinique publiée dans une revue de premier plan, "Phytotherapy Research",il a été démontré que des extraits de curcuma offrent des avantages importants pour la santé. On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, mais on connaissait moins ses effets sur le psychisme et le comportement. Cette recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l'utilisation du "Prozac", l'un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde. Il semblerait que le principal composé du curcuma, la curcumine, serait aussi efficace que le médicament et présenterait le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires lorsqu'il est utilisé pour traiter les patients souffrant de dépression. Protègerait également de la maladie d'Alzheimer

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies.

Les pois chiches : le top des légumineuses Nom commun : pois chiche. Nom scientifique : Cicer arietinum. Famille : fabacées (synonymes encore utilisés : légumineuses et, plus rarement, papilionacées). Profil santé Le pois chiche est une légumineuse couramment consommée dans les régions méditerranéennes et que l’on commence à apprivoiser ici. Aliment aux multiples possibilités, le pois chiche est l’un des principaux ingrédients de l’hoummos et des falafels, deux mets traditionnels du Moyen-Orient que l’on retrouve de plus en plus chez nous.

Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant EmailShare 820EmailShare Le miel avec du curcuma le meilleur antibiotique naturel Le curcuma avec le miel sont considérés comme l’antibiotique le plus fort certifié par l’Ayurveda. Améliorer la vision - 12 astuces et exercices pour améliorer sa vue Comment Traiter les Maladies des Yeux Naturellement ? Souffrez-vous de la fatigue visuel, d'irritation des yeux ou de maux de tête ? Avez-vous l'impression d'être victime d'une baisse d'acuité visuelle ?

Moricettes ou bretzels Alsaciens - La table de Mamou Vous pouvez faire la pâte soit à la MAP (machine à pain) Ou au robot, voir même à la main. Moi j’ai pris mon chouchou, mon KitchenAid. Dans le bol mettre la farine, dans un coin le sel, Recettes Archives - Page 5 sur 22 Les bactéries se sont métamorphosées en des souches résistantes de superbactéries, ce qui rend les industries pharmaceutiques incapables de les maitriser, mais la recherche émanant de l’Institut de Médecine d’Ethiopie à l’Université de Gondar, prouve que nous n’avons pas besoin de Big Pharma pour traiter des maladies qu’ils ont ironiquement contribué à créer. Lire la suite → Il ya longtemps j’ai lu l’avis d’un médecin militaire sur la façon de garder vos articulations en bon état et en même temps éliminer un bon nombre de problèmes qui leur sont associés. J’ai vérifié sur moi et mes amis, et cela m’a convaincu que cette recette était vraiment – un miracle! Lire la suite →

Nettoyez les artères bouchées (athérosclérose) en utilisant cet excellent remède naturel Aujourd’hui, nous vous recommandons un remède naturel très ancien et d’origine allemande provenant de leur médecine traditionnelle. Cet élixir nettoie efficacement les artères, régule les lipides sanguins, aide pour les rhumes et les infections, stimule l’immunité et nettoie votre foie. Dans ce remède naturel sont inclus trois aliments super sains qui ont un effet positif sur notre santé. Les principaux ingrédients de ce remède sont: l’ail, le gingembre, le citron et l’eau. Les bienfaits de l'haricot Nom commun : haricot commun (frais). Nom scientifique : Phaseolus vulgaris. Famille : fabacées (synonymes encore utilisés : légumineuses et, plus rarement, papilionacées).

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin. Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition.

Related: