background preloader

Essembio - Semences maraîchères biologiques - Essem'bio

Essembio - Semences maraîchères biologiques - Essem'bio

http://essembio.com/

Related:  plantes

Que semer, planter et comment entretenir son potager en juillet? 19EmailShare Ca y est, nous sommes en été ! Soleil, plage et période faste au potager ! Enfin même si 2013 ne restera pas dans les annales potagères pour son printemps radieux, on peut espérer un meilleur été ! Pour les aficionados du jardinage qui, comme moi, ne perdent pas espoir de voir le soleil s’implanter pour de bon dans nos régions, voici de quoi occuper votre mois de juillet au potager. Calzone aux orties et à la menthe Mince! La semaine dernière, je voulais poster une nouvelle recette et puis je ne l’ai pas fait. Pourquoi? La semaine dernière était de celle où rien ne va. VOIR « La Guerre des Graines » Nous avons souhaité, les réalisateurs et la production OnYva! Média , que notre film soit accessible à tous et de manière permanente. Nous remercions France Télévision d'avoir accepté cette diffusion par internet, et vous souhaitons à tous un bon visionnage. Partagez sans modération ! Et n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse laguerredesgraines@gmail.com pour toute remarque, question ... !

La Boîte à Graines Pour lutter contre les ravageurs des cultures, nous essayons de créer un environnement favorable pour les auxiliaires en cultivant une grande diversité d’espèces et de variété. Au printemps, nous introduisons des insectes auxiliaires pour faire de la Protection Biologique Intégrée (PBI). Les fleurs sont cultivées en mélange avec les légumes permettant de créer des barrières olfactives limitant la propagation des ravageurs. En préventif ou en curatif, nous utilisons des produits issus de macération (ortie, consoude, prêle, piment, gingembre, ail…..) du savon noir et un peu de bouillie bordelaise seulement pour les tomates. Nous produisons la totalité de notre gamme de fleurs et la quasi totalité des semences potagères que nous vendons.

Graines del Païs-L'entreprise Des légumes délicieux ! Nous vous proposons une gamme de graines de légumes non hybrides, rustiques et adaptables dont on peut ressemer les graines. La plupart de nos variétés ont fait leurs preuves auprès des jardiniers qui les cultivent depuis de nombreuses années. Nous attachons une très grande importance à la qualité gustative des variétés que nous mettons à notre catalogue. Des fleurs pour embellir nos jardins ! Le voleur est dans le pré : Temps de lecture : 4 min 8 s - François Gros Lun, 11. Août 2014 Adieu veaux, vaches, tracteurs… Face aux exactions rurales en hausse, la gendarmerie veille au grain.

« Graines de rebelles » : reportage sur ces semeurs résistants La bataille des graines a commencé. Les crises climatique et écologique frappant à nos portes, l’agriculture industrielle s’imposant triomphalement, la croissance à tout prix exigeant des rendements au détriment du vivant, de plus en plus de « résistants » s’organisent dans les marges de la société pour assurer, non sans mal, la préservation de la diversité des semences, leur échange libre et leur culture. Leur combat est présenté dans un court reportage du 13.15 sur France 2. Le constat est sans appel : les trois quarts des fruits, légumes et céréales ont disparu en un siècle sans même que l’information fasse la Une des journaux. Course à la productivité oblige, les normes de la monoculture se sont généralisées et la plupart des espèces furent reléguées aux pages de l’Histoire pour laisser place à une poignée de grands noms vendeurs, plus colorés, plus lourds, plus ronds, plus propres dans les étales des magasins.

les framboisiers culture et plantation Le sol : Le framboisier n’aime pas les sols trop calcaires (Il y a risque de chlosose, les feuilles des framboisiers deviennent jaunes) ph idéal entre 5,5 et 6,5, une terre riche en humus et fraiche, ne le plantez pas dans un sol trop argileux ou l’eau peut stagner l’hiver .Il ne craint pas le soleil, mais préférez un emplacement à mi-ombre dans les régions très chaudes l’été. Plante parfaite en moyenne montagne jusqu'à 900m. Fertilité des framboisiers Tous les framboisiers sont autofertiles. Plantation des framboisiers

Plantes médicinales A à Z Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Meilleur framboisier, variétés anciennes, mûres, groseilles, myrtilles, résistantes, jardin, potager, parfum, goût, vente directe, champ - LES PETITS FRUITS Présentation : Mes amis clients particuliers et amateurs de petits fruits sauront toujours trouver sur ce site et surtout dans ma Boutique de Vente en Ligne tout ce qui pourra les réjouir et les conforter dans leur choix pour de longues années. Je suis professionnel depuis plus de 30ans vers les agriculteurs en général et ce n’est que depuis une dizaine d’années seulement que j’offre aux gens du grand public la gamme très étendue de ma collection de spécialiste incontesté et incontestable. Dans ce magazin virtuel, il n’y est pas pratiqué la vente forcée par lots de plantes de même variété - vous avez le choix d’acheter en direct à l’unité - les photos mises en ligne ont été réalisées par moi-même, sur place ou dans le champ d’un client, elles ne sont donc pas trompeuses. Vous pouvez commander pour planter TOUTE l’année, tout ce qui est en ligne est disponible à la vente.

Ils ont trouvé un moyen de produire de la nourriture 4 fois plus vite! Agriculture – Aéroponie : Une équipe de chercheurs du MIT, dirigée par Monsieur Caleb Harper... annonce avoir mis au point une nouvelle méthode pour faire pousser de la nourriture : l’Aéroponie. De quoi s’agit-il ? Eh bien, contrairement à l’hydroponie, les plantes qui poussent dans la CITYFarm de Caleb n’ont pas les racines plongées dans l’eau. Elles sont en suspension dans un brouillard généré artificiellement.

les fleurs comestibles (tableau) : Feuillet horticole du Carnet horticole et botanique Manger des fleurs n'est pas vraiment une nouveauté. En effet, au fil des siècles, utilisées fraîches, séchées ou sous forme de poudre, elles ont agrémenté et parfumé différents mets. Certaines sont appréciées depuis l'antiquité grecque. Les Romains vénéraient la bourrache et le souci pour leurs vertus gastronomiques. Comment Produire Notre Nourriture Sans Travailler Dans cet article, je vais partager avec toi une de mes plus grandes découvertes grâce à la permaculture… Il y a moyen de produire notre nourriture sans travailler, ou au moins sans trop avoir l’impression de le faire! Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai vraiment pris conscience (tu vois bien cette image avec l’ampoule qui scintille au-dessus de ma tête!) que c’était possible… Bien entendu, avant d’y arriver, il faudra certainement mettre quelques « petites » choses en place. Et là maintenant, c’est la saison du renouveau, et tous les amateurs se mettent au jardin avec les magnifiques journées printanières que nous venons d’avoir ici en Europe. Mais c’est donc aussi le moment de trouver des solutions pour organiser tout notre jardin le mieux possible!

Related: