background preloader

Métiers de la propreté - ressources pour s'informer etc

Métiers de la propreté - ressources pour s'informer etc

Secteurs pro Itinéraire Propreté Formation hygiène, métiers de la propreté (se) chercher, trouver... Chaque nuit, à Villetaneuse, ces agents lessivent les rames du Transilien - Le Parisien Ils travaillent aussi la nuit. Au technicentre des Joncherolles, le plus gros site de maintenance et de nettoyage des rames de la SNCF, situé à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), une centaine de salariés s’occupent chaque jour et chaque soir de la «netteté » — comme disent les agents SNCF — des voitures. Ce jeudi soir, une équipe s’attache à remettre à neuf l’un des derniers modèles mis en circulation depuis fin 2014, le très coloré Francilien, doté à l’intérieur d’écrans d’informations. «Ça a été une révolution d’avoir ce train en une seule rame. Ici, nous le bichonnons. Il reste encore de très rare “petit-gris” que nous nettoyons aussi, des trains qui ont 45 ans et qui roulent encore grâce au travail de la maintenance », sourit Grégory Rosellini, responsable de la communication. Les équipes fonctionnent en trois-huit Pendant qu’une équipe nettoie l’intérieur, d’autres agents lavent l’extérieur de la rame au jet d’eau. Persan (Val-d’Oise), février 2016. « Ça va franchement »

Techniques Recherche Emploi Leo, la boîte qui dénonce la malpropreté à Bruxelles Lancée il y a à peine un mois, la page Facebook «Leo Not Happy» compte déjà plus de 1.200 j’aime. «À travers ce personnage, j’ai voulu allier mes deux passions, les réseaux sociaux et l’environnement. Je pense que ces photos peuvent plus facilement sensibiliser les gens aux problèmes de gaspillage alimentaire et de propreté dans nos villes. Le samedi 23 avril, la Ville de Bruxelles organise pour la 8 e fois sa journée propreté. Avec les récents attentats, le slogan «Bruxelles ma belle» est souvent revenu. «Mais le but ultime serait que Leonardo DiCaprio prenne un selfie avec la boîte», termine-t-il en riant. Job-Agroalimentaire - Specialiste de l'emploi agroalimentaire Edition de Thionville Hayange | C’est du propre au lycée professionnel Maryse-Bastié Pour mettre à l’honneur les métiers de la propreté qui ont le vent en poupe, Laurence Perquin-Claren, proviseur du lycée professionnel Maryse-Bastié, a réuni Stéphane Rinche, gérant de l’entreprise Euro Propre Service de Hagondange, David Gehl, directeur des Etablissements et services d’aide par le tavail ( Esat ) de Serémange-Erzange et de Bertrange, les professeurs et les élèves de 1re et 2e année CAP Agent de propreté et d’hygiène. Autant d’ambassadeurs intarissables sur les métiers de la propreté. Tout au long de l’année scolaire, dans le cadre du partenariat qui unit le lycée professionnel et les Esat , David Gehl a accordé sa confiance aux élèves et à leur professionnalisme en leur permettant d’intervenir au sein de ses locaux pour mettre en œuvre leurs savoir-faire. « Ce partenariat est une richesse, nous avons réussi à développer une synergie profitable pour les usagers et les lycéens, reconnaît le directeur. C’est une belle aventure humaine que nous partageons. » Gage de qualité

Les 10 pires accroches de lettre de motivation Dans une lettre de motivation, la première phrase peut faire la différence. En bien ou en mal. Pour se rendre compte de ce qu’il ne faut surtout pas faire, nous avons demandé à deux spécialistes du recrutement, Guillaume Blanchin, du cabinet Robert Walters, et Philippe Combes, de Hays, de nous raconter ce qu’ils ont vu de pire en la matière. Florilège des pires accroches tirées de vraies lettres de motivation. 1. L’accroche super-héros « Vous cherchez un candidat dynamique, capable d’évoluer dans un environnement international. « Vous cherchez quelqu’un qui va projeter votre société dans les années à venir ? La réaction des recruteurs : « Trop se vendre, c’est s’exposer au ridicule, prévient Guillaume Blanchin. Ce qu’il faut faire : Comme en amour, dans la séduction professionnelle, il n’y a que les preuves qui comptent. 2. « Je me permets de vous adresser ma lettre de candidature. » « Je recherche actuellement un emploi. » La réaction des recruteurs : « Ah bon ? 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

SFR coache votre entretien d’embauche Published on 10 oct. 2012 SFR vient de créer le buzz grâce à un serious game qui prépare les jeunes en difficulté à leur premier entretien d’embauche. Une initiative louable qui n’oublie cependant pas les intérêts communicationnels de la marque… Je vous en pris asseyez vous… Beaucoup de professionnels le reconnaissent : il est difficile, voire impossible, de maîtriser les us et coutumes du monde du travail dès son premier entretien d’embauche. Commandité par SFR, le jeu s’appui sur les valeurs philanthropiques portées par l’entreprise, à savoir la solidarité et stabilité. Mais à y voir de plus près, les mauvaises langues diront que Mon entretien d’embauche sert avant tout une cible de consommateurs plutôt volatile et difficile à fidéliser pour la marque au carré rouge. Embauché ! Qu’en est-il des qualités intrinsèques du jeu ? En dépit des qualités du jeu, le bât blesse au niveau de l’originalité du gameplay puisqu’il s’agit d’une succession de questions/réponses.

Espace Mon stage en ligne- lycéens BTS

Related: