background preloader

Fort McMoney

Fort McMoney
Fort McMoney, un jeu documentaire de David Dufresne. Prenez le contrôle de Fort McMurray, Canada, troisième réserve mondiale de pétrole, et faites triompher votre vision du monde. Une production TOXA/ONF avec Arte et le soutien du FMC Experience innovative interactive documentaries, videos, and animations that thoughtfully explore relevant issues and unique Canadian perspectives. But first you need Adobe Flash® Player 11.7. Download and install Adobe Flash® Player now. <h2>Thanks for visiting</h2><p>Experience innovative interactive documentaries, videos, and animations that thoughtfully explore relevant issues and unique Canadian perspectives.

http://fortmcmoney.com/fr/#/fortmcmoney

Related:  Jeux sérieux, webdocumentairesEDDCOP21 - Education au développement durable

Les îles du futur : le jeu Les îles du futur, un jeu documentaire transmédia coproduit par Seppia et Vertical pour ARTE et Universcience, avec le soutien de Pictanovo, de l’Eurométropole Strasbourg, de la Région Alsace, du CNC et de l’ADEME et en partenariat avec Längengrad Film Produktion, l’INSA, l’ENGEES et le Jardin des Sciences de L’Université de Strasbourg. Jeu de stratégie scientifique, à l’image des îles de la série documentaire du même nom, il fait de vous le gestionnaire des besoins et de l’approvisionnement en énergies d’un territoire, le responsable de ses ressources et le garant du bien-être de ses habitants. Le jeu permet ainsi d’approfondir toutes les thématiques esquissées dans la série et de s’investir de façon ludique dans cette problématique essentielle qu’est la transition énergétique. Votre objectif est de réaliser la transition énergétique d'une île virtuelle.

Photos agriculture Fin de la Deuxième Guerre mondiale. La France est dévastée. Il faut nourrir sa population. Reseau Canopé : La COP21 dans l'École La tenue de la COP21 est l’occasion de renforcer l’éducation au développement durable au sein de l’École. Le changement climatique, comme objet d’étude, est le point de départ d’une réflexion sur la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques. Les élèves doivent pouvoir comprendre les enjeux du développement durable et par la suite décider et agir en tant que citoyens. Cette partie retrace cette dynamique et valorise les actions menées dans différentes académies.

Aries signe un partenariat pédagogique avec Lelivrescolaire Aries Développement et Lelivrescolaire.fr viennent de signer un partenariat pédagogique qui offrira la possibilité aux joueurs de la plateforme du serious game Scola d'avoir accès à une ressource éducative illimitée. Développé par la société Aries Développement, Scola, proposera l'accès à des cours édités par Lelivrescolaire.fr, éditeur de manuels scolaires collaboratifs et innovants. Le projet Scola est une plateforme pédagogique présenté lors du dernier salon Educatec-Educatice qui a eu lieu les 9,10 et 11 mars.

Mobile-Impact Mobile-Impact Mobile-Impact calcule l'impact des trajets sur le climat Ce calculateur de mobilité permet de comparer les moyens de transport, notamment au niveau de leurs émissions de CO2 : indiquez un trajet, puis choisissez deux véhicules différents. Explorez ensuite les onglets "parcours", "énergie" et "pollution". En savoir + sur les Trajets combinés On peut aussi faire un voyage (un tour du monde, par exemple) en changeant de moyens de transport entre les destinations successives. Documentaire La Guerre des Graines Les graines sont-elles une marchandise ou un bien commun de l’humanité au même titre que l’eau ou l’air ? Dans un avenir très proche, les agriculteurs n’auront peut être plus le droit de replanter leurs propres graines. En Europe, une loi émerge pour contrôler l’utilisation des semences agricoles… Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché des graines et cherchent à étendre leur privatisation. L’histoire que nous révélons dans ce documentaire, c’est celle d’une guerre silencieuse, méconnue et dont l’enjeu est pourtant crucial : notre indépendance alimentaire. « La Guerre des Graines » Un film de Stenka Quillet et Clément Montfort

Le museum national d'histoire naturelle et la COP21 Le changement climatique est aujourd'hui un phénomène avéré. Son amplitude future n'est pas encore connue. Elle dépendra de notre capacité à réduire radicalement nos émissions de gaz à effet de serre mais aussi de la manière dont la biosphère répondra à ces changements. Tests des jeux vidéo sur l'Antiquité Total War : Attila sur PC par Aymdef le 14 février 2015 | genre : Stratégie | note : 9 sur 10Total War : Attila est véritablement ce qu'aurait dû être Rome 2 à sa sortie. Il lui est supérieur qualitativement parlant et apporte son lot d'améliorations et de nouveautés nécessaires à un épisode de transition dont le but est de traiter une période riche en changements. Ryse : Son of Rome sur PC par Hammer le 31 octobre 2014 | genre : Action | note : 6.5 sur 10Ryse aurait pu s'annoncer aussi prometteur que les développeurs l'avaient fait croire mais par toute une série de maladresses notamment du gameplay, le jeu se retrouve vide et répétitif malgré des décors, des graphismes et des animations de très hautes qualités. Hannibal : Terror of Rome sur PC par Zglub le 18 juillet 2014 | genre : Stratégie | note : 8 sur 10Hannibal : Terror of Rome offre aux passionnés de l’Antiquité un nouveau terrain de jeu.

J'apprends l'Energie - Serious game Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves ! Plus précisément, les thèmes abordés sont :

Debat "je ne crois pas au développement durable" Crise économique, ras-le-bol du marketing vert, critique de la société d'hyper-consommation… les raisons invoquées par les "écolo-résistants" sont très variées. La dixième Semaine du développement durable se tient du 1er au 7 avril alors que s'est installé en France un véritable "écolo-scepticisme". Le phénomène est en progression. 45 % des 4 500 Français sondés en juin 2011 par l'Ipsos trouvent "qu'on en fait trop sur le réchauffement climatique". Cette proportion d'"écolo-sceptiques", estime Ipsos, n'était que d'un tiers en 2008. Le Monde.fr a invité ses lecteurs à réagir, à travers un appel à témoignages qui a recueilli de multiples réponses.

Terre.tv Oui, l'Accord sur le climat, objet de 15 jours de négociations acharnées, a bien été adopté samedi dernier à Paris. C'est déjà un bon point puisque le round précédent de négociations à Copenhague avait été un échec retentissant. Oui, le texte contient des points clés qu'il faut saluer, mais aussi d'immenses lacunes qu'ill faut bien dénoncer. Le texte propose ainsi de limiter la hausse de la température « bien en deçà de 2 °C » et de « poursuivre les efforts pour limiter la hausse de la température à 1,5 °C ». Actualité - Les jeux vidéo historiques de 2016 Tout d'abord, l'équipe et moi-même tenons à vous souhaiter une belle et heureuse année 2016. Vous êtes toujours aussi nombreux à nous suivre et à nous lire et cela nous fait grandement plaisir. Maintenant place aux jeux vidéo historiques qui nous attendent en 2016 ! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pris un grand plaisir en 2015 avec toutes les sorties vidéoludiques (The Witcher 3, Life is Strange, MGSV, Fallout 4 pour ne citer qu'eux).

Le défi alimentaire dans le monde Le Sénateur Yvon Collin a rédigé un rapport avec ses collègues de la délégation sénatoriale à la prospective sur le défi alimentaire dans le monde à l’horizon 2050. Nombreux sont en effet ceux dans le monde qui ne mangent pas à leur faim (sous-nutrition) ou mal (malnutrition), ou trop, ou pas correctement. Toutes les 3 minutes, 525 personnes meurent de faim ! C’est un sujet très préoccupant, à telle enseigne que l’ONU (Organisation des Nations Unies) qui rassemble presque tous les pays du monde, a défini en l’an 2000 un vaste programme de lutte contre la faim intitulé « Objectifs du millénaire pour le développement ». Or en 2010, ces objectifs n’ont toujours pas été atteints et ne le seront probablement pas avant 2015…

Goodplanet : La Solution est dans l’Assiette En France, l’alimentation représente 27% de l’empreinte carbone des ménages, une empreinte supérieure à celle des transports (26%) et des logements (24%). Or, c’est un domaine dans lequel chacun peut agir pour réduire concrètement et facilement son impact. À l’occasion de la Conférence Paris Climat 2015, la Fondation GoodPlanet lance un vaste programme de sensibilisation, ludique, loin des discours moralisateurs : « La solution est dans l’assiette !

Related: