background preloader

Les aiguilles circulaires : pourquoi et comment les choisir ? Un petit tuto photo pour les monter ;)

Les aiguilles circulaires : pourquoi et comment les choisir ? Un petit tuto photo pour les monter ;)
Etant une adepte fervente du tricot avec des aiguilles circulaires (même quand je tricote à plat), voici un petit article qui reprend toutes les questions qui ont pu être posées par les clientes de la boutique. Cet article est basé sur mon ressenti, c’est juste un partage d’expérience. Ce n’est pas pour autant que je renie totalement les aiguilles droites, mais je préfère les aiguilles circulaires et je vous propose de vous expliquer pourquoi. Pourquoi choisir des aiguilles circulaires plutôt que droites ? C’est juste un effet de mode ? L’usage d’aiguilles circulaires présente de nombreux avantages d’une part techniques et pratiques, mais aussi ergonomiques : - Tricoter avec des aiguilles circulaires est plus confortable : la plupart du temps, la majorité de vos mailles sera portée par le câble et non par les aiguilles, car sur des aiguilles circulaires, les pointes sont très courtes. Maintenant que vous êtes convaincu(e) , comment choisir parmi toutes les matières disponibles ?

http://blog.echappee-laine.fr/choisir-aiguilles-circulaires-tricot

Related:  technique tricotArts-Dessins-Bricolages-tricots-CoutureTRICOT CROCHETPÊLE MÊLEtricot technique

Comparatif de kits circulaires interchangeables Quand j’ai débuté le tricot il y a environ 6 ans, je tricotais évidemment avec des aiguilles droites, et ça me convenait très bien. Et puis quand avec mon chéri on s’est installés ensemble, que le tricot est devenu de plus en plus présent dans mes soirées sur le canapé, et que mon chéri se prenait des coups d’aiguilles sur le bras parce qu’il était assis à côté de moi, il a bénit le jour où je suis passée aux aiguilles circulaires. Et moi aussi !

Une mini cape à lacets C’est le retour de la cape, accessoire un brin rétro, mais très féminin. Version mini, à porter posée de biais sur les épaules, ce modèle tricoté en jersey et au point de riz est retenu par une tresse nouée. Vous êtes frileuse, allez découvrir nos modèles de snoods. Le point d'étoile ~ Maman Fée du Crochet Il y a quelque temps, j'ai découvert un point plein grâce à un ouvrage japonais: le point d'étoile. Depuis j'en suis accroc, d'abord parce que le rendu est plutôt sympa et d'autre part parce qu'il se travaille très vite et offre de nombreuses possibilités se travaillant sur deux rangs et je me demande même si ce ne serait pas LE point idéale pour reproduire mes chères grilles de points de croix et en faire de belles couvertures (c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps).Voilà le résultat: Et une vidéo de nos collègues d'Amérique du Nord Et comme bien souvent, j'ai trouvé ce point dans des ouvrages anciens et libres de droits, comme le Priscilla Wool Crochet Book (à voir absolument!) et dont voici un extrait: Comme quoi, nous aurions tord de nous priver de ce fabuleux héritage!

Idée Déco 13 : Les boîtes de conserve - Déco en nuances Que faire des dizaines de boîtes de conserve utilisées chaque année ? Les recycler ! Voici quelques idées. En les peignant en blanc et en les cerclant de vieux journauxl et de dentelles, vous obtenez de charmants pots où vous rangerez votre matériel de loisirs créatifs. Réaliser une torsade simple Réaliser une torsade simple Quand on tricote, on hésite à sauter le pas mais ce n’est pas si difficile qu’on le croit ! Plantez l'aiguille à torsade dans l'ouvrage pour éviter de perdre les mailles en attente.

O Mailles: Construire et rédiger une fiche tricot avec un tableur Quelques personnes ont trouvé un "matheux" fil de discussion sur le forum de Tricotin dans lequel je dis que je calcule mes fiches de tricot sur l'ordinateur avec un tableur...Ayant reçu des emails et MP me demandant mes "fameux fumeux" fichiers pour voir... pour les utiliser... pour... pour...Mes fichiers n'étant pas destinés à une quelconque diffusion publique...Ayant une forte envie de partager... ... je propose un tuto pour établir ses propres fiches de tricot. L'exemple qui suit est volontairement simple, puisqu'il s'agit de comprendre le principe. Après, à chacune chacun d'améliorer l'outil à sa convenance, selon ses besoins spécifiques. Et je prends l'hypothèse que chacune chacun maîtrise l'outil tableur disponible sur son ordinateur.

Un snood tendance Mailles géantes et laine chinée, le snood, c’est le must de cet hiver. Voici une version couleur chocolat éclairée de touches fuchsia, safran et rouille, tout en jersey envers à tricoter vite fait pour compléter votre garde-robe. Dimensions : 62 cm x 35 cm environ (avant couture). Fournitures Fleurs colorées et leurs grilles gratuites , au Crochet ! Samedi 15 décembre 2012 6 15 /12 /Déc /2012 08:27 Voici de magnifiques fleurs colorées , avec pétales et feuilles , trouvées sur différentes Galeries Picasa et pages facebook , accompagnées de leurs grilles gratuites et présentées sur ma page facebook " Le crochet de Anne " ! Fleurs multicolores

Astuce pour Séparer une Pièce sans Cloisonner Que la pièce soit grande ou petite, il peut être sympa de la diviser en plusieurs volumes pour exploiter son volume au maximum. C’est ce que réussit à faire avec brio cette solution de séparation d’espaces par des cloisons ajourées réalisées avec un assemblage de cordes dont l’effet graphique rappelle l’élégance et la légèreté d’une harpe. Une solution originale pour séparer les espaces sans cloisonner Cette cloison ouverte se construit pour quelques euros, n’exige aucune contrainte particulière et le matériel nécessaire se limite à peu : Des tasseaux de bois, des longueurs de contreplaqué de 5cm de large,Des pelotes de corde de fibres naturelles, de chanvre ou de corde de nylon pour un effet couleur,Une perceuse et quelques visses et chevilles. Construction des séparations :

Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais.

Related:  tricot